• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème Sosa d'un couple

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je me remets sur ma généalogie, et vérifie les sosas. Je viens de m'apercevoir que mon sosa 1018 dont le père devrait être 2036 est sur l'arbre 1006???? l'épouse 1019 a bien ses parents sosas 2037 et 2038.
J'ai essayé de redésigner mon sosa 1 pour voir si cela changeait quelque chose mais rien n'y a fait, je n'arrive pas à mettre le bon sosa des parents c-a-d, 2036-2037. J'ai Généatique 2013.
Comment puis-je rectifier cette erreur? Merci de m'aider.
Bonne journée, cordialement.
 
Il est probable que cette personne a deux numéros sosa du fait d'un mariage consanguin dans sa descendance. Dans la "Fiche simple" de cette personne, cliquez sur le bouton Sosa et vous verrez apparaître tous ses numéros sosa. Quand un seul numéro est affiché, c'est le plus petit qui est pris en compte.
 
predigny":djcdi5yj a dit:
..... Quand un seul numéro est affiché, c'est le plus petit qui est pris en compte.

:lol:

Je ne reviendrais pas sur ce problème.

Par contre dans la question posée, ce qui me trouble, c'est d'avoir un père dont le SOSA est plus petit que celui de l'enfant .....
 
Ankou78":1g8bvx1m a dit:
...Par contre dans la question posée, ce qui me trouble, c'est d'avoir un père dont le SOSA est plus petit....
Ca peut arriver il me semble si un oncle épouse sa filleule, par exemple.
 
predigny":1f0r5chi a dit:
Ankou78":1f0r5chi a dit:
...Par contre dans la question posée, ce qui me trouble, c'est d'avoir un père dont le SOSA est plus petit....
Ca peut arriver il me semble si un oncle épouse sa filleule, par exemple.

Oui, j'ai vérifié ensuite, avec la méthode du plus petit SOSA, c'est tout à fait possible, mais il faut une génération entre les époux.

Autre chose qui me trouble:

"l'épouse 1019 a bien ses parents sosas 2037 et 2038."
sauf si c'est une coquille de transcription

:roll:
 
Ankou78":2nrtnzh7 a dit:
..."l'épouse 1019 a bien ses parents sosas 2037 et 2038."
sauf si c'est une coquille de transcription :roll:
C'est plus étrange en effet car le père (qui d'habitude est cité en premier) devrait avoir 2038 et la mère 2039 ; ça fait tout de même deux erreurs !
 

gratuit

Retour
Haut