• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Professions

Membre
Bonjour
Je soumet mon problème que certains sauront sans doute mieux que moi résoudre.
J'ai bien séparé mes professions par le séparateur , mais malgré cela la case s'allonge quand il y a plusieurs professions de suite. Comment réduire la case de saisie a une seule profession, je ne parle pas de la rubrique Profession qui elle comprend ce qu'on a saisie.
cordialement
Serge
 
Dans le modèle (sans doute le mode1-2011.grf) toutes les professions sont affichées. Ca peut en effet être gênant quand il y a plusieurs professions et si elles sont du style "Employé à la Caisse d'Allocations Familiales de la ville de Saint-Barthélémy de Gonsac". Que faire ? ! Il y a la possibilité de modifier le modèle pour n'afficher que la première profession, ou limiter à 15 caractères cet affichage, ou de n'afficher aucune profession ; On doit aussi définir la profession avec peu de mot "Employé", quitte à donner le détail dans la Note individuelle.
 
re-bonjour
J'ai en effet modifier le paramétrage de profession: "Tous" en "Premier" mais cela n'a rien fais. Faut-il restructurer toute la généalogie ?
Cdt
Serge
 
serge.sergent":11rwq8e9 a dit:
J'ai en effet modifier le paramétrage de profession: "Tous" en "Premier" mais cela n'a rien fais. Faut-il restructurer toute la généalogie ?
Bonjour,
Vous pouvez détailler comment vous avez fait pour modifier le paramétrage de profession: "Tous" en "Premier".
En fait le cheminement des menus pour faire cette modification. Je crois qu'il y a une incompréhension dans ce que vous voulez obtenir.
 
serge.sergent":2zy8tl7e a dit:
re-bonjour
J'ai en effet modifier le paramétrage de profession: "Tous" en "Premier" mais cela n'a rien fais. Faut-il restructurer toute la généalogie ?
Cdt
Serge
Non, pas besoin de restructurer ; l'affichage de "Profession:premier" est une caractéristique du modèle d'arbre, pas de la généalogie. Par contre il y a deux pièges :
- Il faut que le remplacement de Profession soit fait dans toutes les "Conditions de présentation" (il y en à 4ou 5)
- Quand vous enregistrez le modèle, il s'enregistre dans le dossier"Mes descriptifs 2013\Modèle d'arbres\Mes Modèles" or ce n'est pas là qu'est le modèle d'origine, il vous faut donc l'ouvrir par la fenêtre "Choix du modèle d'arbre" et une fois ouvert, vous faites "Paramétrage de l'arbre" (icône) et vous cliquez sur le bouton "Définir comme Mode1" ; comme cela c'est ce modèle qui sera utilisé à l'ouverture de Généatique ou d'une généalogie.
 
serge.sergent":3umjdde2 a dit:
Bonjour
Merci ca marche, il faut en effet modifier le modèle d'origine...
C'est une possibilité mais je préférerais changer le modèle qui me sert de Mode1 car le modèle d'origine peut se trouver restauré en cas de Restauration des descriptifs standard. Mais vous pouvez rester comme cela ; simplement enregistrez aussi votre modèle modifié dans "Modèle d'arbres\Mes modèles"
 

gratuit

Retour
Haut