• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème sur les notes concernant une personne

Membre
bonjour,
Je suis habituée àmettre toutes les infos d'une personne dans "notes" correspondant à la personne sur laquelle j'ai cliqué.
1/ je n'ai que 3 lignes qui apparaissent, impossible de lire l'ensemble du texte et de l'agrandir
2/les notes de l'un sont apprues chez une autre personne... pas de la même famille!!
merci pour votre aide
Cordialement
Chantal
 
Bonsoir,

Il est loin d'être inutile de lire le manuel d'utilisation.....

1/ Pour avoir la version:
Menu "Aide", puis "à propos...". La version est indiquée dans la fenêtre qui s'ouvre.

2/ Pour restructurer:
Menu "Utilitaires" puis "restructurer un dossier généalogique". Faites la sauvegarde proposée.

Cordialement

Michel P.
 
oui j'ai la version indiquée
depuis que j'ai geneatique 2007, mes généalogies n'ont plus les mêmes emplacement (ou chemins)
ex: une est ds programs file\geneatique 2007
5 autres sont ds prog files\geneatiqueMX\genatiqueMX
2 ds docs & settings\chantal mariotti\mes docs\geneatique\mes genealogies
comment puis-je faire le ménage et avoir tout dans geneatique 2007?

merci d'avance
car pour le moment cela ne me permet pas de sauvegarder l'ensemble pour restructurer
bonsoir
Chantal
 
En passant par le menu "Préférences", "Préférences dans l'utilisation de Généatique", options "Base de données" "répertoires", quel est le répertoire indiqué dans la zone "répertoire de stockage des généalogies"?

La crainte que j'ai c'est que des généalogies se trouvant dans les 3 répertoires portent le même nom. Ai-je raison?

Il faut mettre toutes les généalogies au même endroit (probablement dans "docs and settings.....") après renommage si nécessaire. Attention il faut impérativement renommer les généalogies en passant par Généatique. Si le même nom de génalogie existe deux fois, il suffit d'ajouter un indice au nom.

Geneatique MX peut être désinstallé si cela n'a pas été fait.

car pour le moment cela ne me permet pas de sauvegarder l'ensemble pour restructurer
Cela n'a rien à voir; les généalogies peuvent se sauvegarder une par une sans problème.
 
Bonjour,

C'est un problème fréquent, si on ne ferme pas correctement une sous-fiche (données associées) on voit les infos de cette sous-fiche dans la suivante (Personnes cités, Sources etc...)
Il faut bien sortir des sous-fiches par le bouton [Terminer] pour éviter ce problème

Cordialement - Serge
 
bonjour
comment je peux mettre mes généalogis dans prog files alors qu'ils sont dans docs & settings, et geneatique MX dasn gen 2007 ? en copier coller??
j'ai peur de perdre des données. Est-ce qu tout MX est ds 2007??? je ne risque rien??

je voulais vous dire aussi que qd je veux changer de généalogie, il faut que j'aille ds afficher les outils puis chercher les genealogies avant qu'elles 'affichent

merci pour votre aide et mille excuses pour le dérangement.
cordialemet
Chantal
 
re-bonjour,
c'est encore moi!
je viens de mettre mes fichiers de généalogies dans docs & settings\geneatique 2007, mais qd je vais dans restructuration aucune généalogie ne s'affiche dans la fenêtre pour la sélectionner et restructurer
comment puis-je faire?
merci d'avance
Chantal
 
mariotti":lpz2giag a dit:
qd je vais dans restructuration aucune généalogie ne s'affiche dans la fenêtre pour la sélectionner et restructurer

La restructuration se fait sur la généalogie qui est ouverte vous n'avez rien à choisir

Utilitaires > Restruturer un dossier généalogique

Cordialement - Serge
 
avant de restructurer, on me demande si je veux sauvegarder ma genealogie, je dis oui, et dans la fenêtre qui apparait dans la quelle je dois choisir la genealogie a restructurer, il n'y a aucune généalogie... donc je ne peux pas sauvegarder, pourquoi?
 
j'ai mis mes genealogies dans docs & settings\geneatique 2207\ ce chemin apparaît correctement en-haut mais
aucune genealogie n'apparaît dans la fenêtre où on doit choisir!!!

quel est le risque si je restructure sans sauvegarder???

deplus, depuis que j'ai mis mes genealogies au même endroit, je n'ai plus accès à la liste des patronyme ABC, je n'en ai que 2 ou 3 par lettre!!!

merci pour votre aide, je galère
cordialement
Chantal
 
Si vous avez copier (pas déplacés) vos généalogies vous avez encore une version à l'ancien emplacement vous pouvez donc restructurer sans crainte.

Pour pouvez toujours en faire une copie dans une autre emplacement, un répertoire "save" par exemple

docs & settings\geneatique 2007\Save\

Serge
 
Bonjour,

Ma réponse est pour pseudo : Mariotti : Vous venez de contacter le sécrétariat du CDIP pour indiquer qu'on vous répond pas a vos questions.

Tous les utilisateurs de Généatique peuvent vous répondre sur ce forum.
Dans le cas ou vous souhaitez une réponse du support technique du CDIP, veuillez nous écrire au support@cdip.com

1ere question
bonjour,
Je suis habituée a mettre toutes les infos d'une personne dans "notes" correspondant à la personne sur laquelle j'ai cliqué.
1/ je n'ai que 3 lignes qui apparaissent, impossible de lire l'ensemble du texte et de l'agrandir
Réponse :
Cliquez avec votre souris sur la ligne bleue au-dessus des icones de la fenêtre des notes et remontez la ligne

2/les notes de l'un sont apparues chez une autre personne... pas de la même famille!!
Réponse :
Je suis étonnée, mais réaliser une restructuration : Menu Utilitaires puis restructuration, acceptez de réaliser la sauvegarde.

Ne restructurer pas avant d'avoir fait une sauvegarde, dans le cas ou votre pc recevrait une coupure d'électricité.

Pour paramètrer le chemin des fichiers dans Généatique 2007
Dans Généatique, vous allez paramétrer le chemin ou sont vos fichiers de généalogies.
Cliquez sur le menu Préférences
Puis Préférences dans l'utilisation de Généatique
Cliquez sur Répertoire a gauche
A droite, cliquez sur le dossier jaune de la 1er ligne
Sélectionnez votre répertoire de Généalogie, sans sélectionner le fichier.gw

Vous pouvez aussi nous contacter au téléphone vendredi après midi au 01.34.39.12.10 entre 14h et 18h pour remettre de l'ordre sur votre pc

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut