• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Problème de recherche par nom

Bonjour,
J'utilise GENEATIQUE 2026 version 2.3.1, depuis aujourd'hui impossible de faire une recherche de nom, il m'indique aucun résultat, y a-t-il une possibilité de remédier à ce problème ?
Je n'ai jamais rencontré ce problème avec les versions précédentes. j'ai effectué la mise a jour hier soir et avant je n'avais aucun problème
Merci pour votre aide
Cordialement. Francis

Bonjour,
j'ai effectué la mise a jour hier soir
Si vous avez fait une mise à jour hier soit, vous devriez avoir la version 2.6
Je n'ai jamais rencontré ce problème avec les versions précédentes.
Ce problème arrive avec toutes les versions , normalement après sauvegarde (obligatoire à mon avis), vous faites une restructuration de la base avec l'option Réenregistrement avec classement et symétrie, cela corrige en général ces problèmes de recherche sans résultat.

Pas très doué pouvez-vous me donner la marche a suivre pour trouver la restructuration de la base
Merci et excusez moi de mon ignorance
"Menu Utilitaires/Maintenance de la base de données/Restructurer un dossier généalogique" choisissez la deuxième option ( ...et symétrie) Acceptez la sauvegarde proposée au début ou faite la avant.

Bonjour,
Ne pas savoir n'est pas un défaut.
Vouas allez dans le menu Utilitaires, puis tout en bas de ce menu Maintenance de la base de données puis Restructurer un dossier généalogique. Si vous n'avez pas fait de sauvegarde, acceptez celle qui est proposée et dans la fenêtre qui s'ouvre choisissez la deuxième option Réenregistrement avec classement et symétrie.
Il est très important de faire la sauvegarde avant la restructuration.

Bonjour,
Ne pas savoir n'est pas un défaut.
Vouas allez dans le menu Utilitaires, puis tout en bas de ce menu Maintenance de la base de données puis Restructurer un dossier généalogique. Si vous n'avez pas fait de sauvegarde, acceptez celle qui est proposée et dans la fenêtre qui s'ouvre choisissez la deuxième option Réenregistrement avec classement et symétrie.
Il est très important de faire la sauvegarde avant la restructuration.

gratuit

Retour