• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème filiation

Membre
Bonjour,
Quand je me positionne sur la fiche du père l'espace de travail indique 5 enfants mais l'arbre n'en montre que 4
Sur la fiche de la mère l'espace de travail indique 5 enfants dont un XXX et l'arbre en montre 4
sur la fiche de l'enfant manquant les parents sont bien indiqués et sont les bons et l'arbre montre alors les 5 enfants (pas classés dans l'ordre chronologique) l'enfant manquant est en 5ème alors qu'il devrait être en 2ème
si je clique dans espace de travail sur XXX la fiche du sosa 1 apparait
Merci de votre aide
ben14
 
Essayez une restructuration "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" prenez l'option "Avec réenregistrement, classement, ...".
Sauvegarde avant l'opération.
 
Bonjour,
J'ai enregistré par erreur deux lignées d'enfants provenant normalement de 2 mères différentes avec le même père et la même mère. En réalité ils sont demi-frères mails ils apparaissent comme frères sur l'arbre et la seconde épouse ne montre aucun descendant... Je n'arrive pas à rétablir correctement cette double filiation ni en fusionnant ni en recommençant ni en "réparant" ni en restructurant ...
Merci par avance de votre aide !
Bien cordialement,
Isadetours.
 
Il faut couper le liens qui sont faux puis rétablir les bons.
- Pour couper les lien, vous faites un clic-droit sur la case de l'enfant et dans le menu qui s'ouvre, vous cliquez sur "Suppression de liens ou de personne", et vous cocher la personne avec laquelle vous voulez couper le liens (ici, la mère#1).
- Pour rétablir le bon lien (avec la mère#2), vous êtes sur la case de l'enfant et vous faites "icône/Passer sur la fiche de la mère" (ou Alt+M) et vous mettez le nom prénom de la vraie mère. Généatique doit vous proposer cette personne puisqu'elle existe déjà dans votre généalogie ; vous sélectionnez cette personne et vous valider l'ajout de parent. L'enfant aura gardé le même père et aura changé de mère.
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai tenté cette procédure mais elle n'a pas fonctionné car effectivement cela changeait bien le nom de la mère mais malheureusement cela regroupait également la seconde lignée de fratrie sur cette même mère ! Donc le même problème mais dans l'autre sens !
Au final j'ai effacé le père et j'ai recommencé l'arbre ascendant afin de bien enregistrer le père et chacune des 2 épouses consécutives avec pour chaque lignée de descendants.
Cordialement.
 
La situation était sans doute plus complexe que ce que j'avais compris, mais le principe est toujours le même : on coupe des liens faux et on refait les bons ; normalement il n'y a pas à ressaisir de fiches, mais ça peut être une solution : on supprime les fiches en mauvaise position et on les recrée à la bonne position, il y a juste un peu plus de travail mais qui peut être plus simple à comprendre.
 
Oui voilà, j'ai essayé de remettre "les compteurs à zéro" pendant 2 jours ! Lasse de cette infructuosité j'ai préféré recommencer l'arbre à partir du moment défectueux et tout est rentré dans l'ordre !
Il faut vraiment être concentré lors de la saisie des individus...
Merci, bonne journée.
 

gratuit

Retour
Haut