• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème de version de généatique

Bonsoir,
J'ai installé généatique 2011 version 1.0.7 sur 2 ordinateurs : un de bureau Windows XP et je saisis tous les données dessus, puis un ordinateur portable Windows 7 qui me sert à me déplacer dans la famille. Sur le deuxième ordinateur, le portable, j'installe une sauvegarde de la généalogie.
J'ai dû refaire le disque dur de l'ordinateur portable, j'ai donc réinstallé Windows 7 et généatique 2011 version 1.0.7 la même que sur l'ordianteur de bureau. Pas de problème pour l'installation, mais je n'arrive pas à mettre la sauvegarde car le message suivant arrive : utiliser la même version ! J'essaie donc, de faire une mise à jour que nenni ! alors que dois-je faire ?

Avec mes remerciements,

Mireille de Plouay
 
Déjà, vérifier que sur le portable, vous avez bien la version 1.0.7 (qui est la dernière version) Vous pouvez lire cette version dans l'écran de Bienvenue ou dans "Aide/A propos de ...".
En outre, les "Sauvegardes" sont compatibles quelque soit la version, ce n'est donc sans doute pas une sauvegarde que vous avez fait mais une "Synchronisation". C'est aussi un bon moyen pour transférer une généalogie d'un pc à un autre, mais il faut aussi que la clé soit à la même version que Généatique. Si vous n'avez rien de "précieux" sur votre clé, je vous proposerais d'effacer ce qu'il y a dessus (ou de faire un formatage rapide, mais attention de bien formater la clé, pas le disque dur ! ) et de refaire une synchronisation pc XP-->clé ; en suite la synchronisation clé --> pc W7 devrait se passer sans problème. Regardez bien les répertoires proposés lors de ces synchronisations
 
Bonsoir,

Je n'avais pas penser à la synchronisation, je viens de le faire mais que nenni une fois de plus et voilà ce que me répond l'ordinateur :

impossible d'écrire dans
G:\RECYCLER\S-1-5-21-1606980848-17085537768-682003330-Dk222
8\Genea2011.usb.

Pour moi c'est du chinois...
Qui peut me venir en aide ?
Mirci et bien cordialement

Mireille de Plouay
 
Vous ne dites pas sur quel pc vous avez ce message ni à quel moment, mais il semble bien que ce n'est pas dans la clé usb que vous essayez d'écrire. Êtes vous sûre que la clé usb est le périphérique G: ?
Pour la synchronisation, il faut que vous configuriez les répertoires. Regardez le Guide utilisateur G2011 page 320.
Vérifiez aussi si votre clé usb est G:. Normalement elle devrait avoir un "nom de volume", car la lettre qui lui est affectée peut changer. Si elle n'a pas de nom, on lui en donnera un, c'est plus pratique. Quelle est la taille de la clé, combien de place libre ? Avec l'explorateur Windows, regardez si il y a déjà beaucoup de choses dans cette clé.
Donc, il vous faut d'abord bien identifier la clé, ensuite vérifier que les "chemins" impliqués dans une sauvegarde ou une synchronisation, sont bien en place. On pourra voir ça "pas à pas".
 
Bonsoir,

J'ai fait tout ce que vous disiez, ce qui était sur le guide Généatique 2011 mettait (c'est ce que je faisais jusqu'alors !) que nenni, je n'y arrivais toujours pas ! La colère m'a prise et j'ai tout simplement fait un copier - coller du fichier de ma généalogie du DD de l'ordianteur de bureau au DD portable et je ne sais pas ce qui s'est passé quand j'ai voulu ouvrir le dit fichier, j'ai u la surprise de voir apparaitre le généalogie !
Je vous remercie quand même pour la peine que vous avez pris pour m'aider.
Bien cordialement

Mireille de Plouay
 
mireille56":14oyflwx a dit:
...La colère m'a prise et j'ai tout simplement fait un copier - coller du fichier de ma généalogie du DD de l'ordianteur de bureau au DD portable ...
Même sans être en colère, c'est aussi une bonne méthode (copie du xxxx.gw2), ça fait juste un fichier plus gros à copier sur la clé. Cependant il serait intéressant (pour vous) de comprendre ce qui bloque une simple sauvegarde.
 

gratuit

Retour
Haut