• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Quitter sans sauvegarder !?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gsv27000
  • Date de début Date de début
Membre
Suite à un Plantage de Généatique , j'ai cherché une solution pour fermer la généalogie sans que la sauvegarde se fasse. Heureusement, avant de fermer j'ai réussi à annuler les 4 dernières modifications .
Existe-t-il une procédure pour quitter sans que la sauvegarde se fasse ?

Bien sûr : Dans les options de la sauvegarde vous définissez la "périodicité" à "Manuelle" ; c'est vous qui ferez alors les sauvegardes quand vous le jugerez bon. Mais attention de les faire de temps en temps.

Merci beaucoup. Je pensais qu'il faisait malgré tout une sauvegarde automatique en quittant !
Les données saisies sont enregistrées dans la base de données à fur et à mesure des saisies donc pas besoin "d'enregistrer" le travail. Les sauvegardes sont en fait des archivages de la généalogie à une date donnée et ses archives s'accumulent à chaque sauvegarde ; c'est aussi pourquoi il faut faire du ménage de temps en temps mais ne pas tous supprimer, garder quelques sauvegardes même anciennes.

gratuit

Retour