• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème

Membre actif
Bonsoir,

Plutôt qu'un long discours, ci-joint une copie d'écran.
Que faire pour éviter ce double mariage avec la même personne?

Merci d'avance,
 
Fichiers joints
  • Problème.jpg
    Problème.jpg
    39.5 KB · Affichages: 782
Je pense que dans le paramétrage de l'arbre, Paramétrage avancé, dans l'onglet descendance, il faut cocher l'option Regroupement des enfants par conjoint .
 
Vous aviez déjà signalé un problème du même genre (voir : probleme-affichage-t29667-20.html#p119904). Est-ce bien la même chose ?
Je pense qu'il y a des "boucles" dans votre base de données et j'essaierais une extraction totale vers un nouveau fichier pour nettoyer la base de données.
 
C'est quoi des boucles?

Effectivement c'est le même problème, qui avait été résolu, depuis aucun problème.

Et ce matin j'essaie de provoquer la même chose, sans succès.
 
Un problème qui ne concerne qu'un seul utilisateur et un seul couple dans sa généalogie, ne peut pas intéresser les foules. Le moyen le plus simple pour régler ce genre de problème est généralement de supprimer les liens entre les personnes concernées par cette faute de la base de données, puis recréer ces liens.
N'ayant pas votre généalogie entre les mains, on ne peut guère vous en dire d'avantage. Si le problème se reproduit et chez plusieurs utilisateurs, il faudrait confier la généalogie au cdip qui lui, a les moyens et les connaissances pour analyser le problème.
 
Je ne sais pas si j'ai trouvé la solution, mais depuis que j'ai fait ce changement ça ne se reproduit plus:

J'ai mis une date de mariage fictive (ca 1695) pour le couple De Brossard/Paris, et miracle je ne trouve plus un double du couple qui apparait toujours avant le mariage légitime.

à suivre.
 
Cette action à peut-être remis de l'ordre dans les liens de ces personnes ... ! ?
Pour les unions, j'ai l'habitude de toujours mettre une date, même très "à la louche" car avec certains modèles d'arbre ça rend l'union plus visible.
 
Je trouve que la solution de mettre une date n'est pas "top", car il s'agit d'une maîtresse, mais s'il n'y a pas mariage il y a quand même union...
Nous sommes dans le cas d'une enfant né d'une relation puis d'enfants nés d'un mariage suivi par une enfant né de la première maîtresse. J'ai récréé ce cas dans une petite base de test qui contient 100 personnes, donc peu de risque de boucles, j'ai réussi à reproduire quelque chose de bizarre, mais qui ne se produit que si l'option Regroupement des enfants par conjoints est décochée.

Epouse et maîtresse.JPG

La maîtresse et l'épouse apparaissent chacune 2 fois, et le problème est survenu après avoir créé des petits-enfants à l'épouse et à la maîtresse. Ce n'est pas tout à fait le même affichage, mais l'épouse ne devrait pas apparaître 2 fois.

Et si je mets une date pour l'union de la maîtresse, le problème disparaît. Et si j'efface la date de cette union, le problème ne réapparaît pas. C'est peut-être une bonne solution quand même

Donc je pense qu'il y a un problème dans l'algorithme de placement des case dans ce cas d'enfants nés d'une épouse précédés par un enfant de la maîtresse et suivi par un enfant de la même maîtresse.
 
L'arbre ci-dessus ne me semble pas illogique ; il tient compte des dates d'union de la légitime et des dates de naissance des enfants légitimes et illégitimes. Quand on coche le "regroupement des enfants par conjoints" il n'y a plus la répétition des conjoints mais les enfants peuvent ne plus être dans l'ordre.
Dans l'arbre ci-dessus si vous mettez une date d'union pour la maîtresse, Généatique risque de s'y perdre un peu car il faudrait deux dates d'unions pour chacune des conjointes. Dans la vraie vie ce ne doit pas être facile à gérer et pour Généatique non plus !
 
AL1493":2q2d14ru a dit:
Je trouve que la solution de mettre une date n'est pas "top", car il s'agit d'une maîtresse, mais s'il n'y a pas mariage il y a quand même union...

Et si je mets une date pour l'union de la maîtresse, le problème disparaît. Et si j'efface la date de cette union, le problème ne réapparaît pas. C'est peut-être une bonne solution quand même

Donc je pense qu'il y a un problème dans l'algorithme de placement des case dans ce cas d'enfants nés d'une épouse précédés par un enfant de la maîtresse et suivi par un enfant de la même maîtresse.

Excellent!
Vous reproduisez une partie de mon dysfonctionnement.

C'est pas top, mais ça fonctionne, donc .......

Je crois effectivement de plus en plus à un problème logiciel, mais comme dit votre collègue, ce cas ne doit pas être courant!

Pourquoi 2 épouses apparaissent? Vous avez essayé de restructurer? Cette situation n'est jamais apparue chez moi.

Je vais tester en retirant la date, mais j'ai l'intuition que le problème va réapparaitre.

Merci
 
Ce qui me paraît anormal dans mon arbre (option Regroupement des enfants par conjoint décochée), c'est que l'épouse soit affichée 2 fois, une fois sans enfant, une deuxième fois avec ses enfants. Que la maîtresse soit affichée 2 fois, c'est normal.

Oui j'ai restructuré la base.
Ce n'est pas tout à fait le cas de Ankou78, mais cela y ressemble. Il est vrai, ce cas est rare (peut-être pas autant qu'on le pense...), et certainement pas facile à gérer pour un logiciel (enfin le logiciel ne fait qu'appliquer les règles que le programmeur lui donne ...).
 

gratuit

Retour
Haut