• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problème de saisie

Bonjour,
Problème dans la saisie des lieux : Je tape un lieu, ou j'utilise la base assistée. Le lieu apparait dans la zone de saisie et je le valide. Mais dés que je passe à une autre case, la saisie précédente disparait de la zone de saisie et n'apparait pas dans la case.
Indication dans la table de référence à droite "Trop d'éléments trouvés. Veuillez affiner votre recherche"
Que faire pour rétablir la situation.

En vous lisant, je ne sais pas si vous êtes victime d'un réel problème ou d'une mauvaise utilisation de Généatique.
Pour saisir un lieu, vous cliquez dans le champ Lieu une bulle d'aide peu vous proposer le dernier lieu saisie.
- Si ce lieu est le bon vous faite "Entrée" au clavier. Avant ce "Entrée" la Table de référence indiquera "Trop d'éléments trouvés" ; normal puisque vous n'avez encore rien saisi.
Si le lieu proposé par la bulle d'aide n'est pas le bon, il faut saisir les premières lettres du lieu jusqu'à ce que la bulle d'aide vous propose le bon lieu. Il peut ne jamais vous proposer le bon lieu il faudra alors le saisir entièrement. En tapant les premières lettres du lieu il y a la bulle d'aide mais aussi la table de référence qui va vous proposer des lieux possibles ; vous pouvez alors sélectionner le bon lieu dans cette table s'il est dans la liste. On finit l'opération par "Entrée".
Si votre Généatique ne se comporte pas comme cela, il y a un problème quelque part. Pour savoir si c'est le logiciel ou votre généalogie qui est en cause, faites un essai avec une généalogie de démonstration.

Bonjour,
Merci Predigny pour votre réponse. J'ai ouvert la généalogie "Napoleon", et j'ai essayé dans les cases de saisie des lieux. J'entre des lieux dans toutes les cases "lieu" du cadre de saisie, et les données restent affichées dans la case de la personne.
Le problème est donc sur la généalogie que j'exploite actuellement.
Mais je ne vois pas où est le PB
Cordialement

Bonjour,
Merci Predigny pour votre réponse. J'ai ouvert la généalogie "Napoleon", et j'ai essayé dans les cases de saisie des lieux. J'entre des lieux dans toutes les cases "lieu" du cadre de saisie, et les données restent affichées dans la case de la personne.
Le problème est donc sur la généalogie que j'exploite actuellement.
Mais je ne vois pas où est le PB
Cordialement

Si les diverses réparations (ou restructurations) ne donnent pas de résultat, il vous faudra certainement restaurer une précédente sauvegarde

gratuit

Retour