• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème pour ouvrir un fichier gw

Nouveau membre
Bonjour,

Je reprends ma généalogie après quatre années d'interruption. En 2016 je travaillais sous Généatique 2007 et j'avais fait une sauvegarde de mes fichiers dans des dossiers gw. Depuis mon ordinateur est mort, j'en ai racheté un sous Windows 10 et j'ai installé Généatique 2020. J'ai suivi la procédure conseillée dans le manuel pour ouvrir mes fichiers sauvegardés : je sélectionne "toutes versions", puis je clique sur mon dossier gw, puis "convertir" et c'est çà passe en gw2 et je peux ouvrir ma généalogie. Sauf que... çà a marché pour 3 des 4 dossiers, et pour le dernier, impossible. Il n'apparaît pas dans la fenêtre centrale des dossiers à ouvrir alors que ce dossier là n'a rien de spécial par rapport aux autres. Je ne comprends pas où est le problème. J'ai au moins 400 personnes dans ce fichier, si je pouvais éviter de tout ressaisir çà m'arrangerait :lol:

J'ai fait une capture d'écran pour mieux vous expliquer :

capture d'écran.jpg

Le dossier "copie de branche ... détaillée" que je vois dans la fenêtre de droite ne s'affiche pas dans la fenêtre de gauche, alors que tous les autres dossiers s'affichent (ceux que j'ai converti de gw en gw2 et les fichiers de démo).

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci !

Anna
 
bonjour,
Je peux vous répondre uniquement sur l'ajout de fichier.

Sous le message, cliquez sur "Ajouter des fichiers joints". Puis "choisir un fichier"
fichier 1.JPG

fichier 2.JPG

"Insérer dans le message" positionne l'image dans le message. Si pas de choix : l'image est en pièce jointe.
 
anna211263":3uvakyko a dit:
Bonjour,
Je reprends ma généalogie après quatre années d'interruption. En 2016 je travaillais sous Généatique 2007 et j'avais fait une sauvegarde de mes fichiers dans des dossiers gw.
Anna
Comme je dispose de G2007 et de G2020 je peux essayer de vous convertir votre fichier (si il n'est pas corrompu ! ) Si vous être d'accord je vous envoie mon adresse @ par message privé de ce forum.
Avez-vous d'autres sauvegardes de cette généalogie ?
 
Merci Marie-France, j'ai pu insérer la capture d'écran et éditer mon premier message.

Predigny, peut-être vous pouvez me donner une idée du problème en voyant la capture d'écran ? Et sinon tant pis, je veux bien vous envoyer mon dossier en gw, c'est très gentil. J'en ai une sauvegarde sur un disque dur externe. J'espère qu'il n'est pas corrompu...

Bien à vous deux

Anna
 
J'ai bien reçu votre généalogie et en effet impossible de l'ouvrir ni même de la voir dans la liste des généalogies. Il y avait un problème sur le nom des fichiers qui n'étaient pas homogènes. J'ai rectifié et j'ai pu l'ouvrir sous G2007 puis conversion sur G2020. Elle contient 362 personnes. Je l'ai renommée pour qu'elle ne se mélange pas avec vos fichier ; vous pourrez la renommer avec un meilleur nom. Je vous la retourne en pièce jointe d'un mail.
 
Comme je dispose de G2007 et de G2020 je peux essayer de vous convertir votre fichier (si il n'est pas corrompu ! ) Si vous être d'accord je vous envoie mon adresse @ par message privé de ce forum.
Avez-vous d'autres sauvegardes de cette généalogie ?
je désire reprendre également ma généalogie mais mon fichier de sauvegarde date de 2004, je désire acheter un logiciel pour pourra ouvrir ma sauvegarde .GW vous me conseille quoi merci de votre aide
 
Si ce dossier a été créé par Généatique 204, il n'y a que Généatique qui pourra vous l'ouvrir. Généatique 2021devrait convenir (le cdip ne vent pas les anciennes versions). Si vous voulez être sûr de votre dossier .gw je peux essayer de vous l'ouvrir si vous me le transmettez par WeTransfer par exemple (auquel cas vous me donneriez le lien donné par WeTransfer par un message privé de ce forum).
 
Si ce dossier a été créé par Généatique 204, il n'y a que Généatique qui pourra vous l'ouvrir. Généatique 2021devrait convenir (le cdip ne vent pas les anciennes versions). Si vous voulez être sûr de votre dossier .gw je peux essayer de vous l'ouvrir si vous me le transmettez par WeTransfer par exemple (auquel cas vous me donneriez le lien donné par WeTransfer par un message privé de ce forum).
Ça serait vraiment apprécié, pour le moment j'ai installée la version découverte 2021 et j'ai essayé d'importé mais je n'ai pas réussi, si vous pourriez essayé je serais vraiment reconnaissante, si ça fonctionne je vais acheter une version supérieur.
 
Pour me l'envoyer il faut d'abord que vous le zippiez avec l'explorateur de fichier (clic-droit sur le nom du dossier, puis "Envoyer vers...", puis "dossier compressé".
Quelle est la taille du .zip obtenu ?
 
Bien reçu ; je l'ai supprimé de votre message.
Je regarde ....
Elle s'ouvre mais ne fait que 16 personnes ! Vous êtes sûre que c'est la bonne généalogie ?
Note: Il fallait juste zipper le dossier de votre généalogie, je n'ai pas besion des généalogies de démonstration :)
 
Avec 16 personnes vous pouvez l'ouvrir avec la version d'évaluation de G2021.
J'ai juste dézippé le fichier que vous m'avez envoyé et je l'ai placé dans le dossier "Mes généalogies" ensuite avec l'icône "Ouvrir et créer" je l'ai ouverte et le logiciel m'a proposé de la convertir en .gw3 ce que j'ai accepté, puis j'ai répondu non à la proposition de convertir les données Profession. La généalogie s'est alors ouverte normalement.
Il faut que vous retrouviez votre dossier de 500 personnes ; il doit être beaucoup plus gros.
 

gratuit

Retour
Haut