• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Problème modification de l'écran de saisie.

Nouveau membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour. Trouvant l'écran de saisie un peu haut j'ai supprimé les cases baptême, inhumation et marqueur. Par contre j'ai rajouté la case CTR-MARIAGE.
Maintenant dans le paragraphe: Essentiel, je veux rentrer la date et le lieu du contrat de mariage du couple: DAUBOURG-MOUTAUDE (sosa 1394 et 1395), je ne peux rentrer aucune lettre ni chiffre.
Si je veux faire la même chose dans le couple des parents qui lui n'est pas encore renseigné, pas de problème. Que se passe -il ?
Merci pour votre réponse.

Fichiers joints
  • Capture d’écran  de saisie.jpg
    Capture d’écran de saisie.jpg
    271.7 KB · Affichages: 6
Ce comportement est normal car il s'agit d'un événement associé au couple. Avec ce type d'événement quand une personne a deux union (c'est le cas de ce que vous montrez) le logiciel ne peut pas afficher date et lieu de façon habituelle ; c'est pareil pour Union. Dans l'exemple que vous montrez la personne sélectionnée a deux unions et aucun contrat de mariage alors rien n'est affiché. Il faut sélectionner le conjoint pour retrouver les champs habituels, c'est à dire qu'il faut que le couple concerné soit identifié sans ambiguïté. Ces événements de couple mettent souvent les utilisateurs en difficulté.

Ce comportement est normal car il s'agit d'un événement associé au couple. Avec ce type d'événement quand une personne a deux union (c'est le cas de ce que vous montrez) le logiciel ne peut pas afficher date et lieu de façon habituelle ; c'est pareil pour Union. Dans l'exemple que vous montrez la personne sélectionnée a deux unions et aucun contrat de mariage alors rien n'est affiché. Il faut sélectionner le conjoint pour retrouver les champs habituels, c'est à dire qu'il faut que le couple concerné soit identifié sans ambiguïté. Ces événements de couple mettent souvent les utilisateurs en difficulté.
Bien reçu et grand merci pour ce renseignement. Effectivement c'est évident.

gratuit

Retour