• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problème d'impression et d'export pdf

Membre
Bonjour,

Je viens vers vous désespérée, après avoir perdu une journée à essayer désespérément d'imprimer mes arbres, sans avoir réussi à le faire ni même à enregistrer mes modifications (notamment les déplacements de cases). Lorsque je lance une impression ou un export du graphique en pdf, la fenêtre de configuration de l'impression apparaît bien, mais ensuite une nouvelle fenêtre s'ouvre, qui m'indique que l'impression est en préparation, et le nombre de pages "en préparation" ne cesse d'augmenter, jusqu'à atteindre plusieurs miliers, cependant que les fiches de ma généalogie défilent sans cesse...
Pourriez-vous m'aider à :
1. Sauvegarder mes modifications pour éviter de devoir refaire 100 fois les mêmes déplacements de cases
2. Exporter ma généalogie en pdf

Merci infiniment

Caroline

Bonsoir,

D'abord une remarque générale: ne poser qu'une question par message; les réponses sont bien plus faciles à suivre!

Quelle est votre version de Généatique et la mise à jour?

Pangoline":8cmgk8fp a dit:
...après avoir perdu une journée à essayer désespérément ...... sans avoir réussi .... à enregistrer mes modifications (notamment les déplacements de cases).
Alors qu'il suffit de quelques instants pour lire le manuel à la page 113 ....

Pangoline":8cmgk8fp a dit:
Lorsque je lance une impression ou un export du graphique en pdf, la fenêtre de configuration de l'impression apparaît bien, mais ensuite une nouvelle fenêtre s'ouvre, qui m'indique que l'impression est en préparation, et le nombre de pages "en préparation" ne cesse d'augmenter, jusqu'à atteindre plusieurs miliers, cependant que les fiches de ma généalogie défilent sans cesse...
Vous avez la possibilité de voir ce qui va être imprimé en utilisant "Aperçu avant impression". Est-ce que vous avez utilisé cette possibilité?
Dans "configuration de l'imprimante" avez-vous coché "impression des arbres connexes"?

Combien avez-vous de personnes dans votre généalogie?

Cordialement

Michel P.

Pangoline":3q14k8gi a dit:
Bonjour,

1. Sauvegarder mes modifications pour éviter de devoir refaire 100 fois les mêmes déplacements de cases

Caroline

parametragre de l'arbre (icone tounevis et cle) fenetre principales

cocher la derniere ligne

pour l'autre question combien de personne dans la genealogie????

RD

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, j'ai coché et décoché des cases, et ça marche ! J'avais omis d'enregistrer la modification dans le mode utilisé, voilà pourquoi ça ne marchait pas.

Merci beaucoup pour votre aide,

Cordialement,

Caroline

gratuit

Retour