• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Rangement du de Cujus

Bonjour à tous,
Je travaille rarement sur la base de mon arbre ou se trouve le de Cujus et je viens de m'apercevoir de quelque chose d'étrange.
En effet, le de cujus n'est plus classé par date de naissance parmi ses frères et sœurs mais se retrouve systématiquement à droite de la fratrie ?
Je n'y avais jamais preté attention, depuis quand est-ce comme cela ?
Avons nous la possibilité de changer cet état par défaut ?
Merci pour vos conseils,
Philippe Meresse

Bonsoir M de Predigny,
Merci pour ce conseil mais cela a déjà été fait sans succès.
Le problème se produit sur n'importe quelle Généalogie que j'utilise, d'ailleurs ce n'est pas sur la mienne que je l'ai constaté initialement mais le problème se vérifie également aisément sur la mienne. Si on attribue le de cujus à une autre personne dans une fratrie, après le recalcul des fiches celui-ci ne se trouve plus à sa place mais se retrouve en dernier dans la chronologie donc à droite ????
Merci,
Philippe

predigny":3bk7bs4g a dit:
Avez-vous le problème avec un autre modèle d'arbre ?
Alors, je pense que vous avez cerné le problème.
En effet, cela le fait par exemple avec le modèle "Mixte-vert-saumon" que j'ai en mode 1 mais pas avec "2021-mixte-compact" ??? et pareil avec d'autres avec lesquels cela le fait ou pas.
le modèle "Mixte-vert-saumon" est celui que j'utilise depuis quelque temps (autre version de généatique) et je ne me souviens pas avoir remarqué ce problème avant.
Merci,
Philippe

Alors, Il est possible qu'il y ait des déplacements de cases enregistrés dans le modèle. Avec le modèle qui a le problème, essayez de faire "icône Ajouter un texte, une image, déplacer les cases/Déplacement des cases/Annuler tous les déplacements". Puis changer de modèle et répondez Oui si on vous demande d'enregistrer les changements.
Si ça ne marche pas, essayez de faire "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre/onglet ascendance" et décochez "de l'ascendance du du conjoint".

gratuit

Retour