• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème de saisie de lieu

Membre
Bonjour

J'utilise en affichage automatique la saisie des lieux.
J'ai un problème sur un lieu malgré que j'ai vidé les tableaux "Vos dernières saisies" , "Toutes vos saisies" , Table de référence étant vide (Je n'ai d'ailleurs pas compris comment la remplir et l'utiliser)

Donc j'ai un lieu qui me convient pas : Les Pointilloux 63 Saint-Julien-De-Coppel Auvergne
Je souhaite le remplacer par : Les Pointilloux ; Saint-Julien-de-Coppel ; 63 ; Auvergne ; France

Quand je valide , cette dernière dénomination se traduit par : Les Pointilloux ; Saint-Juli ; 63 ; Auvergne

J'ai tenté une réparation niveau 1 de la base mais rien n'y fait ....

Comment puis-je obtenir ce que je souhaite ?
Merci

NB : Généatique 2018 Version 1.1.8.1
 
Dans Généatique le format de saisie des lieux est Ville, Code, Région ,Pays. Le code (n° de département, code postal ou code Insee) est limité en nombre de caractères, ce qui explique que Saint-Julien-de-Coppel soit tronqué.
Par ailleurs, si vous ne respectez pas ce format, un export Gedcom restituera très mal les lieux.
Les Pointilloux, c'est une commune ou un lieudit ?
 
Le problème c'est que votre table de référence est vide. Quand vous saisissez Saint-Julien-de-Coppel, le "volet des lieux" à droite devrait s'ouvrir (vous pouvez aussi l'ouvrir en cliquant sur l'icône bleue au bout de la ligne du lieu. Si la table est vide, cliquez en haut de ce volet sur le bouton Pays et vérifier que France est bien coché.
 
Lors de l'installation, aviez vous bien coché les options ci-dessous ?

Tables-villes.jpg
Normalement c'est coché par défaut, ,mais ..... !
N'hésitez pas à refaire l'installation à partir des fichiers contenus dans C:\Programmes (x86)\
 
Pour les tables des villes une solution est la suivante (donnée par le cdip) :
"Allez dans le répertoire C:\ProgramData\Généatique2019 de votre ordinateur. Sélectionnez et copiez le répertoire TableVille. Collez-le dans C:\ProgramData\Généatique2021"
Pour ceux qui n'auraient pas G2019 ou G2020, je peux leur transmettre ce dossier. En compressé il fait 39 Mo ; ça devrait passer en pièce jointe d'un e-mail.
 
Bonjour

Merci à tous ceux qui m'ont laissé un message.
La morale de cette histoire est qu'il faut absolument respecter le formatage proposé.

Mon souci principal est que dans les registres, il est indiqué des villages et non des lieux-dits.
Ma solution est la suivante :

Les Pointilloux - Saint-Julien-de-Coppel ; 63 ; Auvergne ; France

Très Cordialement
 
guerreh":2gtedbb1 a dit:
...
Ma solution est la suivante :
Les Pointilloux - Saint-Julien-de-Coppel ; 63 ; Auvergne ; France
Si je comprends bien vous intégrez le lieu-dit dans le nom du village. En faisant comme cela, vous risquez d'avoir des difficultés pour la localisation ; pourquoi ne pas utiliser le lieu-dit dans le champ fait pour le lieu-dit ?
 
Pour ma part, je fais joyeusement l'amalgame entre Lieudit, Village, Hameau, mais je n'ai peut-être pas raison. Village, pour moi ce n'est pas une commune, bien que dans le langage courant certains utilisent village au sens de commune (ou paroisse pour les temps reculés). Avec les nouvelles communes, il me semble que les cartes se complique un peu. Les ancinnes communes sont parfois appelées Lieudit (cas du GPS Garmin, mais on s'éloigne de la généalogie).
 
AL1493":15q707nh a dit:
....Les ancinnes communes sont parfois appelées Lieudit (cas du GPS Garmin, mais on s'éloigne de la généalogie).
Il est clair qu'il y a une difficulté avec les anciens lieux-dits qui sont devenus communes ou l'inverse ou qui ont disparus, mais ce qui me semble important c'est le retrouver rapidement (un clic) l'endroit approximatif du lieu et pour ça il n'y a que les communes listées dans la table de référence qui vous permettront de localiser automatiquement ; après on peut éventuellement affiner en tenant compte du lieu-dit (souvent ce qui est appelé "village" dans les BMS).
Vous êtes libre bien sûr de faire comme vous voulez mais vous vous privez de fonctionnalités intéressantes et peut-être de futures fonctionnalités GÉNIALES ! :) Rester "dans les clous" d'un logiciel est souvent un bon choix.
 

gratuit

Retour
Haut