• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Professions

Membre actif
Bonjour,
Sur un ancien dossier de 13800 personnes toutes les professions sont disponible dans \Utilitaire\Professions.
Dans la saisie panneau Essentiel je ne retrouve plus aucune des professions !!, comment les récupérer à ce niveau ?
J'ai G2021 v 4.8
 
Je comprends que vous ne voyez plus les professions dans l'onglet essentiel mais je ne comprends pas que vous les voyez dans Utilitaires/Professions !
Pour l'onglet essentiel, c'est peut-être simplement parce que cette donnée n'est plus affichée dans l'écran de saisie. Cliquez à gauche en bas sur la roue dentée et si PROFESSION est dans la liste en haut, déplacez la avec la souris pour qu'elle soit par exemple à droite de PRENOM., puis bouton "OK".
 
Je comprends que vous ne voyez plus les professions dans l'onglet essentiel mais je ne comprends pas que vous les voyez dans Utilitaires/Professions !
Pour l'onglet essentiel, c'est peut-être simplement parce que cette donnée n'est plus affichée dans l'écran de saisie. Cliquez à gauche en bas sur la roue dentée et si PROFESSION est dans la liste en haut, déplacez la avec la souris pour qu'elle soit par exemple à droite de PRENOM., puis bouton "OK".
Dans Utilitaire\Autres tables\Profession toutes les professions saisies il y a qq années sont présentes (> 100).
Pour l'onglet essentiel le bouton "Profession" est bien présent à côté du prénom, en me plaçant sur la roue dentée j'ai remonté l'onglet Profession dans la liste puis je l'ai replacé à côté de prénom.
En me plaçant dans la fenêtre profession, apparait une petite icone que je sollicite pour visualiser la liste complète des professions et là n'apparaisse que les toutes dernières saisies et pas l'intégralité des professions apparaissant dans Utilitaire\Autres tables\Profession !!!!
A vous lire
 
Bonjour,
En regardant dans la structure du fichier, est-ce qu'il n'y aurait pas 2 rubriques professions ?
Manu Préférences / Structure du fichier...Onglet Structure du fichier.
 
Vérifiez que vous avez bien une virgule comme séparateur dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique".
Regardez aussi dans Utilitaires/Professions pour définir la virgule dans les saisies déjà faites.
 
Vérifiez que vous avez bien une virgule comme séparateur dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique".
Regardez aussi dans Utilitaires/Professions pour définir la virgule dans les saisies déjà faites.
une virgule comme séparateur dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique". c'est ok
Regardez aussi dans Utilitaires/Professions pour définir la virgule dans les saisies déjà faites. Je ne comprend pas !
Ce que je viens de remarquer à ce niveau je peux visualiser les personnes ayant une profession donnée et là hélas en allant consulter la dite personne dans l'onglet essentiel la profession est vide !!
Donc le lien est rompu à ce niveau !!
Qu'en pensez vous ?
 
Sans avoir la généalogie en main, ce n'est pas évident de voir ce qui cloche !
Dans l'onglet Complet, avez-vous plusieurs événements Profession ?
 
Dans l'onglet Complet la profession apparait !!
Je précise ma question : Pour une personne qui a plusieurs profession, sont elles toutes dans l'onglet Complet, et sous quelle forme, des événements Professions sur les lignes séparées ou juste une rubrique de type texte ?
 
Ces deux professions devraient être sur deux lignes différentes. Faites les choses suivantes :
- "Utilitaires/Professions" et acceptez la sauvegarde proposée.
- Cliquez sur Lancer la restructuration.
 
Ces deux professions devraient être sur deux lignes différentes. Faites les choses suivantes :
- "Utilitaires/Professions" et acceptez la sauvegarde proposée.
- Cliquez sur Lancer la restructuration.
Voilà ce que j'ai pour le 1er onglet, je ne vois pas "sauvegarde proposée"

1679128163043.png



Voilà ce que j'ai pour le 2ème onglet : la restructuration (2ème type) ne donne rien

1679128233446.png
 
Fichiers joints
  • 1679127838574.png
    1679127838574.png
    70.1 KB · Affichages: 3
Ce n'est pas ce que je vous ai demandé de faire ; C'est le menu Utilitaires et vers le bas il y a une commande Professions qui effectue une restructuration très particulière des données Professions et qui permet à la virgule d'être un séparateur des professions.
 
Ce n'est pas ce que je vous ai demandé de faire ; C'est le menu Utilitaires et vers le bas il y a une commande Professions qui effectue une restructuration très particulière des données Professions et qui permet à la virgule d'être un séparateur des professions.
C'est fait mais ne donne rien.
J'ai demandé de lister la profession "Curé" par ex., 5 sont trouvés mais le champ reste vide sauf dans l'onglet complet où la profession est bien mentionnée !

1679133363235.png


1679133441685.png
 
Il y a une chose que vous ne nous avez pas montré c'est "Préférences/Structure du fichier" avec Profession sélectionné.
Avez-vous essayé "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données" ?
Bizarre votre affaire ; il faudra peut-être que vous m'envoyiez le .zip d'une sauvegarde pour que je puisse voir de plus près ce qui se passe (envoi par message privé).
 
Il y a une chose que vous ne nous avez pas montré c'est "Préférences/Structure du fichier" avec Profession sélectionné.
Avez-vous essayé "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données" ?
Bizarre votre affaire ; il faudra peut-être que vous m'envoyiez le .zip d'une sauvegarde pour que je puisse voir de plus près ce qui se passe (envoi par message privé).
 
"Préférences/Structure du fichier" soit :

1679151488737.png

Avez-vous essayé "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données" ?
ne donne rien
 
Je suis à cours d'idée !
Si vous ouvrez la généalogie de démonstration et que vous vous mettez deux professions à une personne comment se présentent-elles dans l'onglet Essentiel et dans le Complet ?
Quelle taille fait le .zip d'une sauvegarde de cette généalogie ?
 

gratuit

Retour
Haut