• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème pour ajouter les parents

Nouveau membre
Bonjour,

Mon problème est le suivant: Au moment d'ajouter soit le père ou la mère, si j'ai déjà le même nom de saisie ailleurs dans mon arbre, une fenêtre apparait avec le nom du conjoint. Je n'ai pas le choix d'aller choisir un homonyne ou de créer une nouvelle fiche. Même si je fais abandon dans cette fenetre, le lien ce fait quand même.

EX: Je dois ajouter comme père Francois Lessard (qui est une nouvelle personne) mais j'ai dejà 2 Francois Lessard dans ma généalogie. Dès que j'ai fini d'écrire Francois, une fenetre apparait avec le nom d'une conjointe d'un de mes 2 FRancois dejà inscrit. Ce que je veux c'est créer une nouvelle fiche.

Même chose pour la mère, je dois créer Marie Anne Gagné, mais dès que j'ai fini d'écrire Marie, une fenêtre apparait avec le nom d'un conjoint d'une Marie Gagné qui est dans mon arbre.

Je suis incapable de faire un imprime écran pour vous le montrer, j'espère que mes explications sont assez clairs.

Merci de votre aide.
 
Quand ces fenêtre s'ouvrent, vous avez le nom-prénom des homonymes mais si ils ne vous conviennent pas, il faut cliquer sur le bouton "Création d'une fiche", ainsi vous pourrez saisir une nouvelle personne.
 
Ce comportement est curieux, chez moi avec G2015, quand j'ai saisi le prénom du père, G2015 indique si des homonymes sont trouvés, et c'est seulement en cliquant sur le bouton Rechercher que l'on accède à la fenêtre de choix, avec bien sûr le bouton "Création d'une fiche" comme indiqué par Prédigny.
Si on clique sur Valider, et que des homonymes existent, on arrive aussi sur cette fenêtre de recherche : fonctionnement que je trouve un peu curieux, Rechercher et Valider ont le même comportement, mais c'est sécuritaire. Dans mon esprit, Valider signifiait "sans recherche d'homonyme".
 
j'ai remarqué un truc:quand on ajoute les parents d'une personne, si ces parents existent déjà, il arrive souvent que le nom du père ne soit pas détecté (recherche=0) alors que le nom de la mère l'est. On clique sur recherche pour la mère et le couple nom père-nom mère apparait. Cà vous est déjà arrivé?
 
Pour Serge Dufour : oui, cela m'est arrivé, mais pas souvent, donc je me suis dit que j'avais peut-être fait une mauvaise manipulation, ou qu'il fallait restructurer la base. Même si restructurer semble de moins en moins nécessaire, je le fais régulièrement, je ne sais pas si cela évite ce problème, mais ça ne fait pas de mal.
 
Depuis que j'ai posté, le problème ne c'est pas reproduit. Mais dans le fenêtre que je parle, je n'avais pas l'option Créer une fiche.... Par contre j'ai trouver comment faire un imprime écran. Si cela se reproduit, je posterai une image pour vous montrer.

Merci beaucoup!
 
DUFOUR Serge":2iuj7o6j a dit:
j'ai remarqué un truc:quand on ajoute les parents d'une personne, si ces parents existent déjà, il arrive souvent que le nom du père ne soit pas détecté (recherche=0) alors que le nom de la mère l'est. On clique sur recherche pour la mère et le couple nom père-nom mère apparait. Cà vous est déjà arrivé?
A moi aussi ça m'arrive quelques fois
Par acquis de conscience je fais une recherche par le Dictionnaire quand je sais que la personne recherchée doit exister !
De toute façon c'est un bug, petit, mais un bug quand même
 
peyroutet47":2r831f60 a dit:
DUFOUR Serge":2r831f60 a dit:
j'ai remarqué un truc:quand on ajoute les parents d'une personne, si ces parents existent déjà, il arrive souvent que le nom du père ne soit pas détecté (recherche=0) alors que le nom de la mère l'est. On clique sur recherche pour la mère et le couple nom père-nom mère apparait. Cà vous est déjà arrivé?
De toute façon c'est un bug, petit, mais un bug quand même
Bonjour
Cela m'arrive fréquemment, et le risque est grand de voir s'installer des doublons à notre insu, si on n'est pas vigilant. Ceci dit, j'espère que cela sera corrigé dans la version 2016 de Généatique. Donc Bug à corriger.
Cordialement
Serge
 
La recherche des homonymes du pères dans cette fonction, est sensible à l'option "Tous les prénoms" ; ainsi si vous voulez ajouter un père en saisissant Pierre DUPOND alors qu'en réalité il s'appelle Paul "Pierre" DUPOND, vous n'aurez pas de réponse si l'option "Tous les prénoms" n'est pas cochée dans la fonction de Recherche. A mon avis ce n'est pas normal, cette recherche des homonymes devrait plutôt en donner trop que pas assez.
Ne pas oublier non plus que certaines fiches demeurent introuvables si la généalogie a besoin d'une restructuration.
 

gratuit

Retour
Haut