• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème Ouverture G 2022

Bonjour
G 2022 Vers 2.6
Genealogie GW3
Windows 10

Lors de la fermeture de Génétique (x en haut à droite) j'avais laissé ouvert la fenêtre d'une illustration (un acte), affiché sur un second écran.

Depuis lors du lancement de G2022, premier écran ok, puis je sélectionne une généalogie et là :
- affichage de l'acte sur le 2ᵉ écran, mais écran blanc sur l'écran principal (uniquement les 3 barres icônes en haut)
- Fermeture de la visu de l'acte sur 2e écran ok, mais l'écran principal reste vide.
- Impossibilité même d'ouvrir une autre généalogie (après arrêt…)
- Multiples tentatives d'ouverture diverse Idem

Avec G2021 ouverture sans aucuns soucis de toutes les généalogies, aucun problème d'utilisation.

Il y a peut-être un fichier de démarrage, dans G2022, à supprimer pour résoudre le problème ?
Mais lequel?
Réinstallation complète de G2022 ?
De toute façon il y a un blême !
Merci de vos réponses
 
Normalement (et je viens de faire l'essai) on peut fermer Généatique même si la fenêtre des images est restée ouverte. Dans votre cas, quelque chose s'est mis de travers en plus. Le seul moyen que je connais est de supprimer le registre de Généatique. Essayez à partir de "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; si ça ne suffit pas il faudra, vec Généatique fermé, supprimer ce registre en utilisant regedit.exe (utilitaire de Windows).
 
Normalement (et je viens de faire l'essai) on peut fermer Généatique même si la fenêtre des images est restée ouverte. Dans votre cas, quelque chose s'est mis de travers en plus. Le seul moyen que je connais est de supprimer le registre de Généatique. Essayez à partir de "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; si ça ne suffit pas il faudra, vec Généatique fermé, supprimer ce registre en utilisant regedit.exe (utilitaire de Windows).

Merci comme très souvent vous avez trouvé la solution effacer la base de registre, qui a quelques reparamétrages près permet de ne pas tout réinstaller. Donc solution très simple.

Le travers est peut-être que lors de la réouverture de G2022, le 2e écran n'ét
 
Merci comme très souvent vous avez trouvé la solution effacer la base de registre, qui a quelques reparamétrages près permet de ne pas tout réinstaller. Donc solution très simple.

Le travers est peut-être que lors de la réouverture de G2022, le 2e écran n'ét
Désolé message parti sans le vouloir !

Donc le 2e écran n'était pas allumé.
Alors j'ai relancé à nouveau Génétique, une seconde fois, après avoir fermé la première session avec le gestionnaire de taches, et cela, sans succès, avant de penser au second écran.....
Merci encore, mais à mon sens, il y a néanmoins un souci quelque part.
 
Bonjour à toutes et tous.
Je rebondis sur ce problème.
J'ai installé G2022 à sa sortie. Pas de problème pour ouvrir ma généalogie créée avec la version précédente.
Depuis "un certain temps", lorsque je veux ouvrir cette généalogie, j'ai une fenêtre qui s'ouvre me demandant de convertir le fichier en G2022 car celui-ci n'est pas compatible.
Si j'accepte, la conversion se fait mais j'ai perdu TOUTES les dates.
Si je décide de récupérer une sauvegarde, celle-ci se bloque au moment de la récupération des illustrations.
J'ai essayé la solution de suppression du registre mais toujours le même problème.
Que faire ?
 
Êtes vous certain d'ouvrir un dossier .gw2 ou gw3 ? Si c'est bien le cas, votre base de données doit avoir un gros problème et G2022 n'y reconnait plus ses "petits" et tente une conversion de fichier (abusive à mon avis).
Si une généalogie de démonstration (ou une copie de celle-ci) fonctionne normalement, cela confirmera le problème sur votre généalogie.
Je ne vois guère que la restauration d'une généalogie datée d'avant vos problèmes.
Quelle taille à votre généalogie ?
 
Ce sont bien des dossiers gw2 ou gw3
Les dossiers de démo fonctionnent.

Il y a 10 766 personnes.
Je vous mets le message obtenu à l'ouverture d'un fichier.
 
Fichiers joints
  • 2022-05-17 17_34_26-Window.jpg
    2022-05-17 17_34_26-Window.jpg
    63.7 KB · Affichages: 6
Pouvez-vous nous montrer les fichiers qui sont dans cette généalogie, au moins les plus gros fichiers (avec l'explorateur de fichiers de Windows, classez les par ordre de taille) ?
 
Je peux vous envoyer ma généalogie via wetransfert si vous voulez. . . .
Voici la liste des fichiers. IL y a des fichiers "conflited", cela ne me plais guère!
 
Fichiers joints
  • 2022-05-18 11_39_18-Window.jpg
    2022-05-18 11_39_18-Window.jpg
    396.4 KB · Affichages: 13
Il semble y avoir des conflits de fichiers .adb ; aveiez-vous renommé des fichier hors outils de Généatique (ce qu'il ne faut jamais faire) ?
Je veux bien regarder votre généalogie. Envoyez moi le lien WeTransfer par message privé de ce forum.
 
J'ai bien reçu votre généalogie et constaté le problème à l'ouverture.
J'ai pu l'ouvrir en faisant les choses suivantes avec l'explorateur de fichiers (G2022 fermé) :
- Supprimer le fichier "BREUILLARD-2022-04 [conflicted2].adb" de 285 Ko
- Renommer le fichier "BREUILLARD-2022-04 [conflicted].adb" de 25821 Ko en en "BREUILLARD-2022-04.adb"
- Supprimer le fichier "undo [conflicted 2].adb"
- Supprimer le fichier "undo [conflicted].adb"
- Supprimer le fichier "Copie de BREUILLARD-2022-04.prx"
 
Bonjour.
Désolé de répondre tardivement mais j'ai eu des soucis avec mon PC!
J'ai fait ce que vous m'aviez indiqué (suppressions et renommage).
Ma généalogie s'ouvre bien MAIS toutes les dates ont disparues.
J'ai désinstallé geneatique 2022 puis réinstallé, pas de changement.
Je commence à être très inquiet.
Je peux, si vous le désirez, vous renvoyer ma généalogie.
Cordialement,
A.BREUILLARD
 
...Je peux, si vous le désirez, vous renvoyer ma généalogie.
...
Ce n'est pas la peine, je les ai encore. Le plus simple est sans doute que je vous envoie celle que j'ai récupérée car toutes les dates semblent y être. Je vous enverrai le lien WeTransfer par message privé de ce forum.
Je vous ai envoyé le lien WeTransfer sur la messagerie privée de ce forum....
 
Dernière édition:
Super !
Merci de votre aide. Je récupère la généalogie et je vous tiens au courant.

22h30:
Je viens de tester l'ouverture des 2 généalogies que vous m'avez envoyées.
Cela fonctionne parfaitement.

Pour ce qui est des illustrations, c'est vrai que j'ai certainement fait du "n'importe quoi"! Il y a très peu de temps que j'utilise cette fonctionnalité de stockage des illustrations avec la généalogie. Je vais essayé de revoir cela.

Merci encore de votre aide.
Cordialement,
A.BREUILLARD
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut