• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Quitter l'application Généatique sous Androïd

Membre
Bonjour,
Suite à la mise à jour de Généatique pour mobile (V 3.1.11), il est impossible de quitter cette appli proprement. Il faut passer par les paramètres puis gestionnaire d'appli et forcer l'arrêt.
Lorsque on utilise la touche 'Retour' du téléphone on obtient: "Voulez-vous changer de généalogie?".
Merci de modifier cette appli pour valider un 'bouton' de sotie (Quitter).
Cordialement,
BRET94
 
Je confirme que 6 mois après le problème reste entier sous Android 4.4.2 (sur Galaxy note 10.1 vers 2014). Il est très dommage que ce type de bug ne soit pas corrigé. Dommage, ça ne donne pas vraiment envie d'utiliser cette appli, pourtant fort utile en principe, :( . Merci par avance aux développeurs de leur attention / réponse sur ce sujet.
 
Bonjour,

Ci-après la réponse du CDIP du 26 février 2015:

Bonjour,
Il n'y a pas en effet de bouton quitter, il vous faut utiliser votre système d'exploitation de votre appareil afin de fermer l'application
Nous notons votre demande afin de faire évoluer l'application généatique
Jérôme Espinasse
Support technique

Mais pas de changement depuis cette date. Espérons que lors d'une mise à jour de l'application ce problème sera également corrigé.
Cordialement.
 
Merci de cette information. Je n'avais vu nulle part cette réponse. Bon la bizarrerie est donc connue, ... mais non corrigée !
 
J'ai oublié de préciser que cette réponse a été envoyée directement sur mon adresse Email et non sur le forum.
 
Bonjour à tous,

J'ai trouvé un moyen propre ! Pas intuitif, mais propre !

Lorsque vous voulez quitter :
- Vous appuyez sur la flèche retour Androïd
- Vous obtenez la phrase : "Voulez-vous changer de généalogie ?"
- Au lieu de cliquer "Non", cliquez "Oui"
- Sur l'écran suivant, en haut à gauche, vous obtenez : <- Comptes, cliquez dessus
- A l'écran suivant appuyez sur la flèche retour Androïd
- Vous obtenez la phrase : "Etes-vous sûrs de vouloir fermer l'application ?"
- Cliquez "Oui" et ça marche ! Enfin pour moi ! :wink:

Amitiés à tous en espérant vous avoir aidés !
 
Super,
Merci Magemo : Effectivement pas immédiat, mais ça marche nickel pour moi aussi (Android 5.0 sur Galaxy Note3) .
 
Content d'avoir pu vous satisfaire ! Personnellement je suis sur une Toshiba AT10LE-A sous Androïd v.4.2.1., avec clavier bluetooth. Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut