• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

quelques questions sur la gestion des lieux entre autres

Nouveau membre
bonjour à tous
Je reprend contact avec l'outil généatique que je trouve amélioré :D

quelques questions cependant (je n'ai pas encore reçu le manuel donc excusez moi si elles vous paraissent bébètes) :oops:

j'aime bien la saisie des lieux axée sur la table ça marche assez bien mais sur quelques villes pas du tout ...par exemple laneuville a remy n'a rien donné ?
la fusion est très utile est bien faite mais peut on corriger en "masse" ? quelqu'un a t'il une solution pour vérifier et corriger l'ensemble de ses lieux ?

L'interface de l'outil est assez bien faite mais j'aimerais pouvoir la personaliser d'avantage possible ?

Je n'ai rien lu sur la gestion des doublons ... a t'elle été améliorée ?
J'en garde quelques qutres en réserve...
en tous cas merci de m'avoir lu
 
Bonjour,


Que se passe-il pour Laneuville a Remy exactement ? J'a bien trouvé cette commune dans la table de référence :

Laneuville à Remy ; 52427 ; Champagne-Ardenne ; France

Lorsque vous tapez le nom d'une commune, au fur et à mesure, Généatique vous fait des propositions. Si on tape Laneuville, il vous propose Laneuville à Bayard ; 52265 ; Champagne-Ardenne ; France
qui est le premier lieu commençant par Laneuville.
Soit on continue à saisir le reste soit on clique au bout de la ligne sur le bouton afin de sélectionner le lieu dans toutes les propositions.


Pour la fusion, il faut le faire commune par commune : il préférable de maîtriser la fusion à cause des homonymes assez frèquent en fait.

Vous souhaitez modifier l'interface de l'outil. S'il s'agit de la fenêtre de fusion des lieux, elle ne peut-être transformée.
S'il s'agit de l'écran de saisie : menu Préférences / Ecran de saisie.

La gestion des doublons est identique à 2004.

Cordialement
Yann Guillerm
 
merci d'abord pour la réponse et sa rapidité
Pour laneuville j'avais dans ma base laneuville a remy sans "tirets" et l'outil ne me proposait rien
j'ai effectivement supprimé l'entrée et ai resaisi et là l'outil m'a fait des propositions (honnètes) :oops:
Pour ce qui est de la modification de l'interface c'est l'ensemble de l'écran de saisie, voire les icones etc... que je voudrais personaliser
pour les communes, le problème est que les bases grossissent par à coup et que les lieux semblent être une des choses les moins standardisée d'un généanaute à l'autre... et qu'il serait à;mon sens appréciable de pouvoir de temps en temps faire un traitement de fond où l'outil balaierait les communes de la base et fasse des propositions mais ce à la file (pour ne pas dire en masse) je ne sais pas si je suis assez clair ?
 
Bonsoir Goffin, :D
j'ai posé une question (et avait fait plusieurs fois la proposition) dans le même sens que la vôtre un peu plus bas dans les questions du forum car je partage entièrement votre avis. Les Lieux sont saisi differement par chaques généalogistes et lors d'importation, il est fastidieux de devoir à chaque fois tout remettre comme on le désire. Pour palier à celà, j'avais développé 8) en VB6 avec un ami une moulinette qui me faisait cette fusion en masse avec mise au format souhaité au préalable (sans erreur) mais qui malheureusement ne travaillait que sur les Gedcoms et de petite taille, donc pas pratique pour les grosses bases :cry: mais nous n'avions pas les connaissances du CDIP.
 

gratuit

Retour
Haut