• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

profession en double

Membre
Bonjour

Deux soucis sur le champ profession ,
le premier des que je veux changer la profession , j'efface et rentre la nouvelle c'est l'ancienne qui revient au galop .
Sur les professions dans la généalogie , les professions sont doubles voir j'ai un ancetre qui a sa profession répété pres de dix fois et impossible de les enlever .

voir image ci jointe
 
Bonsoir,
Pas très clair et vous avez oublié de joindre l'image annoncée !
Les professions peuvent être multiples et vous pouvez gérer les dates pour chacune d'entre elles sur l'onglet "complet".
 
Bonjour
voila je vient de mettre une profession en mode essentiel a un ancétre qui n'en avait pas , j'ai entré cultivateur , en revenant sur sa fiche sa profession est apparu en double : " Cultivateur, Cultivateur . J'ai effacé cette profession et entré laboureur et voila ce qui apparait dans le champ profession : " Cultivateur, Cultivateur, L, L, La, Lab, Labo, Labou, Labour, Laboure, Laboureu, Laboureur .

Sur un de mes ancétre , cultivateur la profession de cultivateur est indiqué
:"Cultivateur, Cultivateur, Cultivateur, Cultivateur, Cultivateur, Cultivateur, Cultivateur, Cultivateur, C, C, Cu, Cultivateur, Cultivateur, Cultivateur, Cultivateur, Cultivateur, Cultivateur, Cultivateur, Cultivateur, Cultivateur, Cultivateur, C, C, Cu, Cultivateur, Cultivateur, ateur, Cultivateur, C, C, Cu, Cultivateur, Cultivateur, Cultivateur, Cultivateur, Cultivateur, Cultivateur, Cultivateur, Professions, Professions, A, A, Cultivateur, Cultivateur, Cultivateur, Cultivateur, Cultivateur, Cultivateur, Cultivateur, Cultivateur, Cultivateur, Cultivateur, Cultivateur, Cultivateur, Cultivateur, Cultivateur"

Bonjour lors de la rédaction des fiches ou autre



Cordialement
 
A l'édition de certains champ et même des Notes, j'ai aussi observé un comportement étrange de l'éditeur de texte. En quittant Généatique et en revenant, c'était redevenu normal.
Pour votre Profession x10 c'est assez hallucinant ! Regardez dans "Préférences/Structure du fichier" quelle est la structure pour la donnée Profession.
 
Bonjour,

Avez-vous vérifié qu'il n'y a pas d'antivirus qui bloque le logiciel ? Avez-vous vérifié qu'une tâche de synchronisation vers un cloud n'essaye pas de synchroniser la généalogie pendant la saisie ?
 
Bonjour

je vous joint la structure de la donnée profession .
non , j'ai pas lancé de synchro vers le cloud , ca ne fait que 15 jours que j'ai installé G2021 et mon antivirus ne ma causé aucun problême .

cordialement
 
Fichiers joints
  • professions.jpg
    professions.jpg
    193.7 KB · Affichages: 13
bonjour
oui mais mon premier probleme avec geneatique 2021 a été que lorsque j'avais profession en evenement avec info je ne pouvais pas mettre de profession sur un ancetre et un moderateur m'a dit de passer en mode texte, et ça a bien fonctionné

cordialement
 
Ca avait peut-être fonctionné mais il n'était pas normal de devoir passer en Texte
Si vous faites une sauvegarde préalable, il n'y a pas de risque à essayer de repasser en événement avec Info. Normalement l'événement avec info est maintenant le type recommandé. Il faut bien répondre Oui au parcours de la base de données.
Si ça ne marche pas, il faudra voir la base de donnée de plus près....
 
bonjour
en l'effaçant dans le champ de l'onglet essentiel en réponse a la question de AL 1493

Je suis repassé en mode evenement avec info . Je n'ai plus le champ profession dans l'onglet essentiel et dans le champ complet , il n'y a plus qu'une seule profession OUF !!
 
Sans avoir votre base de donnée en mains je ne peux pas en dire plus. Faites une sauvegarde de la généalogie et si vous acceptez envoyez-moi le .zip que génère la sauvegarde (pas besoin des images). Si ce .zip ne passe pas dans un message privé de ce forum, je vous enverrai mon adresse mail.
 
Bonjour
je vous joint le fichier zipper , merci
c'est la 5 version que j'ai de généatique mais jamais eu autant de problême. mon modele d'arbre qui disparaite le mode 1 et 2 sont identiques le 3 est vide .

le ficheir ne peut être tranféré car trop volumineux
 

gratuit

Retour
Haut