• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problèmes installation Généatique 2016

Membre expert
Je viens d'installer Généatique 2016. Ver la fin de l'installation j'ai eu un message d'erreur indiquanr qu'unfichier ne pouvait pas être déplacé sur lui-même et "Movefile a échoué : code 183". Le message n'indique pas quel fichier est concerné (dommage). J'ai fait "Ignorer" et l'installation s'est poursuivie.
Quand j'ai double-cliqué sur l'icône de Généatique 2016 (raccourci du bureau) pour le lancer j'ai eu un message indiquant que la cible avait été déplacée ou supprimée. En regardant dans Propriétés de ce raccourci, j'ai vu qu'il pointe sur un fichier Genea2016.exe, alors que dans le répertoire de Généatique 2016 l'exécutable s'appelle Généatique.exe.
Est-ce que ces deux erreurs sont liées ? et quel doit être le nom de l'excécutable (est ce la cible du raccourci qui n'a pas été mise à jour, ou est ce nom de l'exécutable qui aurait du être modifié ?)
En modifiant la cible du raccourci, Généatique 2016 semble fonctionner normalement (je dis "semble", parce que je n'ai pas testé toutes les fonctions).
A noter que j'ai déjà eu ce message il y a 2 jours quand j'ai voulu mettre à jour Généatique 2015 à partir du menu "Rechercher une mise à jour", j'ai refait une mise à jour à partir du lien donné sur ce forum, qui s'est faite sans erreur.
Est-ce un problème sur mon micro ? Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
 
La cible de l'icône de lancement est (sur mon pc Vista) "C:\Program Files\Geneatique2016\genea2016.exe"
Ce petit programme est en fait sans doute le lanceur de Généatique.exe
Peut-être refaire l'installation 'En tant qu'administrateur et en désactivant l'antivirus (qui est parfois un peu susceptible)
 
Merci pour cette info rapide, je vais relancer l'installation, autant avoir une configuration "standard".
Je viens de trouver dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Geneatique2016 un autre exécutable qui s'appelle Lancer_Geneatique.exe, et quand je le lance, il me démarre Généatique 2014. Surprenant, d'autant que j'ai aussi Généatique 2015.
Je vous tiens informé du résultat
 
Le "Lancer_Geneatique.exe" est destinné à être copié sur une clé usb ou un DVD pour exécuter Généatique sur clé usb. Le lancer sur le disque dur n'a pas trop de sens et peut sans doute faire n'importe quoi.
 
2 ème installation, c'est le renommage du fichier pdfsaver5.exe qui pose problème. Par contre j'ai bien le Genea2016
Donc j'efface le fichier pdsfsaver5.exe et je vide le répertoire Généatique 2016 pour refaire l'installation.
3 ème installation : ce sont les fichiers Copiebasreg.exe et Genea2016.exe qui ne peuvent pas être renommés. Il me semble bien que lors de l'installation de Généatique 2016 tout se passe bien, mais ensuite il y a une mise à jour qui se télécharge et qui pose problème.
 
J'en suis à la 5 ème installation: rien à faire. J'ai refait ces installations à partir des fichiers d'installation sauvegardés. Je vais essayer de refaire le téléchargement depuis le site du CDIP
 
Après 8 tentatives, et toujours les mêmes messages d'erreur, à savoir impossibilité de renommer Copiebasreg.exe et genea2016.exe (ce sont les noms des fichiers de destination, par les fichiers à renommer), désinstallation de Généatique 2016 et de l'imprimante pdf, j'ai relancé l'installation à partir de la sauvegarde des fichiers d'installation et en mode administrateur. J'ai eu juste un message d'erreur de l'impossibilité de renommer Genea2016.exe. Mais en cliquant sur le bouton Recommencer, le renommage s'est fait. Donc Je pense que l'installation et correcte.
J'ai quand même lancé Généatique 2015, et là j'ai un message m'indiquant que j'ai acheté G2016 et que le téléchargement est en cours. :D Noooonnn, pas ça. S'il vous plaît messieurs du CDIP, j'ai eu du mal à installer mon G2016. Je ne veux pas le casser :cry:
Donc problèmes résolus (enfin, je l'espère)
 
Eh ben non, pas résolu, car l'imprimante pdf-Xchange n'a pas été installée, pourtant, je peux imprimer avec une version de pdf-Xchange mais j'ai les 2 sens interdit jaune en haut de la page. J'imprime avec pdf-Creator sans problème.
Je crains de devoir tout réinstaller...Cela devient agaçant (mais c'est peut-être un problème de mon micro)
 
AL1493":2bl6xg0b a dit:
...Je crains de devoir tout réinstaller...Cela devient agaçant (mais c'est peut-être un problème de mon micro)
Il est probable en effet que le problème vient d'une configuration du pc car peu de personnes semblent avoir eu un tel problème à l'installation. Désactiver l'antivirus et être en "mode administrateur" vous l'avez déjà fait je crois. Vous pouvez aussi essayer de désactiver votre "compte utilisateur" qui protège votre pc. En fin de compte ce sera peut-être un coup de fil à l'assistance technique du cdip qui résoudra votre problème.
 
Merci pour votre aide.
En essayant la mise à jour proposée dans G2015 pour l'installation de G2016, je viens aussi de tuer mon G2015 (avec toujours ce message d'impossibilité de renommer Genea2015. Je pesnsais qu'il installait G2016 dans le répertoire de G2016. Donc tout va mal, plus d'imprimante pdf-Xchange dans G2015 non plus.
Je pense que je vais contacter le CDIP, mais nos horaires de travail étant les mêmes, cela va être compliqué.
 
Un peu complexe mais vu vos déboires précédents vous pourrez retrouver une configuration pc vierge de généatique 2016
Périphériques et imprimantes
supprimer le périphérique
PDF-XChange 5.0 pour Généatique
Désinstaller généatique 2016 par panneau de configuration
Généatique2016 et également Pdf-XChange 2012
Avant la réinstallation
Supprimer les dossiers suivants
C:\Program Files\Geneatique2016
C:\Program Files (x86)\Install-geneatique-2016
C:\ProgramData\Généatique2016 --> TableVille et DescriptifStandard.zip ne garder que serial
C:\Utilisateur\"votre session"\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2016 (mais faites au préalable une sauvegarde de tout ce dossier Mes descriptifs 2016 ailleurs)
C:\Utilisateur\"votre session"\AppData\Roaming\Généatique\2016
ensuite suivre la procédure suivante
Cliquez sur Démarrer / Executer.
Tapez Regedit
Cliquez 2 fois sur Hkey Current User
Cliquez 2 fois sur Software
Cliquez 2 fois sur CDIP
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Généatique 2016
Cliquez sur Supprimer
Répondez oui
Fermez la fenêtre.
redémarrer l'ordinateur
refaire le téléchargement depuis le site du CDIP
Commencer l'installation
 
Merci à tous pour vos encouragements et solutions.
J'ai mis les sécurités Windows au minimun, désactivé Avira et refait l'installation de G2015 depuis le site du CDIP. Elles s'est très bien passée et a réinstallé l'imprimante Pdf-Xchange, et elle fonction correctement pour G2016.
Donc cette fois-ci c'est vraiment résolu.
Par contre pour le CDIP, je ne comprends pas certains problèmes :
- les renommages impossibles de certains fichiers : de ce que je comprends, lors d'une mise à jour, l'installateur copie un fichier Geneatique.exe, puis il supprime le fichier genea2016.exe et renomme Généatique.exe en Genea2016.exe, là il semble la suppression se soit mal passée, et pour 2 ou 3 fichiers.
- quand j'ai voulu faire la mise à jour de G2016 à partir du message de G2015, certains fichier n'ont pas pu être renommés, j'ai annulé la mise à jour, mais certains fichiers de G2015 ont dû être modifiés, car en lançant G2015, j'avais des messages indiquant l'absence de fichiers bpl en particulier Vcl150.bpl, des Jclxxx150.bpl. Alors qu'après réinstallation de G2015 à partir du site du CDIP, je n'ai pas besoin de ces fichiers, mais des fichiers Vcl140.bpl, Jclxxx140.bpl. Je mes souviens qu'il y a déjà eu des échanges sur ces fichiers bpl absents à la sortie de G2016.
Je me demande si la mise à jour (nouvelle installation) de G2016 à partir de G2015 (indiqué comme une "mise à jour") ne se mélange pas les pinceaux entre les 2 répertoires.
 

gratuit

Retour
Haut