• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problème suite à import de Gedcom

Membre
Bonsoir,
J'ai importé un Gedcom de G 2024 vers G 2025.
J'ai dû faire une erreur dans la saisie des dates, puisqu'elles ne sont pas reprises. Comment puis-je le rectifier.
Ci-jointe une photo après importation.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Fichiers joints
  • Dates.jpg
    Dates.jpg
    1.9 Mo · Affichages: 9
je ne comprend pas comment je peux importer le Gedcom puisqu'il vient de ma généalogie. S'il y a un problème d'affichage de date, il va me perturber ma propre généalogie. ?
Mais non, ce gedcom à un nom (nom+date) différent de celui de votre généalogie et l'import créera une nouvelle généalogie "nom+date.gw3"

Excusez moi je suis au téléphone. Je regarderai demain matin.
Merci beaucoup pour votre aide si précieuse.
Bonne soirée
Cordialement
Bonjour,
Excusez ce long silence. Selon vos instructions, j'ai importé le gedcom chez moi et j'ai remarqué que j'avais mal renseigné au niveau du choix des dates, d'où l'erreur. j'ai donc rectifié. Merci à vous.

Maintenant je voudrais savoir comment faire pour exporter avec les images. En cochant la case, il a pris certaines, mais pas toutes.... Je suppose qu'il faut encore indiquer autre chose à l'export ou à l'import.

Fichiers joints
  • Export Gedcom avec images.jpg
    Export Gedcom avec images.jpg
    67.2 KB · Affichages: 4
...
Maintenant je voudrais savoir comment faire pour exporter avec les images. En cochant la case, il a pris certaines, mais pas toutes.... Je suppose qu'il faut encore indiquer autre chose à l'export ou à l'import.
Ce sont les chemins des images qui ont été exportés dans le gedcom, pas les images elles mêmes. Si après l'import de ce gedcom il manque des images c'est que ces images n'ont pas été trouvées à l'emplacement indiqué. Dans l'onglet Complet, les images manquantes sont remplacées par des vignette et en plaçant le curseur sur ces vignettes de remplacement vous pouvez lire l'emplacement où ces images devraient être (il faut afficher la barre d'état de Généatique (Menu Affichage/Ligne état aide). Quel est ce chemin indiqué ? Avez vous ce chemin sur votre nouveau pc ?

Dernière édition:
Ce sont les chemins des images qui ont été exportés dans le gedcom, pas les images elles mêmes. Si après l'import de ce gedcom il manque des images c'est que ces images n'ont pas été trouvées à l'emplacement indiqué. Dans l'onglet Complet, les images manquantes sont remplacées par des vignette et en plaçant le curseur sur ces vignettes de remplacement vous pouvez lire l'emplacement où ces images devraient être (il faut afficher la barre d'état de Généatique (Menu Affichage/Ligne état aide). Quel est ce chemin indiqué ? Avez vous ce chemin sur votre nouveau pc ?
Oui effectivement elles sont remplacées par les vignettes. Je vais chez elle cet après-midi et regarderai le chemin. Je vous tiendrai au courant ce soir. Merci beaucoup.

Dernière édition par un modérateur:

gratuit

Retour