• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Qu'est-ce qu'une monographie ?

Membre actif
Bonjour,
J'ai Généatique 2020.
J'aimerais sauvegarder toute ma généalogie sur papier. Toutes les infos, y compris les notes. Je me demande bien comment faire !

Je sais créer les listes sélectives. Ce pourrait être une solution. Mais je ne vois pas comment y placer le contenu des notes.

Je vois la rubrique "Documents / Monographie complète". Je me dis que cela répond peut-être à mon problème. Mais je n'y comprends rien. Dans mon manuel il n'y a aucune explication. Généatique me propose des modèles (.mgr) mais, quand je clique "sélection d'un modèle" puis sur "Voir la description", je ne vois qu'une page toute blanche immaculée. Quand je clique sur "Documents", je vois "documents personnalisés", livrets familiaux, recueil. Mais je n'y comprends rien.
D'où ma question : qu'est-ce qu'une monographie ? Cela va créer un document qui ressemblera à quoi ?

Merci de vos lumières.
 
....qu'est-ce qu'une monographie ? Cela va créer un document qui ressemblera à quoi ?
Une Monographie, c'est un assemblage de divers documents (liste sélectives, livret, arbre graphique documents PDF ou RTF, ... ) ; la première étape consiste donc à créer ces divers documents ou paramétrer les modèles qui les génèrent, puis on les ajoute dans la liste que vous mentionnez et on lance la réalisation.
Dans un document comme "Fiches familiales" ont peut tout faire figurer, y compris les notes, c'est une question de paramétrage avancé du modèle.
 
Merci Prédigny,
La monographie ne sert donc qu'à compiler divers documents créés par ailleurs. Je peux très bien faire ça avec Word !
Pour imprimer les notes, je n'ai que la solution "fiche familiale" ???
Ne puis-je pas imprimer des notes dans une liste sélective par exemple ?
 

gratuit

Retour
Haut