• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Question avant achat : multi-ultilisateurs

Membre
Bonjour à tous

Depuis quelques temps je fais mon arbre généalogique sur Geneanet, depuis ma mère s'y est mis avec moi, je lui ai crée un compte et je l'ai lié à l'arbre. On le fait ensemble.

Cependant, je trouve le site peut ergonomique, lent etc...bref je souhaiterai passer sur une version logiciel.
Mais je n'ai pas trouvé de mention du nombre d'utilisateur et j'ai lu sur un poste que le nombre d'activation semble limité (et je n'ai pas vu d'option pour ajouter un poste).

J'ai aussi compris qu'il faut synchroniser l’arbre que c'est pas une version "live" comme sur un site.

Ma question est : Est ce que si j'achète Généatique 2020 Prestige, puis-je l'installer sur 2 voir 3 PC + 1 tablette voir 2?
Il y aurait le pc portable de ma mère + un tour que j'utilise (quand je suis chez elle) + mon pc chez moi qui est une tour + 1 tablette voir 2 (la sienne et la mienne) quant on va aux archives.

ça serait sur le même compte et le même arbre, je sais que ça fait beaucoup équipement...mais ça m'embêterai de payer 130€ pour être très limité.

Merci pour vos réponses
Bonnes fêtes de fin d'années
Arnaud
 
Bonsoir,

Effectivement, vous pouvez installer GT sur 3 supports différents. A partir du moment où GT est activé (avec la clé d'activation), peu importe (me semble-t'il) qui se trouve derrière le clavier. Mais il faut que l'adresse email qui figure dans GT soit la même.

Je comprends que vous travaillez sur la même base généalogique. Le + important est de prévoir comment vous transmettez les infos d'un ordi à l'autre, car cela n'est pas automatique : votre base est en local. Si chacun travaille de son côté et fait des modifs, vous risquez d'avoir des soucis pour synchroniser le tout.

Et de toutes façon, un GT ou deux, vous aurez la même question à résoudre.
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Bon il y a pas moyen d'avoir plusieurs utilisateurs :

11. La licence d'utilisation
L'achat d'un logiciel donne le droit à une utilisation sur plusieurs ordinateurs mais uniquement pour l'usage d'une unique personne.

http://boutique.cdip.com/content/condit ... s-de-vente

Contrat utilisation :
Le logiciel peut être installé simultanément sur plusieurs ordinateurs sous réserve que le bénéficiaire du présent contrat soit une personne physique et qu’il en soit l’utilisateur unique.

Donc c'est assez ridicule, car la généalogie ce n'est pas forcément solo mais familiale et ne pas vendre des licences multi-utilisateurs, on fait comment ?
J'achète 2 ou 3 fois la licence à 130€ pour un même arbre ? car il y a moi, ma mère et peut-être mon père, chacun dans un foyer différent.

--

Pour ce qui est du partage c'est pas clair.
Dans la FAQ il est dit de faire une sauvegarde et de l'importer sur l'autre ordinateur mais ici :
https://www.geneatique.com/logiciel-de- ... rtage.html

On nous explique que "Pratique, en quelques clics, votre généalogie est transférée automatiquement sur Geneatique.net et vous obtenez rapidement un site internet à votre nom."
Mais pourquoi les flèches ont 2 sens ? c'est a sens unique ou pas ?

genealogie-synchronisation.jpg


Pour finir de ce que j'ai compris aussi c'est Geneatique mobile est offert part l'offre Prestige et donc ne devrait pas compter dans les activations ?

Merci
 
Aranud":26hasvea a dit:
....J'achète 2 ou 3 fois la licence à 130€ pour un même arbre ? car il y a moi, ma mère et peut-être mon père, chacun dans un foyer différent....
C'est le "foyer différent" qui pose problème ; si vos parents vivaient sous le même toit que vous, je pense que vous ne risqueriez pas la prison si vous prê tiez votre ordinateur à vos parents. Si vous travaillez sur le même arbre cela suppose que vous et vos parents ne travaillaient jamais en même temps mais Généatique n'a pas encore de système de licence "mobile". Travailler sur une même généalogie est toujours assez délicat car Généatique n'est pas un logiciel multi-utilisateurs (Windows non plus) et la gestions des synchronisations entre utilisateurs via Geneatique.net n'est pas quelque chose de très simple ni de très rapide.
A mon avis, une seule personne doit avoir la main sur la base de données mais cela n'empêche pas vos parents de pouvoir voir votre généalogie car même la version d'évaluation permet de visualiser les généalogies (sans pouvoir les modifier) et ils peuvent aussi participer aux recherches sur tous les sites des ADs et autres Geneanet et Geneatique.net , puis vous communiquer leurs trouvailles via Internet.
 

gratuit

Retour
Haut