• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Passage à l'onglet naissance lors de saisie de sources

Membre
Bonjour. Avec la version 2025, très fréquement, lors de la saisie d'évènements tels que "résidence" ou "profession" à partir de l'onglet "complet", quand je clique sur le bouton "rajouter une source", l'écran bascule sur le champ "naissance" (bien que la rubrique "résidence" ou "profession" reste indiquée en grisé au dessus du masque de saisie), et la source saisie s'inscrit dans le champ de la source de l'évènement naissance. C'est très génant, car cela empèche d'indiquer la source, et cela pourrait provoquer des erraurs si on ne s'en apperçoit pas. Quelqu'un d'autre a-t-il le propblème? Y a-t-il quelque chose à faire pour y remédier? Je n'avais pas de telles difficultés avec la version 2024. Merci de vos avis.

Bonjour. Avec la version 2025, très fréquement, lors de la saisie d'évènements tels que "résidence" ou "profession" à partir de l'onglet "complet", quand je clique sur le bouton "rajouter une source", l'écran bascule sur le champ "naissance" (bien que la rubrique "résidence" ou "profession" reste indiquée en grisé au dessus du masque de saisie), et la source saisie s'inscrit dans le champ de la source de l'évènement naissance. C'est très génant, car cela empèche d'indiquer la source, et cela pourrait provoquer des erraurs si on ne s'en apperçoit pas. Quelqu'un d'autre a-t-il le propblème? Y a-t-il quelque chose à faire pour y remédier? Je n'avais pas de telles difficultés avec la version 2024. Merci de vos avis.
J'ai constaté ce problème aussi

Même chose chez moi. J'ai l'impression que le phénomène se produit lorsque je touche au champs date et que je passe ensuite à l'onglet "source".
Exemple : j'avais une profession notée "..../1822" et je l'ai complétée en mettant "1822/1822" puis j'ai cliqué sur l'onglet "source" et je me suis retrouvée dans l'évènement "naissance".

Oui, c'est le champ date qui perturbe, j'ai fait un post (Beta-testeur), le problème c'est que ce n'est pas systématique et que peu de personnes ont ce problème juste deux testeurs et pas systématiquement... Il faut trouver ce qui provoque ce phénomène, j'ai même enregistré la séquence...

Je constate également ce comportement pour les rubriques résidences et recensement. Si on commence par la saisie de la source ça se passe bien, mais dès qu'on inscrit une date on se retrouve sur la 1ièr évènement qui est souvent la naissance. C'est des des coups à saisir de info sur le mauvais événement. Pour retrouver de l'ordre dans ce bazar, je reviens sur l'onglet "Essentiel" et revient sur l'onglet "Complet", ce qui n'est pas pratique, pratique

gratuit

Retour