• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problème module de recherche

Nouveau membre
Bonjour,
Suite au passage de la version 2019 à 2024, j'ai réussi à importer la base de données, mais je rencontre divers problème:
- Lors de l'utilisation du module de recherche, il ne trouve personne lorsque je renseigne un nom
- Perte des photos
Pour info, j'ai restructuré la base, réparé la base, mais rien n'y fait!

Autre petite question: depuis le rachat de la licence 2024, ma version 2019 sur mon autre ordinateur n'est plus valable? Pourquoi?

Auriez-vous une idées à toutes ces questions?

Merci d'avance

Pour le G2019, il n'est plus activé car vous avez sans doute acheté une "mise à jour" de G2019 vers G2024.
De toute façon il n'est pas bon d'avoir plusieurs versions de Généatique. Installez G2024 sur tous vos appareils mais un seul à la fois pourra fonctionner, sauf si vous avez acheté une "Licence couple".
Pour votre problème de recherche, normalement la fonction "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option "Réenregistrement classement et symétrie" devrait arranger les choses. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème plus sérieux.
La recherche fonctionne-t-elle bien avec la généalogie de démonstration ?
Combien de personnes dans cette généalogie ?

Pour le G2019, il n'est plus activé car vous avez sans doute acheté une "mise à jour" de G2019 vers G2024.
De toute façon il n'est pas bon d'avoir plusieurs versions de Généatique. Installez G2024 sur tous vos appareils mais un seul à la fois pourra fonctionner, sauf si vous avez acheté une "Licence couple".
Pour votre problème de recherche, normalement la fonction "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option "Réenregistrement classement et symétrie" devrait arranger les choses. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème plus sérieux.
J'ai suivi votre conseil: Utilitaire/Réparer/Restructurer un dossier généalogique avec option Réenregistrement et Symétrie
Résultat même constat. Pas moyen de rechercher une personne.
Par contre si je demande Personne/sélection du Cujus il se positionne bien sur le Cujus.
Ma Généalogie contient 35457 personnes
OK c'est reparti Merci. J'avais omis de sortir de G24 et d'y revenir.
Si j'ai 2 postes c'est parce qu'adhérent à un Club de Généalogie je dois soit initier les nouveaux adhérents, soit dépanner des adhérents sur GENEATIQUE. Beaucoup sont encore sur La VERSION 2019.

Bonjour, me m'insère dans ce sujet car j'ai un exemple en image qui montre que la recherche "simple" NOM PRENOM ne fonctionne pas toujours. Dans mon cas, je me pose la question quand c'est en création peut-on rencontrer ce cas et ainsi créer des doublons ?

Pour la partie recherche comme je sais que l'individu existe, je cherche alors son conjoint ou ses parents et je retrouve ma personne.

Avez-vous des informations que je pourrais appliquer pour trouver les personnes que je cherche. De bas dans l'écran de rechercher je n'ai jamais changé des coches ou des options.

merci d'avance
Hérisson

Fichiers joints
  • FORUM - 2025-08-24_20h16_53.png
    FORUM - 2025-08-24_20h16_53.png
    123.7 KB · Affichages: 5
Classiquement ce cas de recherche infructueuse, alors que l'on sait que la personne existe, se règle avec la fonction "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" choisir l'option avec Réenregistrement classement et symétrie (2ème bouton). Toujours accepter la sauvegarde avant cette fonction.
Cependant il suffit parfois d'éteindre et rallumer Généatique pour que les problèmes disparaissent.

Merci
Comme je ferme plusieurs fois par jour l'application, je vais essayer de jauger la fréquence et vois si les utilitaires sont nécessaires (comme vous dites faire une sauvegarde ça n'incite pas à l'utiliser)
Entre temps j'ai découvert la recherche rapide en haut à droite. Plus simple d'accès et interactif quand on a plusieurs prénoms à traiter.
Hérisson

vois si les utilitaires sont nécessaires (comme vous dites faire une sauvegarde ça n'incite pas à l'utiliser)
Bonjour,
Même quand on n'utilise pas les utilitaires de restructuration, il faut faire des sauvegardes de temps en temps. Cela permet de ne pas perdre ses données en cas de problèmes sur PC. Un disque dur n'est pas éternel....

Tout a fait c'est programmé toute les semaines et je le fais manuellement après une grosse période de travail.
Ma remarque portait sur le fait qu'un utilitaire sensait corriger un problème risque de faire pire.
Hérisson

Ma remarque portait sur le fait qu'un utilitaire sensait corriger un problème risque de faire pire.
L'utilitaire manipule toutes les données et les liens entre les données de toute la base. Mais si un problème survient pendant cette manipulation la base est perdue. Le problème peut être une simple coupure d'alimentation, un plantage de Windows (cela arrive sur mon PC, à la campagne), ou tout simplement que l'erreur ne soit pas réparable par l'utilitaire et que l'utilitaire boucle (restructuration qui ne se termine jamais, cela m'arrivait il y a quelques années).
Ce que j'ai remarqué c'est qu'une restructuration environ 1 fois par mois ou après une fusion un peu complexe, maintient la base dans un bon état (et plus de restructurations qui plantent), mais je pense que le gestionnaire de base de données est plus fiable et que l'outil de restucturation s'est bien amélioré.

gratuit

Retour