• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème incompréhensible (RESOLU)

Membre
Bonjour.
Mon ancêtre Jean-Baptiste VOLLOT s'est marié en 1ères noces avec Pierrette BILLIARD avec laquelle il a eu 7 enfants
Il s'est marié en secondes noces avec Désirée BRUGNOT avec laquelle il a eu 8 enfants

Lorsque je vais sur la fiche de Jean-Baptiste VOLLOT, je n'ai qu'une seul mariage qui s'affiche. Celui de Pierrette BILLIARD n'existe plus.
Encore plus curieux, lorsque je recherche Pierrette BILLIARD, son mari Jean-Baptiste VOLLOT n'apparait pas et lorsque je clique sur son nom, je vois bien l'arbre du couple BILLARD x VOLLOT et leurs 7 enfants .... et pour ajouter encore plus de soucis, lorsque dans cet arbre, je double-clic sur Jean-Baptiste VOLLOT, je me retrouve avec l'arbre du couple VOLLOT x BRUGNOT.

Si je vais sur la fiche de Jean-Baptiste et que je lui crée une nouvelle épouse (Pierrette BILLIARD), un petit 1 m'indique qu'une personne de ma généalogie porte ce nom, je selectionne donc la personne et je retourne sur l'arbre avec uniquement Désirée BRUGNOT comme si je n'avais rien fait.

Si je fusionne les 2 fiches Jean-Baptiste VOLLOT, un message me dit "Impossibe? veuillez choisir 2 personnes de fiche différentes".

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé et comment remettre tout en ordre.

Je joins des photos écran

Merci de votre aide.
 
Fichiers joints
  • VOLLOT Jean-Baptiste.jpg
    VOLLOT Jean-Baptiste.jpg
    612.6 KB · Affichages: 3
  • BILLIARD Pierrette.jpg
    BILLIARD Pierrette.jpg
    363.6 KB · Affichages: 2
  • BILLIARD Pierrette2.jpg
    BILLIARD Pierrette2.jpg
    662.1 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
J'ajoute une image de la fiche détaillée de Jean-Baptiste VOLLOT où pourtant, il est bien fait mention de son 1er mariage
 
Fichiers joints
  • VOLLOT Jean-Baptiste - Détaillé.jpg
    VOLLOT Jean-Baptiste - Détaillé.jpg
    556 KB · Affichages: 3
Commencez par faire "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogie" choisissez la deuxième option. Si ça ne suffit pas allez sur la fiche de Pierrette et "clic-droit/suppression de lien ou d'une personne" et couper les lien d'avec son mari (J.B.) et avec ses 7 enfants. Puis allez sur un des 7 enfants et Alt+M pour aller sur la fiche de la mère. sa case sera vide. Saisissez alors pour cette case vide le nom et prénom de Pierrette Billiard ; une personne devrait vous être proposée (il ne devrait pas y en avoir deux ou alors c'est un autre problème). En sélectionnant cette personne + Valider l'union devrait être refaite ; reste à indiquer la date et lieux de l'union.
 
Fantastique !
Cela a fonctionné sans avoir à supprimer la fiche.
La réparation/Restructuration a remis les choses en ordre.

Un GRAND merci à vous.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut