• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème du logiciel généatique 2023

Membre
Bonjour y aurait-il quelqu'un qui pourrais m'aider à résoudre un problème. Quand je veut agrandir mon arbre en cliquant sur le plus d'une personne il m'enlève une génération et en plus mon curseur en forme de main se transforme en un croix en forme de 4 flèches, dans les paramétrages de l'arbre en cliquant sur le plus de générations possible il ne m'en met que 3, dans l'attente d'une réponse d'une personne d'avance merci.
 
Bonjour, pouvez vous me dire comment faire d'avance merci.
Comme vous faites sans doute tous les jours ; soit vous cliquez sur la croix Windows en haut à droite soit par "menu Fichier/Quitter.
Parfois il faut aller jusqu'à redémarrer le pc.
 
Bonjour,
En changeant de modèle d'arbre, avez vous le même problème, je ne crois pas trop que cela vient du modèle d'arbre, mais l'essai est facile à faire.
Est-ce que le curseur en forme de 4 flèches ne serait pas celui du mode de déplacement des cases, si oui, en cliquant sur le bouton "Ajouter un texte, une image, déplacer des cases", on peut annuler ce mode "Déplacement des cases / Fin du mode retouche".
 
Bonjour,
En changeant de modèle d'arbre, avez vous le même problème, je ne crois pas trop que cela vient du modèle d'arbre, mais l'essai est facile à faire.
Est-ce que le curseur en forme de 4 flèches ne serait pas celui du mode de déplacement des cases, si oui, en cliquant sur le bouton "Ajouter un texte, une image, déplacer des cases", on peut annuler ce mode "Déplacement des cases / Fin du mode retouche".
 
Bonjour, pouvez vous me dire comment faire pour ajouter un texte , une image d'avance merci.
Oh là, j'espère ne pas avoir apporté de confusion, "Ajouter un texte, une image, déplacer des cases", c'est ce que l'on voit dans l'aide quand on survole le bouton ci-dessous

G2023-Boutons.JPG

Mais vous n'avez pas dit si le curseur que vous voyez est le même que celui que montre Predigny.
Si ce n'est pas la m^me, c'est que le problème est ailleurs, mais je ne vois pas où (pour l'instant)
Une copie d'écran de ce curseur serait une bonne aide.
 
Il y a un bug qui fait qu'entre les cases de l'arbre, le curseur prend l'aspect d'une croix fléchée mais ce problème disparait normalement en redémarrant Généatique.
La croix fléchée apparait aussi quand on fait un clic-gauche sur l'arbre pour le déplacer ; je n'ose pas vous demander si votre clic-droit n'est pas coincé sur la souris !
 
Dernière édition:
Oh là, j'espère ne pas avoir apporté de confusion, "Ajouter un texte, une image, déplacer des cases", c'est ce que l'on voit dans l'aide quand on survole le bouton ci-dessous

Voir la pièce jointe 17362

Mais vous n'avez pas dit si le curseur que vous voyez est le même que celui que montre Predigny.
Si ce n'est pas la m^me, c'est que le problème est ailleurs, mais je ne vois pas où (pour l'instant)
Une copie d'écran de ce curseur serait une bonne aide.
Bonjour, si c'est le même sigle
 

gratuit

Retour
Haut