• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE problème saisie sur geneatique 2026

Membre
bonjour,
j'ai un soucis avec généatique 2026 que je n'avais pas auparavant;
la saisie jusque la 4 eme génération fonctionne parfaitement,mais à partir de la génération 5 et toutes les autres tout est décalé ou affiche la mauvaise date et ne s'enregistre pas je vous ai fait un petit document en espérant être explicite.
je vous joint le document avec les explications.
en vous remerciant de votre gentillesse.

Fichiers joints
Je pense que la généalogie actuelle contient déjà beaucoup d'info ; les doubles naissance ne concernent que les sosa (ou presque) et on peut repérer assez facilement les personnes qui ont deux naissances, il suffit de faire une recherche par événement faire la recherche uniquement sur les naissances et classer les résultats par ordre de N° sosa. Quand les noms-prénoms sont répétés c'est qu'il y a deux naissances.

Je pense que la généalogie actuelle contient déjà beaucoup d'info ; les doubles naissance ne concernent que les sosa (ou presque) et on peut repérer assez facilement les personnes qui ont deux naissances, il suffit de faire une recherche par événement faire la recherche uniquement sur les naissances et classer les résultats par ordre de N° sosa. Quand les noms-prénoms sont répétés c'est qu'il y a deux naissances.
bonjour,
effectivement j'ai recensé plus de 121 doubles naissances même sosa incroyable mais vous me remettez du baume au cœur sachant que je vais pouvoir réparer sans tout recommencer.
donc pour pas faire de bêtise, qu'elle est la procédure pour les doubles est ce la fusion? comment procéder?
en vous remerciant

... qu'elle est la procédure pour les doubles est ce la fusion? comment procéder?
en vous remerciant
Ce que j'avais commencé à faire :
1- Liste des naissances
2- classement de cette liste par sosa
3- On parcourt la liste pour trouver les numéros de sosa en double
4- Double-clic sur l'un des deux
5- dans l'onglet complet on regarde si une des naissance est sans illustration et on supprime l'événement qui n'a pas d'illustration ; si les deux ont une illustration on supprime celui qui semble le moins renseigné.
6- En cliquant sur l'icône Recherche on retrouve la liste et on recherche le numéro sosa en double suivant et on recommence comme en 4-

Il me semble qu'il y a quelques cas pathologiques où l'on ne peut pas supprimer une des deux naissance ; dans ce cas, on note les infos de la fiche et on supprime la fiche.
Vous parliez de "fusion" mais il n'y a pas de fusion d'événements mais seulement de personnes or ici c'est la même personne qui a deux naissances/
Je ne comprends pas comment cela a pu se produire !

Dernière édition:
Bonjour,
Cette situation me semble totalement farfelue. Je ne vois pas comment on peut créer 2 événements Naissances, sauf si la rubrique Naissance est Répétable (à vérifier dans la structure du fichier).

Par contre petite remarque sur la méthode Predigny au point 5 :
5- dans l'onglet complet on regarde si une des naissance est sans illustration et on supprime la fiche qui n'a pas d'illustration
Je pense que c'est l'événement qu'il faut supprimer, pas la fiche (un lapsus ? ...).

Bonjour,
Cette situation me semble totalement farfelue. Je ne vois pas comment on peut créer 2 événements Naissances, sauf si la rubrique Naissance est Répétable (à vérifier dans la structure du fichier).

Par contre petite remarque sur la méthode Predigny au point 5 :

Je pense que c'est l'événement qu'il faut supprimer, pas la fiche (un lapsus ? ...).
Ouin oui, lapsus ; j'ai corrigé. Merci pour le signalement !

Ouin oui, lapsus ; j'ai corrigé. Merci pour le signalement !
je vous remercie tous deux ,vous allez me trouver (comme on dis chez nous) babache, je fais tout bien je double clic j'arrive sur événement naissance point 5 mais la comment fait on pour supprimer je n'ai rien qui me l'indique le sigle poubelle par exemple, je l'adore le logiciel je découvre que je connais que 2% de la fonctionnalité merci pour votre aide

je vous remercie tous deux ,vous allez me trouver (comme on dis chez nous) babache, je fais tout bien je double clic j'arrive sur événement naissance point 5 mais la comment fait on pour supprimer je n'ai rien qui me l'indique le sigle poubelle par exemple, je l'adore le logiciel je découvre que je connais que 2% de la fonctionnalité merci pour votre aide
Supprimer un événement dans l'onglet Complet est très simple, vous sélectionnez l'événement à gauche et en dessous il y a un corbeille.
Mais si vous passez en mode "Saisie événement" c'est moins simple. Je n'aime pas ce mode ! Il sera plus simple que vous passiez en mode "Saisie Personne" ; pour cela Faites "menu Préférences/Structure du fichier" et pour la donnée Naissance vous décochez "Attaché à un acte", ainsi en cliquant sur la personne dans le résultat de la recherche vous pourrez aller facilement dans l'onglet Complet et supprimer l'événement.

bonsoir c'est parfait vous êtes des génies merci beaucoup pour le temps passé et la gentillesse dont vous débordé, je m'occupe de tout cela et vous direz si tout fonctionne. bonne soirée
bonjour,
pour information réparation de 125 doublons naissance réussi plus un petit problème structure sur profession résolu, tout fonctionne à merveille nous pouvons dire que le problème est clos en vous remerciant de votre aide bravo et cela servira certainement à d'autres membres. merci

Ce problème des naissances en double est dû à l'importation de gedcom venant de Filae. Il semble que Filae code son gedcom d'une façon qui n'est pas bien comprise par Généatique. Je ne suis pas assez callé en gedcom pour savoir si le problème est coté Filae ou du coté Généatique. Thierry Etienne viendra peut-être nous donner des explications.

Ce problème des naissances en double est dû à l'importation de gedcom venant de Filae. Il semble que Filae code son gedcom d'une façon qui n'est pas bien comprise par Généatique. Je ne suis pas assez callé en gedcom pour savoir si le problème est coté Filae ou du coté Généatique. Thierry Etienne viendra peut-être nous donner des explications.
bonjour, filae je ne pense pas car je ne suis pas abonné à filae je n'aime pas les sites ou vous avez tout cuit,moi faut que je cherche chaque acte nmd pour chaque personne ces avoir la satisfaction d'avoir trouvé pour cela que j'ai pris généa

la seule chose que j'ai fait ces de l'export gedcom mais de l'import non sauf une fois au début avec généatique en 2020 avant généatique je travaillais sur excel en tout cas merci beaucoup et bon weekend

la seule chose que j'ai fait ces de l'export gedcom mais de l'import non sauf une fois au début avec généatique en 2020 avant généatique je travaillais sur excel en tout cas merci beaucoup et bon weekend
Une fois peut suffire mais il me semble que depuis le temps vous auriez vu qu'il y avait un problème avec ces naissances en double. Ca restera peut-être un mystère ...

gratuit

Retour