• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problèmes de sauvergarde

Membre
Bonjour, je possède la version de 2013.Je viens de créer une nouvelle généalogie de 5889 personnes car j 'ai relié 2 branches. Je n 'ai pas de problème pour fermer et ouvrir mon logiciel , ma généalogie apparait toujours.Toutefois, lorsque je veux sauvegarder ma nouvelle généalogie, elle n apparait pas dans la fenêtre qui s affiche , et de ce fait je ne peux pas la sauvegarder. Il semblerait qu'il y ait un problème de répertoire , mais là , je ne sait comment faire. Si une personne peut me donner quelques explications ce serait avec plaisir.En vous remerciant
 
Déjà, bien savoir où est votre généalogie : Il suffit d'ouvrir le menu "Fichier" de G2013 et vous aurez le chemin complet des généalogies récemment ouvertes.
Je n'ai pas G2013 sous la main mais ça ne doit pas être très différent de G2016, alors le chemin de ces généalogies devrait être le même que celui qui est défini dans "Préférences/ Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de donnée/Répertoires/Répertoire des généalogies" et normalement les généalogies sont dans ....\Documents\Généatique\Mes généalogies. Voila pour le coté chemin de la généalogie.
En ouvrant la fonction de sauvegarde, dans la première fenêtre vous devriez avoir en haut le chemin des généalogies (Généatique\Mes généalogies) et votre généalogie devrait se trouver dans la liste des généalogies trouvées (à gauche) et aussi à droite si elle était ouverte. ---> Suivant
Dans la fenêtre suivante, c'est l'endroit où sera enregistré la sauvegarde. Personnellement j'ai créé un dossier ...\Généatique\Mes sauvegardes où je place mes sauvegardes, mais il ne faut pas oublier de faire aussi des sauvegardes sur clé usb ou disque externe. Le mini-explorateur de fichiers à gauche permet de modifier l'endroit où la sauvegarde sera enregistrée.
 
Je vous remercie pour retrouver le chemin de mes généalogies, c est une fonction que je n avais pas utilisé. J ai bien retrouvé mes 5889 personnes, mais dans le panneau qui s affiche pour la sauvegarde cette généalogie n apparait pas. Désolée de vous importuner , il y a certainement une manœuvre que je n ai pas effectuée. Je vous joins les 2 panneaux en capture d écran, au cas ou.
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran (10).png
    Capture d’écran (10).png
    141.1 KB · Affichages: 6
  • Capture d’écran (11).png
    Capture d’écran (11).png
    101.9 KB · Affichages: 6
Vous utilisez OneDrive comme stockage de vos généalogies, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée ; Les temps de synchronisation peuvent devenir long et tant que le dossier de la généalogie n'est pas entièrement synchronisé, l'accès par Généatique peut être impossible. En fait je manque d'expérience sur les généalogies sur Cloud pour pouvoir vous donner de bons conseils. D'autres utilisateurs utilisent sans doute cette technique....
Qu'y a t il dans les "préférences dans l'utilisation de Généatique" comme répertoire défini pour les généalogies ?
 
Dernière édition:
Je suis complétement perdue.Je vous envoie la capture d écran des préférences dans l utilisation de généatique, je n ai rien d autre.
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran (12).png
    Capture d’écran (12).png
    86.6 KB · Affichages: 6
En effet, tout est sous OneDrive ! Je ne comprends pas que l'installation par défaut (que vous aviez sans doute choisie) vous fasse passer par OneDrive ; encore un abus de Windows je pense.
Mais pour le moment je préfère que d'autres utilisateurs vous donnent leur avis ; je ne connais pas assez le comportement de OneDrive.
 
Bonjour,

C'est sans doute OneDrive le coupable.
Le plus simple est de modifier les emplacaments par défaut des répertoires en cliquant sur Préférences / Préférences dans l'utilisation de Généatique, et en modifiant les emplacements des différents dossiers pour les placer en dehors de OneDrive. Il vous faudra ensuite déplacer les généalogies dans ces répertoires
 
Bonjour,

C'est sans doute OneDrive le coupable.
Le plus simple est de modifier les emplacaments par défaut des répertoires en cliquant sur Préférences / Préférences dans l'utilisation de Généatique, et en modifiant les emplacements des différents dossiers pour les placer en dehors de OneDrive. Il vous faudra ensuite déplacer les généalogies dans ces répertoires
Bonjour,
J 'ai fais comme vous m avez indiqué et cela a marché, je vous en remercie. Une dernière question , comme j ai mis les dossiers dans un autre emplacement, puis je supprimer One drive?
 

gratuit

Retour
Haut