• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

prostituée

Désolé je ne comprends pas votre réponse, et j'ai l'impression que la mienne vous fâche, mais quand j'ai fait le message, la totalité du message que j'avais, c'était :
ma première question était de vérifier si Louise Brillet était une prostitué de part l'indice que j'avais sur le document : dépôt de blanche sa fille, il était marqué que sa mére était à saint Lazare, j'ai donc enquêter pour savoir qu'était saint Lazare...une prison pour prostituer en autre...mon écrit ne note pas une certitude fait à la va vite...effectivement votre message m'a un peu fâché.
 
En fait, Blanche a été mise en dépôt le 23 NOVEMBRE 1891

7bre = septembre
8bre = octobre
9bre = novembre
Xbre = décembre

Cause de sortie : faut-il lire
""Berck"" 8/12/1891 ??
ce qui m'étonne aussi sur le document il est écrit fille de Marie Louise , alors que sa mére s'appelle Louise, Marie Louise (née en 1876) est la soeur de Blanche...que d'énigmes sur ce document!
A droite il est indiqué "mutation de l'enfant, infirmerie de THIAIS" (94)
Il faudrait rechercher ce qu'il y avait à Thiais



Voir la pièce jointe 20474
bravo et merci, je n'avais pas relevé cette info!
 
ce qui m'étonne aussi sur le document il est écrit fille de Marie Louise , alors que sa mére s'appelle Louise, Marie Louise (née en 1876) est la soeur de Blanche...que d'énigmes sur ce document!

bravo et merci, je n'avais pas relevé cette info!
Bonjour,
J'ai trouvé plusieurs infos, sur mon questionnement du départ, je vous le partage :
Au début du XIXe siècle, la maison Saint-Lazare devient une prison pour femmes. Rasée en 1824, elle est reconstruite par l’architecte Louis-Pierre Baltard. De cette prison il subsiste aujourd’hui la chapelle en brique rouge et l’ancienne infirmerie appelée « le carré historique ». La prison ferme définitivement en 1927 et est démolie. L’infirmerie continue à fonctionner comme lieu de soin pour les femmes jusqu’en 1955.
Louise a donc déposé sa fille car elle était malade.

Blanche a été dans un autre établissement , elle était en bonne santé, rester à l'assistance public, c'était risquer d'attraper une maladie avec les autres enfants. elle a retrouvé sa mére par la suite.

La maison des Sevrés de Thiais correspond à une division de l'hospice desEnfants-Assistés. Installée dans une propriété acquise par l'administrationhospitalière en 1883, jadis utilisée comme mégisserie, cette annexe se destine àl'accueil d'enfants non malades venus du Dépôt 1.

DERCK est le nom du médecin qui l'a vu avant son départ du dépot.

Merci pour votre aide à tous!
 
Bonjour,
J'ai trouvé plusieurs infos, sur mon questionnement du départ, je vous le partage :
Au début du XIXe siècle, la maison Saint-Lazare devient une prison pour femmes. Rasée en 1824, elle est reconstruite par l’architecte Louis-Pierre Baltard. De cette prison il subsiste aujourd’hui la chapelle en brique rouge et l’ancienne infirmerie appelée « le carré historique ». La prison ferme définitivement en 1927 et est démolie. L’infirmerie continue à fonctionner comme lieu de soin pour les femmes jusqu’en 1955.
Louise a donc déposé sa fille car elle était malade.

Blanche a été dans un autre établissement , elle était en bonne santé, rester à l'assistance public, c'était risquer d'attraper une maladie avec les autres enfants. elle a retrouvé sa mére par la suite.

La maison des Sevrés de Thiais correspond à une division de l'hospice desEnfants-Assistés. Installée dans une propriété acquise par l'administrationhospitalière en 1883, jadis utilisée comme mégisserie, cette annexe se destine àl'accueil d'enfants non malades venus du Dépôt 1.

DERCK est le nom du médecin qui l'a vu avant son départ du dépot.

Merci pour votre aide à tous!
Content d'avoir pu aider à retrouver des infos !
 

gratuit

Retour
Haut