• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème de positionnement de curseur sur les Notes de Généatique

Membre
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis plusieurs jours avec la rédaction des « Notes » sous Généatique2016.
En effet, dès que je souhaite modifier une note existante, pour insérer un élément (ligne ou caractère), le curseur se positionne en fin de fichier Notes.
La seule façon que j’ai trouvée, pour m’en sortir et de créer mon texte en fin de fichier et de faire un classique « couper-coller » vers la zone que je souhaite modifier.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci par avance
 
Ce n'est pas un problème connu; si redémarrer le pc ne suffit pas, je ne vois que "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre", ça réinitialisera le logiciel. Quelques réglage "perso" seront peut-être à refaire.
 
Que fait exactement cet utilitaire ?
La Base de Registre est un élément sensible sur le PC .....
Est-ce que je risque de perdre des élements de ma généalogie?
 
Cette fonction de Généatique ne supprime que la partie du registre propre à Généatique.
En ouvrant Généatique ce registre est reconstitué comme il l'était après l'installation de Généatique donc certaines personnalisations peuvent être à refaire.
Ca ne touche pas du tout vos généalogies. Cette opération est très souvent conseillée quand quelque chose va de travers dans Généatique mais il vaut mieux s'assurer que le problème vient bien de Généatique et non de la généalogie. Avez-vous le même problème avec une généalogie de démonstration ? Si oui, effacer ce registre (avec la fonction Utilitaires) est souvent la solution ; si non, ce n'est pas la peine d'effacer ce registre. Mais d'après ce que vous décrivez, je serais étonné si le problème venait de votre généalogie ; pour moi, il y a un mauvais paramètre qui s'est écrit dans la base de registre.
Une autre méthode consiste à utiliser l'utilitaire Windows "regedit.exe" et d'aller à l'adresse "Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CDIP\Geneatique2016" et là vous pouvez renommer l'entrée Geneatique2016 en (par exemple) Geneatique2016-zzz ; le registre sera reconstitité à l'ouverture de Généatique mais si ça ne résout pas le problème, vous pouvez récupérer vos anciens paramètres. Mais si vous n'avez pas l'habitude de regedit.exe il vaut mieux utiliser la fonction de Généatique qui est dans Utilitaires.
 
Dernière édition:
Opération prescrite précédemment effectuée ......
Le Pb persiste ..... le curseur se déplace sytématiquement en fin de fichier , lors de l'insertion d'un caractère.
Le pb est apparu suite à la réinstallation de Généatique .
Mais cette réinstallation s'est terminée par une erreur 404 par ftp sur votre serveur (voir fichier joint)
 
Fichiers joints
  • Erreur 404 RéInstall Geneatique.jpg
    Erreur 404 RéInstall Geneatique.jpg
    55.6 KB · Affichages: 3
Opération prescrite précédemment effectuée ......
Le Pb persiste ..... le curseur se déplace sytématiquement en fin de fichier , lors de l'insertion d'un caractère.
Le pb est apparu suite à la réinstallation de Généatique .
Mais cette réinstallation s'est terminée par une erreur 404 par ftp sur votre serveur (voir fichier joint)
"Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" effectuée, mais le pb persiste quelque soit la généalogie utilisée ..... en dernier recours, je passerai par Regedit, mais si j'ai bien compris, l'utilitaire précédent que vous avez cité a la même fonction sans prendre de risque .....
Quel est le fichier qui contient toutes ces Notes de ma généalogie ?
J'ai l'impression que le CR a ete transformé en FF dans et uniquement dans Notes
 
Quel est le fichier qui contient toutes ces Notes de ma généalogie ?
J'ai l'impression que le CR a ete transformé en FF dans et uniquement dans Notes
Je suis certain que ce serait une très mauvaise idée de vouloir modifier le fichier qui contient les notes, ce n'est pas un simple fichier texte.
Mais cette réinstallation s'est terminée par une erreur 404
Si l'installation n'est pas terminée, cela peut expliquer ce problème et peut-être d'autres.
Je pense qu'il faut refaire l'installation, sans désinstaller, mais je ne suis pas certain que la version 2016 soit encore téléchargeable.
 
Je suis certain que ce serait une très mauvaise idée de vouloir modifier le fichier qui contient les notes, ce n'est pas un simple fichier texte.

Si l'installation n'est pas terminée, cela peut expliquer ce problème et peut-être d'autres.
Je pense qu'il faut refaire l'installation, sans désinstaller, mais je ne suis pas certain que la version 2016 soit encore téléchargeable.
Je pense également que cette réinstallation interrompue, est la cause de mes soucis.
J'ai l'impression que CDIP ne conserve pas en ligne les versions anciennes .....
Ce qui est bien dommage, car je suis arrivé en fin de généalogie et cette version me suffit.
Si je comprends bien les principes de CDIP, si je change de PC, je dois réinvestir dans une dernière Version
Encore une fois ..... Dommage.
 
Le pb est apparu suite à la réinstallation de Généatique .
Mais cette réinstallation s'est terminée par une erreur 404 par ftp sur votre serveur (voir fichier joint)
Ca c'est tout autre chose ! C'est visiblement un fichier de mise à jour de G2016 qui n'a pas pu être chargé. Vous devriez être en version 1.3.0. Est-ce que le cdip propose toujours les mises à jour en téléchargement ? Je n'en sait rien mais ça ne serait pas normal. Il faudrait sans doute contacter le cdip pour leur demander comment se procurer ce fichier. Ce serait une très mauvaise chose pour leur image de marque s'ils répondent qu'ils n'assure plus le téléchargement des fichiers des anciennes versions. Je ne pense pas que dans les conditions générales de vente il était indiqué que le logiciel ne fonctionnerait que 5 ans.
 
Dernière édition:
Dans mon vieux pc j'ai retrouvé le fichier de mise à jour 1.3.0 de G2016 ; je l'ai placé sur WeTransfer et vous pouvez le charger avec le lien ci-dessous :
Vous avez 7 jours pour le télécharger. Ensuite il suffit de double cliquer sur "G2016-update-1-3-0.exe". Ce fichier peut être téléchargé dans votre dossier "Téléchargement" (ou ailleurs).
 
Dans mon vieux pc j'ai retrouvé le fichier de mise à jour 1.3.0 de G2016 ; je l'ai placé sur WeTransfer et vous pouvez le charger avec le lien ci-dessous :
Vous avez 7 jours pour le télécharger. Ensuite il suffit de double cliquer sur "G2016-update-1-3-0.exe". Ce fichier peut être téléchargé dans votre dossier "Téléchargement" (ou ailleurs).
Grand MERCI pour votre aide et votre diligence.
J'ai utilisé votre MAJ et tout est rentré dans l'ordre
Encore MERCI
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut