• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Probleme saisie et mise a jour

Membre
Bonjour, Bonsoir,
Depuis hier je rencontre des problemes sur geneatique :
Impossible de mettre a jour des fiches déja existantes, ou de faire quoi que ce soit d'aiileurs.
J'ai beau réparer réindinxer, ou fermer et réouvrir etc... rien a faire
Merci de votre aide
 
Bonsoir,
Difficile de se faire une idée du problème avec aussi peu d'informations.
Si vous avez une version limitée, est-ce que vous n'avez pas atteints la limite ? Question bête, mais cela arrive.
Quelle est votre version de Généatique ?
Avez vous éteint l'ordinateur ?
 
Bonsoir,
Difficile de se faire une idée du problème avec aussi peu d'informations.
Si vous avez une version limitée, est-ce que vous n'avez pas atteints la limite ? Question bête, mais cela arrive.
Quelle est votre version de Généatique ?
Avez vous éteint l'ordinateur ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse, et voici qq informations.
J'ai une version illimitée donc le problème ne vient pas de là.
je possede la version 1.1.8.1 de généatique 2018.
J'ai eteint mon ordinateur et relancer à plusieurs reprises.
Ce matin le problème est toujours existant.
Pour décrire le problème :
1/Je suis sur une fiche dejà existante mais incomplète, et je veux la compléter d'informations que je viens de trouver, ex date et lieu de naissance conjoint date et lieu du mariage;
J'indique la date et le lieu de naissance ok la mise à jour de la fiche se fait.
Je crée le conjoint la mise à jour se fait. jusque la tout va bien;
Lorsque je veux renseigner la date et le lieu du mariage, seule la date se met à jour, le lieu ne s'enregistre pas.
Ce problème existe depuis 2 jours, j'ai essayé a plusieurs reprises de reparer, réindexer etc Rien y fait.

Merci de votre aide.
Bonne journée.
 
Bonjour,
j'ai essayé a plusieurs reprises de reparer, réindexer
Est-ce une restructuration (niveau 2 : Réenregistrement avec classement et symétrie) ou autre chose ?
Est-ce que la fiche du conjoint était déjà dans Généatique ou est-ce que vous l'avez créée pour créer l'union ? Peut-être un problème à la création de cette fiche ou à la création de l'union
Ce que je ferais (mais je ne sais pas si cela corrigera le problème)
1) sauvegarde de la généalogie
2) suppression du conjoint
3) Restructuration du dossier (niveau 2)
4) recréer la fiche et l'union
 
Bonjour,

Est-ce une restructuration (niveau 2 : Réenregistrement avec classement et symétrie) ou autre chose ?
Est-ce que la fiche du conjoint était déjà dans Généatique ou est-ce que vous l'avez créée pour créer l'union ? Peut-être un problème à la création de cette fiche ou à la création de l'union
Ce que je ferais (mais je ne sais pas si cela corrigera le problème)
1) sauvegarde de la généalogie
2) suppression du conjoint
3) Restructuration du dossier (niveau 2)
4) recréer la fiche et l'union
Bonjour,
J'ai essayé la restructuration niveau 2 , j'ai sauvegardé aussi.
En fait le problème est bien plus grave que decrit precedement.
Non seulement je ne peux pas mettre a jour les fiches, ni en créer.
Imposible egalement d'aller sur la fiche d'une personne déja existante (par le menu recherche)

Je viens de faire une restauration de ma genealogie (zip du 15/05 quand le logiciel fonctionnait correctement) => aucun changement rien ne fonctionne

Un caillou mon logiciel....help help

Merci d'avance
 
Pouvez vous créer une nouvelle généalogie ou ouvrir une généalogie de démonstration et saisir des infos sur cette nouvelle généalogie ?
 
Pouvez vous créer une nouvelle généalogie ou ouvrir une généalogie de démonstration et saisir des infos sur cette nouvelle généalogie ?
Bonjour,
je viens effectuer qq tests sur la genealogie de demonstration : tout fonctionne a priori.
Idem en créant une nouvelle genealogie.
Comment faire pour réparer ma genealogie, et de nouveau pouvoir m'en servir.
Je viens de refaire des test et rien ne fonctionne.
Merci pour votre aide
 
...
Comment faire pour réparer ma genealogie, et de nouveau pouvoir m'en servir.
...
Une méthode assez classique consiste à faire une extraction de toute la généalogie vers un nouveau fichier (Fonctions Utilitaires/Fiches/Extraction, copie, ... de fiches). Faire une sauvegarde avant.
 
Une méthode assez classique consiste à faire une extraction de toute la généalogie vers un nouveau fichier (Fonctions Utilitaires/Fiches/Extraction, copie, ... de fiches). Faire une sauvegarde avant.
Bonjour,
C'est fait et j'ai une nouvelle genealogie qui fonctionne, je peux de nouveau travailler. un grand merci pour votre aide ;
Petite dernière question : l'ancienne genealogie peut elle etre supprimée de généatique ?
 
Bonjour,
C'est fait et j'ai une nouvelle genealogie qui fonctionne, je peux de nouveau travailler. un grand merci pour votre aide ;
Petite dernière question : l'ancienne genealogie peut elle etre supprimée de généatique ?
Bien sûr mais il n'y a pas urgence.
Avec cette ancienne généalogie, si vous aviez fait une sauvegarde récemment vous pouvez la supprimer mais avant, j'aimerais que vous fassiez un essai qui la récupérera peut-être : Avec l'explorateur de fichier (Généatique fermé) dans cette ancienne généalogie vous supprimez le fichier undo.adb ainsi que tous les fichiers qui ont une extension en .rxx (il y en a beaucoup). Puis essayez d'ouvrir cette généalogie avec Généatique.
 
Bien sûr mais il n'y a pas urgence.
Avec cette ancienne généalogie, si vous aviez fait une sauvegarde récemment vous pouvez la supprimer mais avant, j'aimerais que vous fassiez un essai qui la récupérera peut-être : Avec l'explorateur de fichier (Généatique fermé) dans cette ancienne généalogie vous supprimez le fichier undo.adb ainsi que tous les fichiers qui ont une extension en .rxx (il y en a beaucoup). Puis essayez d'ouvrir cette généalogie avec Généatique.
Bonjour,
J'ai trouvé le fichier indo.adb. pour ce qui est des fichiers en .rxx, s'agit il bien de des fichiers intitulés : catherine. r1 à catherine.r100 ? je ne voudrais pas faire de mauvaises manipulations.

Et après, dans l'hyppothese que l'ancienne genealogie s'ouvre de nouveau dans geneatique et que je puusse travailler dessus sans les problemes decrit, que faire de la nouvelle genealogie recuperée grace à l'extration ?

Merci d'avance
 
Bonjour,
J'ai trouvé le fichier indo.adb. pour ce qui est des fichiers en .rxx, s'agit il bien de des fichiers intitulés : catherine. r1 à catherine.r100 ? je ne voudrais pas faire de mauvaises manipulations.

Et après, dans l'hyppothese que l'ancienne genealogie s'ouvre de nouveau dans geneatique et que je puusse travailler dessus sans les problemes decrit, que faire de la nouvelle genealogie recuperée grace à l'extration ?

Merci d'avance
Oui ce sont bien tous ces r1 ....R100 et au-delà parfois. Vous ne risquez rien à les supprimer ; de toute façon vous vouliez supprimer la généalogie, et puis, vous devez avoir des sauvegardes.
Si la généalogie se met à fonctionner, soit vous avez ajouté pas mal de nouvelles fiches sur la nouvelle alors vous gardez la nouvelle et supprimez l'ancienne, soit vous avez ajouté très peu de fiches et il vaut sans doute mieux garder et travailler sur l'ancienne.
 
Oui ce sont bien tous ces r1 ....R100 et au-delà parfois. Vous ne risquez rien à les supprimer ; de toute façon vous vouliez supprimer la généalogie, et puis, vous devez avoir des sauvegardes.
Si la généalogie se met à fonctionner, soit vous avez ajouté pas mal de nouvelles fiches sur la nouvelle alors vous gardez la nouvelle et supprimez l'ancienne, soit vous avez ajouté très peu de fiches et il vaut sans doute mieux garder et travailler sur l'ancienne.
Ok j'ai effectué les suppressions des fichiers undo.adb et rxx, l'ancienne genealogie ne fonctionne pas plus que precedemment; Donc je vais utiliser la nouvelle qui fonctionne très bien.

Merci encore pour votre aide precieuse.
 
Voilà qui règle la question de savoir si vous devez garder l'ancienne généalogie. Cette méthode de supprimer les .rxx s'est montrée capable de résoudre certains problèmes. Ces dossiers contiennent les tables de duplication et peuvent être reconstitués avec la fonction Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication. Votre essai m'a permis de voir que cette méthode ne résout pas tous les problèmes.
 
Bonjour,
C'est fait et j'ai une nouvelle genealogie qui fonctionne, je peux de nouveau travailler. un grand merci pour votre aide ;
Petite dernière question : l'ancienne genealogie peut elle etre supprimée de généatique ?
Bonjour, meme probleme sur la nouvelle genealogie après qq semaines d'utilisation, plus rien ne fonctionne comme decrit le mois dernier.
Bon j'ai la methode maintenant, toutefois il ne me semble pas que ce soit tout a fait normal de devoir faire une extraction de toute la généalogie vers un nouveau fichier tous les mois...?
Merci de votre aide
 

gratuit

Retour
Haut