• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème d'utilisation de mon fichier de généalogie

Membre
Bonjour

Suite au remplacement de mon disque dur après qu'il est rendu l'âme, j'ai réinstallé généatique sans soucis sauf que les démos de généalogie fonctionnent bien mais quand je veux charger ma généalogie perso cela ne fonctionne pas. Un message avec l'entête "Abandon de l'ajout des fiches..." et le texte suivant " Une erreur s'est produite dés l'ouverture du dossier. Celui-ci n'est pas utilisable actuellement!".
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et trouvé une solution, je lui serait reconnaissant de m'en faire part.
Tout aide sera là bien venu.

L.G.
 
Bonsoir
j'ai une copie sur un disque dur externe et j'ai aussi essayé avec une restauration depuis un point de sauvegarde de mon ancien disque dur . Quand je fait une recherche de généalogies il voit bien les trois généalogies dans les deux disques. J'arrive à ouvrir les deux démos sur chaque disque. Mais généalogie dans les deux disques ne se lance pas et j'ai le message "abandon de l'ajout des fiches....
 
Sur votre disque externe avez-vous tout le dossier nom-genealogie.gw2 ? Contient-il le dossier Images et de nombreux autres fichiers ?
 
oui, j'ai tous. Je viens de tous désinstaller et de réinstaller, mais toujours le même problème. Sur mon point de restauration sur mon deuxième disque, ma généalogie date d'avril 2020 alors que sur mon disque externe elle date de 2016. Que je me serve de l'un ou l'autre, le problème persiste.
 
J'utilise généatique 2010 que je réinstalle avec le cd fournit. Aucune mise à jour n'est disponible, mais je me rappelle en avoir fait une peut-être deux après 2010. Ma généalogie a été enregistrée bien après cette ou ces mise(s) à jour. Le problème ne viendrait il pas de là? Si oui, ces mises à jour ne sont plus disponible sur le site ou alors je ne lés ais pas trouvé.
 
Bonjour,

Placez le dossier gw2 de votre généalogie dans le répertoire Généatique / Mes généalogies de votre ordinateur, puis ouvrez le logiciel et choisissez Ouvrir une généalogie
 
Bonjour,
C'est ce que j'ai fait dés le début et c'est à ce moment là que j'ai le message " Une erreur s'est produite dés l'ouverture du dossier. Celui-ci n'est pas utilisable actuellement!".
 
C'est sans doute qu'un fichier est manquant ou corrompu. Il faut que vous recherchiez des sauvegardes des fichier "nom-de-votre-généalogie-date.zip"
 
Pouvez vous nous montrer ce que vous avez sur le disque externe (dossier .gw2 et son contenu) ?
 
bonsoir voici une copie d'écran des fichiers dans mon dossier de ma généalogie. J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je ne sais plus quoi faire pour récupérer ma généalogie.
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2021-08-26 231839.png
    Capture d’écran 2021-08-26 231839.png
    61.5 KB · Affichages: 10
voici aussi tous les fichiers dans le répertoire généatique avec les sous-dossiers nécessaire à la bonne marche de généatique.
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2021-08-26 234753.png
    Capture d’écran 2021-08-26 234753.png
    34 KB · Affichages: 10
  • Capture d’écran 2021-08-26 234658.png
    Capture d’écran 2021-08-26 234658.png
    12.3 KB · Affichages: 9
  • Capture d’écran 2021-08-26 234409.png
    Capture d’écran 2021-08-26 234409.png
    96.4 KB · Affichages: 10
  • Capture d’écran 2021-08-26 234301.png
    Capture d’écran 2021-08-26 234301.png
    106.1 KB · Affichages: 11
  • Capture d’écran 2021-08-26 234037.png
    Capture d’écran 2021-08-26 234037.png
    7.5 KB · Affichages: 9
  • Capture d’écran 2021-08-26 231839.png
    Capture d’écran 2021-08-26 231839.png
    61.5 KB · Affichages: 11
Les fichiers principaux semblent y être. Dans les options d'affichage de l'explorateur de fichiers il vaut mieux décocher l'option "Masquer les extension des fichiers dont le type est connu".
Je vous envoie un message privé pour continuer les essais.
 
Je n'ai pas reçu votre généalogie (trop gros pour un e-mail) mais je suis étonné qu'il s'agissait d'un très gros fichier car d'après les captures d'écran que vous avez montrées, il s'agit plutôt d'une petite généalogie, à moins que le dossier Images contienne beaucoup de très grosses images. Dans ce cas vous pouvez ne pas m'envoyer le dossier image (déplacez le, le temps de faire le .zip)
 
Oui je l'ai bien reçu cette fois ci ; je l'ai ouverte sans problème sous G2016. Pour l'ouvrir sous G2010 il faut que je remette en service mon vieux pc, je le ferai ce soir ou demain mais je n'ai guère de doute qu'il n'y aura pas de problème non plus. On essaiera de voir ce qui ne va pas dans votre Généatique.
J'ai remarqué que vous avez des images très grosses, ce qui explique sans doute la taille du zip. Une sauvegarde que j'ai faite sans les images ne fait que 3246 Ko.
J'ai aussi ouvert cette généalogie sous G2021 donc je suis quasiment certain que la généalogie est en bon état.
 
ça c'est une très bonne nouvelle. Je vais attendre pour voir si vous pouvez l'ouvrir avec généatique 2010, mais je pense que oui. Je doit avoir quelque chose de mal configuré dans mon pc mais je ne vois pas quoi.
 

gratuit

Retour
Haut