• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème des lieux dans geneatique 2021

Bonjour,
Depuis l'installation de Généatique 2021 (18/06/2021), je rencontre ce problème :
Lors de mes envois successifs gedcom sur Généanet, les lieux de naissance, baptême, mariage, décès et inhumation sur mon site Généanet ont disparu. Les techniciens de Généanet ont visionné ma base de données et m'ont annoncé que cela provenait de mon logiciel.
Pouvez-vous m'aider, car actuellement je regrette ma version 2019.
Merci
 
G2021 exporte très bien vers Geneanet, c'est sans doute une question de réglage des options.
Lors de l'export gedcom, vérifiez bien les options en particulier dans l'onglet Filtres.
 
Je viens de trouver l'onglet Filtre.
Dans -1) les Evènements Standards, tout est coché
2) Tous les champs que je veux exporter sont cochés
3) Toutes les Notes sont cochées.
Que dois-je faire de plus?
 
Il serait intéressant de regarder dans le gedcom les données concernant les lieux. Un gedcom est un fichier texte qui peut s'ouvrir avec Notepad, ou même Word. Pour que ce soit lisible, faire un export sur 2 ou 3 générations (sinon des milliers de lignes) et rechercher un tag 2 PLAC qui suit un tag 1 BIRT (naissance) ou 1 CHR (baptême) ou 1 BURI (Inhumation) ou 1 DEAT (décès), par exemple :
1 BIRT
2 DATE 30 MAY 1730
2 PLAC Le Plessis-Grimoult, 14, Calvados, Normandie, France,
 
EDIT: Je n'avais pas vu le message de AL1493 qui dit en fait la même chose que ci-dessous.

Ouvrez votre gedcom dans un éditeur de texte (notepad ou Bloc-notespar exemple) et regardez si vous avez des lignes avec 1 BIRT suivies de 2 DATE JJ MM AAAA comme ci-dessous par exemple :

1 BIRT
2 DATE 19 FEB 1855
2 _ACT w
2 PLAC Paris-Xáeme, 75110, Paris, ãIle-de-France, France, 88 rue de Grenelle-Saint-Germain
2 SOUR Lien Internet
3 TEXT Émile Cornudet des Chaumettes — Wikipédia
1 DEAT
2 DATE 02 SEP 1921
2 _ACT w
2 PLAC Boulogne-Billancourt, 92012, Hauts de Seine, ãIle-de-France, France,
 
Bonjour,
Depuis l'installation de Généatique 2021 (18/06/2021), je rencontre ce problème :
Lors de mes envois successifs gedcom sur Généanet, les lieux de naissance, baptême, mariage, décès et inhumation sur mon site Généanet ont disparu. Les techniciens de Généanet ont visionné ma base de données et m'ont annoncé que cela provenait de mon logiciel.
Pouvez-vous m'aider, car actuellement je regrette ma version 2019.
Merci
 
Bonjour Al1493 et predigny,
Vous êtes très sympathiques, mais vos informations sont pour moi de l'hébreu. C'est trop compliqué pour moi.
Pouvez-vous me dire, si je réinstalle Généatique 2019 avec le CD, les problèmes des lieux vont disparaître et tant pis pour Généatique 2021
 
Je peux regarder pour vous ce gedcom. Si vous acceptez je vous donnerai par message privé de ce forum mon adresse e-mail et vous me retournerez ce gedcom en pièce jointe d'un mail (sous forme zippée si il est très gros (> 5Mo)).
En réinstallant G2019 je ne pense pas que ça résoudra le problème mais vous pouvez sans risque essayer ; peut-être que les options par défaut de G2019 vous donneront un meilleur résultat.
 
Je vous propose de faire une chose très simple : Dans G2021 faites "Fichier/Export/gedcom" et dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez en bas sur Ouvrir et choisissez le modèle "geneanet.egc" et "Ouvrir". Pour plus de sécurité faites même dans cette fenêtre d'export gedcom "Restaurer" ; ça mettra un modèle "tout neuf".
Ensuite vérifiez le nom du fichier gedcom qui sera créé (il faut en général le modifier), puis les options dans l'onglet Options, en particulier vérifiez que "Exporter les lieux est bien coché" et que l'ordre est Commune, code, Région, Pays, Lieu-dit, puis les options dans l'onglet Filtre. Puis lancez l'export gedcom
Et enfin dans Geneanet, remplacez la généalogie en important un nouveau gedcom. Vous devriez avoir les lieux corrects.
 
Bonjour et un TRES GRAND MERCI pour votre aide.
Enfin, je me suis lancé sans être très fier à suivre à la lettre vos conseils...et ça a marché. J'ai changé le nom qui m'était proposé "collineau-23.zip" et j'ai envoyé le gedcom à Généanet. Les lieux sont de nouveau affichés sur mon site.
Je ne sais comment vous remercier, et je garde nos échanges dans le cas où...
Encore merci pour votre aide
 

gratuit

Retour
Haut