• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème fiche familiale

Membre
Bonjour,

Mon problème est que en éditant des fiches familiales (12 générations sous forme de livret en fait, ce qui me convient bien puisque l'on peut avoir une fiche par couple)mais pour plusieurs ascendants les actes ne sont pas tous affichés (seulement l'acte de naissance en fait).
En éditant les fiches familiales (même paramétrage) à partir de l'ascendant qui pose problème (ou des actes manquent), dans ce cas tout s'affiche. Je redoute un bugg de G2016, mais peut être avez vous une explication, sur l'erreur que j'ai pu commettre.
d'avance merci.
 
velophilo":22e1ajae a dit:
... mais peut être avez vous une explication, sur l'erreur que j'ai pu commettre.
d'avance merci.
Dans ce genre de questions la difficulté c'est de bien parler de la même chose, c'est à dire avoir le même modèle. Il faut donc que vous disiez le modèle utilisé dans tous les cas, et pour être sûr qu'il n'a pas déjà été modifié, il faut cliquer sur "Restaurer" puis donner les modifications apportées au modèle. Pas simple tout ça. Une autre méthode c'est de faire un ".zip" avec le modèle et le mettre ici en "Fichier joint".
Dans les fiches familiales les divers événement s'affichent certainement mais il y a peut-être des options à cocher (en mode "Paramétrage avancé".
 
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Désolé pour le manque de précision.
J'ai utilisé le modèle fiches familiales: ascendances rédigées.ff.
J'ai suivis vos conseils, de restaurer le modèle.
J'ai fait pleins de test en ne changeant qu'un paramètre à la fois.
Il s'avère que c'est le critère "une fiche par couple" qui provoque la disparition de nombreux actes (mariages, décès, et un cas naissance) sur plus de dix couples sur 30 environ. Si je laisse "une fiche par personne", j'ai tous les actes, mais avec les mariages en double...(ce que je veux éviter par l'utilisation des fiches familiales).
Finalement sur votre conseil, je préfère une fiche par couple, car la chronologie est plus facile à suivre avec moins de répétition.
Il semble bien que je sois face à un bugg, sur ce modèle au moins.(Ma première solution avec le livret familiale (voir autre post) ne fonctionnant pas car l'option "une fiche par couple" bien que présente dans les paramètres reste inactive).
Je vais essayer d'autres modèles de fiches.
 
velophilo":2qrdd9pl a dit:
....Il semble bien que je sois face à un bugg...
Possible qu'il y ait un bug ; J'ai déjà remarqué que certains paramètres se perturbent les uns les autres. je vais regarder ça de plus près ...
 
Avec le modèle que vous citez, quand on est en mode "une fiche par couple, il faut aussi cocher les événements pour le conjoint et dans "Affichage/Elément il faut cocher "Parent des conjoints". La fiche semble alors complète. Essayez le modèle ci-dessous ; vous manque-t-il des événements ?
A dézipper et à placer le .ff dans "Mes descriptifs 2016/Mes modèles"
 
Fichiers joints
  • ascendance rédigée-couples.zip
    1.7 KB · Affichages: 212
Merci pour votre aide,

Du coup j'ai testé l'ensemble des modèles, j'ai éliminé rapidement ceux qui ne sont pas fait pour éditer des fiches ascendance ou livret, on s’aperçoit que même si les paramètres sont présents ils sont totalement inopérants ce qui n'est pas incompréhensible compte tenu de l'objectif du modèle, mais il est étonnant qu'il n'y est pas un menu paramètre, spécifique à chaque modèle, réduit donc aux paramètres opérants!
exemple: modèle "fiche de couple rédigée" Le résultat attendu est dans le titre certe, mais j'ai accès au paramètre "nombre de génération" qui bien sure reste inopérant.

J'ai testé le modèle cadre structuré (restauration systématique), j'ai un peu galéré car le modèle de base propose un ordre chronologique, mais que l'on peut changer dans para avancés/classement et rupture. même résultat si l'on coche "une fiche par couple" et il est a remarquer que ce sont exactement les mêmes actes sur les mêmes fiches qui manquent!

Sinon le modèle, livret de famille/ascendance/ default.lvd nous sort la.....descendance!!!!
Conclusion, je n'ai pas de solution pour sortir l'ascendance d'un individu donné avec les actes, si ce n'ai en restructurant à chaque fois le fichier word. C'est ce que je pensait éviter en choisissant généatique 2016, par rapport aux concurrents qui me semblaient plus faible sur ces fonctions. Bon mais je ne désespère pas d'avoir fait une ou plusieurs erreurs et trouver la solution.
merci à tous ceux qui se pencheront sur ce problème.
 
predigny":xi1v4gw2 a dit:
Avec le modèle que vous citez, quand on est en mode "une fiche par couple, il faut aussi cocher les événements pour le conjoint et dans "Affichage/Elément il faut cocher "Parent des conjoints". La fiche semble alors complète. Essayez le modèle ci-dessous ; vous manque-t-il des événements ?
A dézipper et à placer le .ff dans "Mes descriptifs 2016/Mes modèles"

Pour le modèle fiches : ascendance rédigée;ff, j'ai coché toutes les cases, même résultat.
Pour le modèle envoyé et installé, j'ai modifié les paramètres pour un affichage par sosa absolu, et coché les cases nécessaires pour afficher les actes , même résultat, et surtout ce sont toujours les mêmes actes qui manque sur les mêmes fiches.
J'ai refait des essais avec le modèle ascendance rédigées. Quand je prend mon individu de base, il me manque toujours les mêmes actes sur les mêmes fiches. Si je fait avec le même modèle en prenant comme base le premier individu (couple) ou il manque des actes, dans ce cas tous les actes son affichés!! Si je prend comme base son fils, alors la fiche des parents est incomplète. je précise également que les fiches incomplètes sont réparties dans l'arbre, et pas consécutives. Par exemple la 11ème génération sur une branche est complète.
J'avoue que je désespère de trouver la réponse.
J'ai également testé le fait que j'avais pu mal, enregistrer certains actes, alors pour deux couples qui posent problème j'ai tout refait...sans résultat.
Un grand merci pour votre aide.
Je souhaitais remettre à la famille un dossier personnalisé ce WE pour une fête de famille...çà va être compliqué
 
velophilo":93e9xjv9 a dit:
... Quand je prend mon individu de base, il me manque toujours les mêmes actes sur les mêmes fiches. Si je fait avec le même modèle en prenant comme base le premier individu (couple) ou il manque des actes, dans ce cas tous les actes son affichés!! Si je prend comme base son fils, alors la fiche des parents est incomplète. je précise également que les fiches incomplètes sont réparties dans l'arbre, et pas consécutives. Par exemple la 11ème génération sur une branche est complète....
C'est tout de même étrange ! Je ne crois pas avoir observé un tel problème chez moi ; je vais tout de même y regarder de plus près.
Qu'est-ce qu'il vous manque au juste ? l'image des actes ou l'événement lui-même.
Votre généalogie à peut-être besoin d'une restructuration "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" choisissez le niveau intermédiaire (avec réenregistrement classement et symétrie) . Faire une sauvegarde avant une restructuration.
 
Ha merci, j'ai entendu parler de cette manip mais je ne m'y suis pas intéressé plus que cela ne comprenant pas trop comment le saisie peut ce restructurée. Peut être une piste j'ai changé deux fois de pC de travail, avec sauvagarde/et réimport bien sur à chaque fois.
Je fais la sauvegarde totale sur clé usb nécessaire avant et je me lance.
Ce sont bien les images des actes qui manquent, et essentiellement les actes de mariage et décès, bizarrement il y a au moins un acte de naissance quand la fiche est incomplète.
merci
philippe
 
Bonjour,

Restructuration faite....test et même résultat, toujours les même images d'actes manquantes. :(
Mais j'ai quand même avancé....., j'ai changé un seul paramètre paramètre avancés/éléments/réduire les images en vignette/ et là toutes les images sont présentes!!!
Cela ne solutionne pas vraiment mon problème, car le travail pour restructurer le document reste long, mais cela peut peut être donné une piste sur l'origine du problème. :wink:
cordialement
philippe
 
velophilo":2jbqr6cf a dit:
....réduire les images en vignette/ et là toutes les images sont présentes!!!....
Il est possible que cette fonction supporte mal les images trop grande (en Mo). La plupart des actes restent bien lisibles même si leur taille est réduite à 500 Ko, or beaucoup d'appareil numérique sortent des images qui atteignent 10Mo, c'est beaucoup trop et ces images doivent être redimensionnées. Essayez de voir s'il n'y a pas un lien entre la taille des images et le fait qu'elles n'apparaissent pas. Est-ce qu'elles sont toutes en jpg ?
Sur le modèle que je vous avais donné, j'ai vérifié que toutes les illustrations étaient bien présentes (par contre j'avais oublié de cocher "Ajouter le nom de l'image" ; c'est indispensable. Voyez aussi si avec moins de générations les images ne sortent pas mieux.
 
Pour les images j'ai fait de simple capture d'écran avec grossissement maximal, mes images font toutes moins de 200ko même quand elles s'affichent sur une page entière.

J'ai re testé avec moins de générations 7, 6, 2. En prenant le fils comme base leclerc jean,(d'un couple ou la fiche est incomplète, uniquement acte naissance du père leclerc Nicolas) et 2 générations, la fiche des parents (Nicolas) est incomplète. Si je prend cette fois les parents comme base (Leclerc Nicolas), quelque soit le nombre de génération la fiche est complète.
????
Il doit y avoir un lien avec la gestion de la pagination au moment de la génération du fichier.rtf
Le nombre de génération est important (12) mais les couples pas trop puis que je n'ai développé pour le moment que trois branches et uniquement coté paternel (pour le patronyme) je n'en suis qu'au début!!!!il y a encore beaucoup de travail!!! Cela représente pour mon épouse 33 couples.
 
Bonjour à tous,

merci pour votre aide sur ce sujet,
dois-je conclure que nous sommes face à un bugg, sur ce sujet??
Est-ce quelqu'un a réussis à éditer des fiches familiales avec plusieurs générations (modèle ascendance rédigée.ff) avec option "une fiche par couple" sans perdre des images d'actes sur plusieurs couples.
Pour synthèse des posts précédents, les modèles livret de famille/ascendance/xxxxx.lvd, ne permettent pas l'option "une fiche par couple" (bien que le paramètre soit présent), ce qui fait une répétition à la fois sur les textes et surtout sur les images des actes de mariages, et pose vraiment un problème de compréhension sur 12 générations.

Si nous sommes face à un ou des buggs, comment peut-on le signaler à l'éditeur.

merci pour votre attention
 
Essayez le modèle ci-dessous à dézipper et à placer le .ff dans "Mes descriptifs 2016/Mes modèles"
Manque-t-il des événements ?
 
Fichiers joints
  • ascendance rédigée_perso.zip
    1.8 KB · Affichages: 176
jlturbe":3pienaao a dit:
Essayez le modèle ci-dessous à dézipper et à placer le .ff dans "Mes descriptifs 2016/Mes modèles"
Manque-t-il des événements ?
Ce sont des images qui lui manquent, pas les événements eux mêmes. Chez moi je ne vois pas ce problème ! ?
 
Bonjour,

Désolé de ne pas répondre plus tôt à vos posts, mais 4j "out"...grippe et bronchite, cloué au lit..

J'ai chargé votre modèle, mais le paramètre "réduire les images en vignettes" reste coché. C'est quand je souhaite visualiser les images en grandeur réelles, que certaines disparaissent (toujours les mêmes).
Nous avions déjà constaté qu'avec les vignettes toutes les images étaient présentes, nous avons écarté la taille des images puisqu'elle font toutes moins de 200ko.

A t'on une possibilité de faire remonter le problème au niveau éditeur, si oui comment?
merci
philippe
 
velophilo":3kl6mdm5 a dit:
J'ai chargé votre modèle, mais le paramètre "réduire les images en vignettes" reste coché. C'est quand je souhaite visualiser les images en grandeur réelles, que certaines disparaissent (toujours les mêmes).
Il faudrait identifier l'extension de ces images qui disparaissent (jpeg, png, tiff, bmp, etc.)
velophilo":3kl6mdm5 a dit:
A t'on une possibilité de faire remonter le problème au niveau éditeur, si oui comment?
Oui bien sûr
probleme-comment-signaler-t25003.html
 
merci pour l'info,

j'ai bien lu le post, il me faudrait tester quand même avant avec une autre généalogie, je crois qu'il y en avait une en exemple au moment de l'installation, mais je n'arrive pas à la trouver. Je ne sais pas si il y en a avec de nombreuses copies d'actes sur 10 ou 12 générations, et il me sera difficile de vérifier si il en manque, sans avoir étudié ce qu'il y a dedans.
Sinon je fait remonter le problème en l'état, qu'en pansez vouS?

merci
 
velophilo":e52n5j9s a dit:
....Sinon je fait remonter le problème en l'état, qu'en pansez vouS?...
Ca ne peut qu'être qu'une bonne chose, mais il faut que le problème soit reproductible.
Que donne une petite généalogie extraite de votre généalogie (ascendance sur quelques génération avec les illustrations bien sûr). Cette petite généalogie vous pourriez la zipper (avec les images) et la faire parvenir au cdip si le problème est présent. Je veux bien aussi y regarder de plus près ; WeTransfert est très pratique pour ce genre d'échange. Si vous acceptez je vous enverrai mon adresse @ par MP.
 
Merci pour votre réponse,

1) Toutes mes images sont en jpeg.

2) J'ai fait plusieurs tests sur la partie de la généalogie qui pose soucis. C'est une petite généalogie 3 branches principales et 35 couples environs. Il manque des actes sur une dizaine de couples environ. J'ai testé en editant en prenant comme base la fiche d'un couple (ou il manque des fiches) toutes les images sont présentent. Si je prend comme base le fils, les images des actes des parents disparaissent à nouveaux ainsi que celles des autres générations qui étaient déjà absentes.
je ne sais pas si cela correspond à tester" avec de plus petite génération.
3) Je peux sans problème envoyer cette partie de la généalogie, il faut que je regarde la procédure que vous proposez je ne l'ai jamais fait.

merci
 

gratuit

Retour
Haut