• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

probléme de transfert.

Bonjour.J'ai donné à ma fille ,mon génèanet 2009 ,500 P,avec code,j'ai actuellement le 2013,1500 P, avec code,mais je n'ai pas pu lui tranfèrer mon arbre effectué sous 2013 ,je ne sais comment faire.Merci pour l'aide.

Il n'y a pas compatibilité directe dans le sens G2013 --->G2009.
Le plus simple est de passer par un fichier gedcom. Vous faites donc sous G2013 un export gedcom de toute votre généalogie, en cochant bien tout ce qui peut être exporté. Ce gedcom pourra être copié sur une clé usb. Ensuite G2009 sera capable d'ouvrir ce gedcom. Si vous avez des illustrations, celles-ci devront être transmises séparément en copiant sur la clé usb le dossier "Images" qui se trouve dans votre généalogie et il faudra le placer au même endroit dans la généalogie sous G2009. Cette ancienne version de Généatique n'a pas la fonction "Copier les illustrations en local", mais cet emplacement pour les illustrations n'est pas plus mal qu'un autre, mais il faudra définir dans les "Préférences de Généatique/Base de donnée/Répertoires", l'emplacement de ce répertoire comme "Répertoire où sont stockées les images" ; ça vous simplifiera l'ajout de nouvelles images.
Si vous avez des problèmes avec ce transfère des images on pourra y revenir en détaillant d'avantage.

Sinon, plus basiquement que cela, il me semble qu'on a le droit d'installer Généatique (2013, dans ce cas) sur deux ordinateurs différents. Ainsi, votre fille et vous pourriez tous les deux avoir Généatique 2013, ce qui simplifierait les transferts !
Autrement, j'essaie actuellement de voir comment "partager une même généalogie" via internet, pour travailler avec mon père. Si j'y arrive, vous pourrez vous en inspirer ... (mais cela me semble malheureusement loin d'être gagné).

Sylvie Faure":3k5jatz2 a dit:
Sinon, plus basiquement que cela, il me semble qu'on a le droit d'installer Généatique (2013, dans ce cas) sur deux ordinateurs différents. Ainsi, votre fille et vous pourriez tous les deux avoir Généatique 2013, ce qui simplifierait les transferts !.
Bien sûr, c'est la meilleure solution si... le propriétaire de G2013 n'a pas déjà fait deux installations ; une sur son pc fixe et l'autre sur son portable. Quoique pour un 500 p je ne sais pas si le N° de série ne suffit pas ...

Merci pour les réponses,je vais essayer,mais parait'il je ne peut donner mon 2009,car j'ai eu le 2013 en promo,source geneanet

Bonjour,

Nous vous remercions de votre message.

Les logiciels que vous avez acquis sont des licences personnelles et ne peuvent être enregistrer sous différent nom.