• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Professions

Membre
Bonjour A la date de chaque évènement, j'ai relevé la profession pour analyser la progression de chacun.

- Par la voie complet, si on ajoute les parents par exemple, des renseignements complémentaires peuvent être joints. Une date est proposée pour la résidence mais pas pour la profession. La date résidence s'enregistre bien dans le tableau complet.
Ne serait-il pas possible que cette date (non proposée d'ailleurs) puisse correspondre automatique à l'évènement d'origine.
Et ceci pour profession et résidence à la fois?

- Même réflexion pour l'onglet personnes citées où profession et résidence ne s'enregistrent pas automatiquement datés à la date de l'évènement sur le tableau complet. Il est obligatoire de revenir à la fiche de la personne concernée.

Merci s'il est possible d'avoir une solution
 
Vous n'utilisez pas le vocabulaire habituel de Généatique alors je ne suis pas sûr de tout comprendre.
Pour les professions : Elles peuvent être de deux type, soit une simple donnée de type texte soit un événement avec info et dans ce dernier cas, vous pouvez la dater et localiser comme n'importe quel événement. La profession comme la résidence peuvent s'ajouter automatiquement aux personnes citées d'un événement si vous donnez la profession et la résidence au moment de la citation. Personnellement quand je travaille sur une personne je n'aime pas trop que des données saisies pour cette personne aillent modifier les données d'une autre personne, aussi, pour les personnes citées je ne renseigne pas la profession , la résidence, ....
En dehors des personnes citées, vous pouvez aussi ajouter une profession et une résidence quand vous créez des parents. Jje ne vois pas d'autres moyens pour introduire la profession ou la résidence d'autres personnes lors de la création d'un événement ou l'ajout de personnes.
 
Vous n'utilisez pas le vocabulaire habituel de Généatique alors je ne suis pas sûr de tout comprendre.
Pour les professions : Elles peuvent être de deux type, soit une simple donnée de type texte soit un événement avec info et dans ce dernier cas, vous pouvez la dater et localiser comme n'importe quel événement. La profession comme la résidence peuvent s'ajouter automatiquement aux personnes citées d'un événement si vous donnez la profession et la résidence au moment de la citation. Personnellement quand je travaille sur une personne je n'aime pas trop que des données saisies pour cette personne aillent modifier les données d'une autre personne, aussi, pour les personnes citées je ne renseigne pas la profession , la résidence, ....
En dehors des personnes citées, vous pouvez aussi ajouter une profession et une résidence quand vous créez des parents. Jje ne vois pas d'autres moyens pour introduire la profession ou la résidence d'autres personnes lors de la création d'un événement ou l'ajout de personnes.
Bonjour
En préambule, l'évènement Profession est bien un Evènement avec info et non un Text
Si je proposais cette option, c'est pour pour pouvoir analyser une histoire familiale avec évolution des professions au cours de la ,vie et mobilité des résidences en cas de successions ou ventes etc...
- Si on ajoute à l'évènement d'une personne (NMD par exemple) la saisie d'une "personne citée" les professions et résidences sont bien enregistrées "automatiquement" avec ,la date-année de l'évènement de la personne NMD. Veuillez excuser mon erreur.
- Si lors d'un évènement d'une personne - onglet complet - puis onglets Parents (les 4 pour un mariage)
les résidences proposent d'ajouter une (autre) résidence , ce qui permet de bien enregistrer la résidence à la date de l'évènement en question
Mais cette possibilité n'existe pas pour la profession. C'était ma proposition pour accélérer la saisie.

Merci
 
Je comprends mieux votre question. En effet lors de l'ajout de parents on peut saisie Résidence + date+ lieu alors que pour profession on en peut saisir que la profession, sans date ni lieu.
Je note la proposition pour G2024.
 
Bonjour,
Si j'ai bien compris le problème exposé par Géraud, à chaque fois que je saisi une information pour une personne citée (témoin, NMD, etc...), la profession de la personne citée ne serait pas mise à jour dans sa fiche perso ? Si c'est le cas ça ne sert à rien de saisir l'info directement ?
 
Personnellement quand je travaille sur une personne je n'aime pas trop que des données saisies pour cette personne aillent modifier les données d'une autre personne, aussi, pour les personnes citées je ne renseigne pas la profession , la résidence, ....
Pour quelle raison? c'est un peu dommage, c'est bien l’intérêt d'un logiciel qui gère des données d'enrichir des données personnelles et répondre à la problématique exposée par Géraud, j'ai vu que vous le notiez pour G 2024. Merci
 

gratuit

Retour
Haut