• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

question pour réunir une nouvelle branche à un arbre

Nouveau membre
Bonjour à tous
J'utilise encore généatique 2021 .
J'ai enregistré une nouvelle branche dont j'ai trouvé un ancêtre commun avec moi en 1735 . Je souhaite le relier à mon arbre . Comment faut-il procéder ?
Merci pour votre réponse

J'ai enregistré une nouvelle branche dont j'ai trouvé un ancêtre commun avec moi en 1735 . Je souhaite le relier à mon arbre . Comment faut-il procéder ?
Merci pour votre réponse

Ou avez vous enregistré cette nouvelle branche :
- Dans votre généalogie ?
- Dans un nouveau fichier ?

1 - Si c'est dans votre généalogie, il vous suffit d'établir le lien entre cet ancêtre et votre branche. Par exemple si cet ancetre est le pere d'une personne de votre branche, sélectionnez cette personne, allez dans l'onglet "parents" et entrez son nom en tant que père, le logiciel vous proposera la personne déjà enregistrée (cad cet ancetre), ainsi les branches seront reliées.

2 - Si c'est dans un autre dossier généalogique, ouvrez votre généalogie principale et faites "Utilitaires\Fiches.......\Ajouter toutes les fiches d'un fichier". Si vous avez des personnes communes aux deux généalogies, il faudra effectuer des fusions, généatique vous le proposera. Ensuite il faudra vérifier si votre ancetre a bien été relié à votre généalogie, si ce n'est pas le cas, procédez comme en (1)

gratuit

Retour