• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

qui dit mieux?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion plauchud
  • Date de début Date de début
Membre actif
Ce soir, j' ai voulu regarder mon arbre.
En ouvrant généatique:
-première surprise: la configuration de l' arbre habituel (mixte-cousin-photo) a disparu et laissé place a un style tout à fait basique. Certes les personnages n' ont pas disparu, mais c' est fort surprenant!! Et bien sûr tous les décors ont disparu avec!
-Deuxième surprise: Impossible de changer le modèle d' arbre (une fenêtre s' ouvre indiquant "le logiciel ne répond pas").

Comme dit l' autre, y en a marre! Que l' on m' explique une bonne fois pour toutes ce qui se passe la dedans!. :oops: :cry:

Même l' enregistrement sur DDE a subi les mêmes outrages! C 'est donc un truc qui s' est passé avant l' enregistrement (avant que je ne prenne connaissance de la procédure d' enregistrement, expliquée par Predigny).

Du coup, je ne peux même pas programmer l' impression! :cry:
Gégé

Bonsoir,
Est-ce que vous voyez un arbre avec des cases vertes et jaunes comme ci-dessous?
mode1 absent.JPG

Si c'est le cas, alors votre modèle correspondant au mode1 a disparu. Vous l'avez renommé ou déplacé. Il est possible qu'au lieu d'enregistrer une copie modifiée de votre modèle, vous ayez enregistré le modèle sous un autre nom.

Michel P.":31vwjahd a dit:
Bonsoir,
Est-ce que vous voyez un arbre avec des cases vertes et jaunes comme ci-dessous?

Si c'est le cas, alors votre modèle correspondant au mode1 a disparu. Vous l'avez renommé ou déplacé. Il est possible qu'au lieu d'enregistrer une copie modifiée de votre modèle, vous ayez enregistré le modèle sous un autre nom.

C 'est exactement çà. Et effectivement, je l' ai enregistré sous un nom différent. Est-il alors possible de le récupérer?

Toutefois, j' ai pu consulter le document PDF que j' avais enregistré et là, mon arbre est bien enregistré (malgré la difficulté de lecture.

Merci pour votre indication

Gégé

plauchud":2xhz7cmy a dit:
...
C 'est exactement çà. Et effectivement, je l' ai enregistré sous un nom différent. Est-il alors possible de le récupérer?
Toutefois, j' ai pu consulter le document PDF que j' avais enregistré et là, mon arbre est bien enregistré (malgré la difficulté de lecture....
Le PDF n'est qu'une image, un "instantané" de votre arbre et n'a rien à voir avec votre généalogie ou vos modèles d'arbres.
Si vous avez cet arbre jaune c'est que votre modèle "préféré", celui défini comme Mode1 à été déplacé ou renommé. Il ne faut pas modifier ce modèle. Quand vous avez décoré votre modèle d'arbre, il faut, avec l'outil de paramétrage avancé du modèle d'arbre, l'enregistrer avec un nom "perso" dans "Mes descriptifs 2013/Modèles d'arbres/Mes modèles".
Regardez dans "Configuration de l'écran de saisie/Général" quel modèle est affecté au Mode1.
Ces affaires de modifications de modèles, de leur enregistrement, du choix du modèle affecté au mode1, ne sont pas très complexes, mais il faut tout de même être bien clair sur la façon dont ça fonctionne, et le fait que vous utilisez un disque dur externe est une complication supplémentaire : Ce disque ne devrait vous servir que pour les sauvegardes de vos travaux.
Si vous n'arrivez pas à retrouver votre modèle de base, vous pouvez toujours faire une restauration des descriptifs standard.

Predigny a dit:Ces affaires de modifications de modèles, de leur enregistrement, du choix du modèle affecté au mode1, ne sont pas très complexes, mais il faut tout de même être bien clair sur la façon dont ça fonctionne, et le fait que vous utilisez un disque dur externe est une complication supplémentaire : Ce disque ne devrait vous servir que pour les sauvegardes de vos travaux.
Si vous n'arrivez pas à retrouver votre modèle de base, vous pouvez toujours faire une restauration des descriptifs standard.
Merci, j' ai fait la manip indiquée ci-dessus et j' ai retrouvé l' arbre favori, mais sans les décorations.
Je vais repasser la matinée à importer les motifs que j' avais mis sur le premier.
Mais comment faire pour sauvegarder le dessin définitif? Sauf à le transcrire en PDF, qui ne sera plus modifiable.
Car des modifications peuvent toujours être apportées, surtout en ce moment, alors que j' envisage une cousinade prochainement et que les cousins doivent me renvoyer les bons de participations avec des photos et quelques renseignements sur leur état-civil que je reporte sur leurs cases respectives.

plauchud":2wcfn6gv a dit:
...Mais comment faire pour sauvegarder le dessin définitif? Sauf à le transcrire en PDF....
J'ai détaillé la procédure, je ne peux plus donner plus de détail, mais si un point n'est pas clair dans un des messages précédants je peux bien sûr tenter d'éclaircir ce point. Mais ne créez pas un nouveau sujet à chaque fois, on ne sais plus où retrouver les choses ; et pour les titres des sujets il faut être plus explicite ...!

Predigny a dit:
J'ai détaillé la procédure, je ne peux plus donner plus de détail, mais si un point n'est pas clair dans un des messages précédants je peux bien sûr tenter d'éclaircir ce point. Mais ne créez pas un nouveau sujet à chaque fois, on ne sais plus où retrouver les choses ; et pour les titres des sujets il faut être plus explicite ...!

Je vous remercie tous pour votre patience.
Avec votre aide et vos conseils, j' ai retrouvé l' arbre favori.
Excusez-moi si j' ai multiplié les appels et les messages intitulés différemment pour un même sujet, mais je trouvais cette situation tellement désagréable que je ne savais plus à quel saint me vouer! :?

Néanmoins, je voudrais vous poser encore une question au sujet de ces décorations: Cet après-midi, au cours de la mise en place des décors, deux fois l' écran s' est mis au blanc, avec l' impossibilité de redémarrer. J' ai du arrêter le PC et le redémarrer pour poursuivre le travail. D'où vient ce problème? le PC par lui-même (je poserai alors la question à mon technicien) ou le logiciel qui fait des siennes? D' avance, je vous remercie pour votre réponse. :)
Gégé

gratuit

Retour