• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE problème saisie sur geneatique 2026

Membre
bonjour,
j'ai un soucis avec généatique 2026 que je n'avais pas auparavant;
la saisie jusque la 4 eme génération fonctionne parfaitement,mais à partir de la génération 5 et toutes les autres tout est décalé ou affiche la mauvaise date et ne s'enregistre pas je vous ai fait un petit document en espérant être explicite.
je vous joint le document avec les explications.
en vous remerciant de votre gentillesse.

Fichiers joints
Même sur la génération 4 il y a un problème, il n'est pas normal d'avoir des noms d'événements inscrits dans les icônes de bout de lignes.
Avez vous le même problème avec la généalogie Rois de France ou Napoléon ?

Bonjour,
Je me demande si vous n'avez pas des événements en doublon dans la structure de la base : 2 événements Naissance ou Baptême ou ....
Pouvez-vous regarder menu Préférences, Structure du fichier puis dans l'onglet Structure du fichier

Bonjour,
Je me demande si vous n'avez pas des événements en doublon dans la structure de la base : 2 événements Naissance ou Baptême ou ....
Pouvez-vous regarder menu Préférences, Structure du fichier puis dans l'onglet Structure du fichier
bonjour,
j'ai bien effectué la recherche je ne distingue aucun doublon.
j'ai aussi effectue un contrôle de cohérence,il m'affiche une petite fenêtre ci dessous :

type de donnée à changer en texte: PROFESSION
événement: donnée inconnue:
type de donnée à changer en Evenement: COHE_VALID
j'avoue ne pas comprendre et ce que je dois faire

en vous remerciant

Même sur la génération 4 il y a un problème, il n'est pas normal d'avoir des noms d'événements inscrits dans les icônes de bout de lignes.
Avez vous le même problème avec la généalogie Rois de France ou Napoléon ?
bonjour,
j'ai regardé toute la généalogie Rois de France ou Napoléon tout est correcte.
en vous remerciant

J'ai bien reçu votre généalogie. Beaucoup de personnes ont deux événements UNION Naissance ! Je ne vois pas comment cela a pu se faire. Les diverses réparation n'y font rien, le seul moyen c'est de supprimer une des deux naissance, plutôt celle qui n'a pas d'illustration mais ce sera un gros travail et il vaut peut-être mieux prendre le problème à la source : Avez vous importé des gedcom ?
Il semble que vous n'avez créez que 6 nouvelles fiches sous G2026, il vaudrait sans doute mieux repartir de la version .gw3 faite sous G2024

Dernière édition:
J'ai bien reçu votre généalogie. Beaucoup de personnes ont deux événements UNION ! Je ne vois pas comment cela a pu se faire. Les diverses réparation n'y font rien, le seul moyen c'est de supprimer une des deux naissance, plutôt celle qui n'a pas d'illustration mais ce sera un gros travail et il vaut peut-être mieux prendre le problème à la source : Avez vous importé des gedcom ?
Il semble que vous n'avez créez que 6 nouvelles fiches sous G2026, il vaudrait sans doute mieux repartir de la version .gw3 faite sous G2024
bonjour,
je n'ai pas importé de gedcom plutôt exporté, je vais repartir de 2024 inclure mes nouvelles fiches ensuite réinstaller 2026 y a t'il une chose à respecter dans l'installation de 2026?
de tout cela je vous en remercie et vous tiendrez au courant.
bonne journée et merci.
Mr hereng fabrice

Sur 2024 vérifiez qu'il n'y a pas de double naissances sur beaucoup des couples sosa. Faites une restructuration (de type 2) avant de passer sur G2026. Pour les nouvelles fiches faites les "à la main" c'est plus prudent et il n'y en a pas beaucoup.
Si le problème persiste, envoyez moi le zip d'une sauvegarde faite sous G2024. Avant de faire la sauvegarde que vous m'enverrez, supprimez tous les fichiers "hxxxxx alexandre_backup.adb" ça allègera beaucoup la taille du fichier .zip

Sur 2024 vérifiez qu'il n'y a pas de double naissances sur beaucoup des couples sosa. Faites une restructuration (de type 2) avant de passer sur G2026. Pour les nouvelles fiches faites les "à la main" c'est plus prudent et il n'y en a pas beaucoup.
Si le problème persiste, envoyez moi le zip d'une sauvegarde faite sous G2024. Avant de faire la sauvegarde que vous m'enverrez, supprimez tous les fichiers "hxxxxx alexandre_backup.adb" ça allègera beaucoup la taille du fichier .zip
très bien je vais travailler deçu merci beaucoup

très bien je vais travailler deçu merci beaucoup
bonjour,
je ne peux rien faire car il m'est impossible de réinstaller gen 24 pour faire ce que vous avez demandé (clé activation n'est plus autorisé)pourtant licence prestige toujours sur le même ordinateur mais généatique ne veut pas; certainement ayant acheté gen 25 et 26; du coup je n'aurai pas du acheter je ne peux rien faire pour réparer sauf tout remettre à zéro et tout refaire les fiches mais 2200 personnes je me sens pas le courage.bon tant pis je suis déconfis mais je vous remercie quand même de m'avoir aidé.

Non, on n'est pas au bout des possibilités. J'ai un G2024 qui fonctionne et je peux voir si les notes sont bien en place sur le dossier .gw3 de votre généalogie puis la convertir en .gwa. Il vous suffit de m'envoyer la dernière sauvegarde faite sous G2024 ou a défaut la généalogie .gw3 en zippant tous les fichiers.

J'ai bien reçu votre généalogie G2024 et malheureusement elle a les mêmes problèmes que la version G2026 : Beaucoup de naissance multiples et très très peu de notes alors que d'après la taille du fichier .not il devrait y en avoir beaucoup plus.
Sur G2024 une double naissance fait disparaitre la ligne Naissance dans l'onglet Essentiel :

2xN.png

Vous avez peut-être une sauvegarde plus ancienne (début G2024 ou G2023) qui n'a pas ce problème ... N'hésitez pas, ça ne me prend que très peu de temps pour voir s'il y a le problème.

Oui mais vous savez bien que 🎼🎶Le travail c'est la santé.

J'ai bien reçu votre généalogie G2024 et malheureusement elle a les mêmes problèmes que la version G2026 : Beaucoup de naissance multiples et très très peu de notes alors que d'après la taille du fichier .not il devrait y en avoir beaucoup plus.
Sur G2024 une double naissance fait disparaitre la ligne Naissance dans l'onglet Essentiel :

2xN.png

Vous avez peut-être une sauvegarde plus ancienne (début G2024 ou G2023) qui n'a pas ce problème ... N'hésitez pas, ça ne me prend que très peu de temps pour voir s'il y a le problème.

non désolé je n'en ai pas
par contre ce que je ne comprends pas d'avoir des doublons dans la mesure que je n'ai pas inscrit 2 fois la personne; à part les sauvegardes, des réinstallations suite au changement de matériel d'ordinateur;
je vais reconstruire toute ma généalogie ou peut être enlever toutes les branches à partir de la 4 ou 5eme génération, que pensez vous que je devrais faire pour remettre tout au propre en vous remerciant

gratuit

Retour