Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est donc que vous aviez déjà la bonne option pour l'export gedcom sous Heredis, mais lors de l'import, il est probable que les illustrations sont directement adressées vers le dossier créé par Heredis ; elles ne sont pas DANS votre généalogie, c'est à dire dans le dossier "Images" qui se trouve à l'intérieur du dossier de .gw2 de votre généalogie. Vous pouvez le vérifier en double cliquant sur une image de l'onglet "Médias" de Généatique ; en haut de la fenêtre où l'image s'affiche vous avez son adresse complète qui doit être de la forme "C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes généalogies\nom_généalogie.gw2\Images\nom_image.jpgAnkou78":3nfo57f5 a dit:...Et maintenant j'ai bien les médias attachés, sans faire appel aux outils....
Pour votre information, les images sont bien stockées sous ce format, sans que je fasse aucune autre opération.predigny":1g99ecsa a dit:....Vous pouvez le vérifier en double cliquant sur une image de l'onglet "Médias" de Généatique ; en haut de la fenêtre où l'image s'affiche vous avez son adresse complète qui doit être de la forme "C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes généalogies\nom_généalogie.gw2\Images\nom_image.jpg
Si vos images sont déjà dans le dossier Images de la généalogie, tant mieux, mais je ne comprends pas comment elles ont pu s'y mettre ! .....
Heredis étant le grand concurrent de Généatique, on peut supposer que le cdip a fait un import gedcom "sur mesure" pour accueillir, via gedcom, les généalogies faites sous Heredis.Ankou78":26bp0tm5 a dit:...Pour votre information, les images sont bien stockées sous ce format, sans que je fasse aucune autre opération.
Vous pensez bien que je ne comprends pas non plus! :lol:
Merci encore
Ankou78":pcphes0k a dit:J'ai oublié de dire que j'utilisais Hérédis 2014
@+
J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas utiliser avec une version antérieure de H une généalogie passée sous H2017.jrfloquet":2j73u8hw a dit:La solution provisoire en attendant une réaction du CDIP est de passer par une version antérieure de Heredis pour créer un Gedcom qui sera importé dans généatique.
Et en faisant ça :pguibert":26xvttv9 a dit:...Et de fait, je viens d'essayer. Il est impossible d'ouvrir une généalogie H2017 avec H2016 par exemple.
C'est sûr que comme ça ! :lol:jrfloquet":1wisg37l a dit:Il suffi de faire un export gedcom qui sera lu sans problème par la version antérieure de heredis.r
Et puis après G2017 ---> H2016 parce que si on veut revenir en sens inverse, c'est pas la peine de l'importer dans H2017, ça économisera une manip. :roll:predigny":1wisg37l a dit:Et en faisant ça :
H2017 ---> gedcom ---> H2016 ---> gedcom ---> Généatique :lol:
pguibert":4dw7nliq a dit:Heureusement que je n'exporte de gedcom que depuis G2017 ---> H2017 pour des besoins très ponctuels et spécifiques d'édition.
Vous avez raison parce que c'est vrai que cela a été une vraie galère dans l'autre sens.jrfloquet":24e095y7 a dit:l y a 16 ans, je suis passée de Généatique à Heredis comme logiciel principal sans beaucoup de problème, Heredis reprenant mieux les données.
Là aussi, vous avez raison puisque je fais la même chose mais dans l'autre sens sauf pour les doublons puisque Généatique est mon logiciel principal.jrfloquet":24e095y7 a dit:Si je passe régulièrement mes Gedcom de Heredis vers Généatique c'est uniquement pour les arbres et certaines fonctions comme la recherche de doublons, donc pas vraiment besoin de reprendre les données pour ces choses.
jrfloquet":24e095y7 a dit:Pour info la version Heredis 2016 n'existe pas, ils sont passés de la 2015 directement à la 2017.