• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Ré-Installation geneatique 2022

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je participe à ce forum pour la première fois . J'ai installé Geneatique 2025 sur mon nouveau PC. Malheureusement , en faisant la sauvegarde sur mon ancien PC ( sous généatique 2022, j'ai oublié d'y inclure les notices et images sur cette sauvegarde. Le CDIP me dit que la version 2022 ne peut plus être installée Comment réinstaller le programme Généatique 2022 Prestige. . Quelqu'un saurait-il me conseiller une méthode pour réinstaller cette version de ce logiciel ?Pour info,J'ai la clé du produit Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Bien cordialement
JPierre Morlot.

Si vous avez G2025 vous n'avez pas besoin d'installer G2022 ; les images et notices de vos généalogies n'ont pas besoin de G2022 pour être utilisées avec G2025. Par contre si ces images et notices sont sur l'ancien pc il faut évidemment que ce pc fonctionne encore, ; il vous suffira alors de faire une copie via une clé usb de ces images vers le nouveau pc et les placer là où il faut ; l'emplacement exact dépend de comment vous gérez vos médias mais c'est sans doute dans le dossier Images de la généalogie.

Bonjour,
Et en plus les généalogies sous G2025 ne sont pas au même format que les généalogies sous G2022, donc G2022 ne pourra pas relire un dossier fait sous G2025.

Si besoin, je peux vous fournir les fichiers d'installation de Geneatique 2022.
Mais si vous n'avez plus votre généalogie faite sous G2022, cela ne vous servira pas a grand chose.

Mais si vous n'avez plus votre généalogie faite sous G2022, cela ne vous servira pas a grand chose.
Bonjour

je n'ai pas l'expérience de 2025 mais 2023 et 2024; lorsque vous avez une licence comme 2025, le CDIP refuse d'activer une année précédente.
Les fichiers d'installation sont super mais ne permettent pas d'activer la licence. C'est le CDIP qui maitrise ce droit. Le CDIP a une politique commerciale que je ne partage pas mais ils ne sont pas coopératifs et refusent l'activation en arrière

Pour mémoire et cela a fait partie d'une discussion sur ce forum, lorsque j'ai changé de PC (Windows11)
je travaillais sous G23 même si j'avais acquis la MàJ G24, le CDIP m'a refusé tout net d'activer G23 au motif que j'avais acquis G24. J'ai compris la leçon et depuis je suis super-prudent; d'ailleurs je suis toujours en G24.

Par contre je pense dans le cas présent qu'il est peut-être possible de copier sur une clé USB la partie de My Documents avec la généalogie du PC précédent et de le copier sur le nouveau. Il devrait alors être possible de forcer la conversion - A vérifier

Merci beaucoup pour votre réponse.Mon ancien PC fonctionne tjrs ,mais le CDIP a coupé l'activation de la licence
Peut être une possibilité en re installant les fichiers d'installation 2022?

Même si vous le réinstallez le cdip n'activera pas votre G2022 Prestige.
Comme je vous ai dit plus haut pas besoin de G2022 il suffit de copier sur une clé le dossier .gw2 (ou .gw3) de votre Généalogie et le copier dans le dossier "Mes généalogies" de G2025 ; le logiciel fera la conversion.
Même si vous n'avez plus Généatique sur l'ancien pc, vous avez toujours les généalogies et les sauvegardes.
Vos images étaient elles placées dans le dossier Images de la généalogie (emplacement habituel) ?

gratuit

Retour