• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème réglé - problème n° 1 avec un livret familial

bonjour,

j'aime bien le Livret Familial Descendance Cadre couleur en style de fiche Rédigée, mais je n'ai pas réussi à modifier la place des informations Naissance, Résidence et Décès : la fiche est toujours rédigée comme suit : le décès, la résidence, la naissance et la profession

On peut bien placer les infos des parents avant ou après, mais on n'a pas la main sur la position des autres infos que l'on ajoute en cochant les cases de l'onglet 3 (Paramétrage avancé / Style de la fiche)

Quelqu'un (utilisateur ou technicien de chez CDIP) sait-il comment faire pour rectifier cela ? [/b] Commencer par le décès :(

merci - cordialement

georges[/b]
 
J'ai le meme probleme et je n'ai pas trouvé comment le résoudre. C'est vrai que mourir avant de naitre .... ce n'est pas terrible dans une "bio"...
niçois
PS Ceci est donc un simple message de solidarité !
 
C'est curieux je n'ai pas ce problème. C'est l'ordre (non modifiable) des cases à cocher qui semble être en compte chez moi, exemple sur l'extrait ci dessous :

Premier enfant de Alexandre et ...
Né le jeudi 1er février 1900
Résidence à Paris-l'Hôpital (71)
Décédé le mardi 2 mars 1943 à l'âge de 43 ans.
Professions : Cheminot

Je suis néanmoins également solidaire
 
Bonjour,

Je suis également intéressé par l'éventuelle réponse qui sera proposée. J'aimerai pouvoir modifier la mise en page. Je n'ai pas fait attention si le décès est proposé avant la naissance. Par contre, j'aimerai pouvoir ajouter des sauts de ligne.

Exemple de ce qui s'affiche :
Fils de X et de Y. Enieme fils de X et Y

Ce que je voudrais :
Fils de X et de Y.
Enieme fils de X et Y

cordialement et bonne journée à tous
 
bonjour,

j'ai lu le fil de Yann sur l'ordre des rubriques que l'on peut modifier (http://forum.cdip.com/ftopic7954.php) mais j'insiste, le problème est d'une autre nature car l'ordre des rubriques est correct chez moi (en fait je ne l'ai jamais modifié) : naissance, résidence, union, décès pour les rubriques qui nous intéressent

rappel du constat
dans fiche familiale Export HTML avec le modèle Export HTML graphique tel qu'il est, sans modif de paramètres (mais c'est vrai aussi pour livret familial descendance format rédigé ) , selon les personnes les données de naissances s'affichent avant ou après celle du décès sans aucune logique apparente

un élément de réponse

après plusieurs vérifications, j'ai noté qu'il fallait ressaisir la date de naissance ou de décès d'une personne pour que l'ordre redevienne naissance puis décès pour cette personne uniquement

restructurer le dossier ne règle pas le problème (je pensais à une indexation mal réalisée)

après une bonne nuit et de nouveaux tests ce matin, je confirme que je me suis trompé, j'avais mal lu le message http://forum.cdip.com/ftopic7954.php

cordialement
 
Bonjour,

Avez-vous effectué un re-classement automatique comme je l'ai indiqué après avoir vérifié l'ordre dans la structure :

3) Cliquez sur l'onglet Préférences d'affichage.
Choisissez le classement souhaité puis cliquez sur le bouton Reclassement des événements.
Laissez faire le logiciel qui va remettre en ordre les rubriques.
 

gratuit

Retour
Haut