• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Protectis, désinstallation impossible

Membre
Bonjour
A l'occasion d'un changement de PC, Protectis s'est installé en même temps que Généatique 2012, sans vraiment me demander mon avis....

La désinstallation est impossible, aussi bien par la procédure Protectis dédiée que par la procédure Windows. Message : "Erreur interne : Cannot find utCompiledCode Record for this version of the uninstaller". CF fichier joint.

Le nouveau PC est sous Windows 7 / 64 bits !!!

Quelle est la solution (à part laisser en place !)? Merci
 
Fichiers joints
  • Protectis Desinst.jpg
    Protectis Desinst.jpg
    29.2 KB · Affichages: 1 539
Sur Vista, je n'ai pas eu de problème pour désinstaller Protectis (Panneau de configuration/Programmes et fonctionnalité).
Ceci dit, ce n'est pas un gros programme et si ça n'avait été pour essayer de répondre à votre question, je l'aurais laissé.
 
Bonjour,
Oui, pourquoi désinstaller?
Peut-être un jour aurez-vous besoin, pour telle ou telle raison de l'utiliser.
Les DD actuels peuvent aisément contenir Protectis qui ne demande que vraiment très peu de place.
Comme vous, je viens de réinstaller G12 sur un nouvel ordi: je l'ai laissé au cas ou...
Cordialement,
Daniel VOLAN



SANSUNG i7-3610QM CPU@2.30GHz RAM 8.00Go 2To Win 7
 
Bonjour

Merci pour ces 2 réponses, mais :
Je n'aime pas les systèmes de sauvegarde sur Internet parce que :
1 - ma configuration de ligne téléphonique fait que le débit est à la limite de l'ADSL ;
2 - que c'est toujours quand on en a besoin que... (pas très objectif, mais !) ;
3 - que les disques de sauvegarde ne sont plus trop chers, qu'on peut faire redondant (prudent) et qu'avec un petit logiciel correct, on peut avoir de bonnes sécurités.
Et le concept du 'Cloud' me paraît à la limite de l'escroquerie...

Enfin, je n'aime pas qu'on m'installe une application sans me laisser le choix (ce qui devient de plus en plus dur à gérer). Et donc il me semble que le CDIP devrait faire quelque chose pour moi, pour faire le ménage, même si ce n'est pas à la minute!

Cordialement
R. Legendre
 
Bonjour,

Lors de l'installation, Généatique vous propose d'installer et de tester gratuitement Protectis, notre service de sauvegarde pendant 3 mois.
Cette sauvegarde est proposée dans le menu de sauvegardes de Généatique, donc nous proposons cette installation.

Mais lors de l'installation de Généatique, vous pouvez décocher cette option.


Vous souhaitez désinstaller Protectis, je vous propose ceci, si la simple désinstallation ne c'est pas passé correctement.
1 - Supprimer le fichier uninstal000.dat du répertoire C:\Program Files (x86)\Protectis\

2 - Puis réinstallation nouvelle version 1.3 du logiciel protectis.
http://ftp.cdip.com/pub/protectis/setup.exe

3 - Puis lancement du nouveau fichier uninstal001.exe contenu à C:\Program Files (x86)\Protectis\ pour désinstaller Protectis
 
Merci Nicole pour cette méthode, mais il est vrai que même si on décoche l'option d'installation de Protectis, le logiciel est tout de même installé, mais peut-être ne l'est -il pas et que c'est une ancienne version qui reste installée (pas facile de faire la différence).
Mais ça ne troublait pas mon sommeil... !
 
Merci, c'est fait, et très rapide.... bien qu'on ne puisse pas parler de désinstallation complète. C'est une simple mise à jour des registres, et tous les fichiers restent en place !!!
Je fais le reste 'à la main'.
Cordialement

PS : J'apprécie souvent l'humour léger des remarques de Prédigny.
 

gratuit

Retour
Haut