• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Re-mariage

Membre
Bonsoir à tous et à généatique,
A moins que je ne sache pas utiliser Généatique (5500 individus) depuis des années, je rencontre la même anomalie sur 2014.
A savoir : si une personne de votre famille épouse une veuve et que vous désirez renseigner le nom du décédé (premier époux), ce que je fais habituellement, le nom du premier époux disparaît lorsque l'on reste sur SA généalogie familiale. Il n'y a aucun signalement sur généatique que l'épousée en est à son deuxième mariage ! C'est très gênant de n'avoir aucunes indications de ce premier mariage, à part le fait que le premier mari est bien inclus dans le compteur du nombre d'individus de la généalogie. Idem pour un enfant d'un premier mariage.
Je pense au tableau Excel dans lequel une note dans une des cases est repérée par un petit triangle, par exemple. Pourquoi pas dans généatique ? Ou autre repère.
Si je suis clair, merci de votre réponse, autre que "il vous suffit de cliquer sur la personne pour voir apparaître les deux maris ou l'enfant d'un premier lit"....
 
Merci de votre suggestion. Je n'ai pas été clair : en fait il s'agit d'un repère VISUEL directement sur la case du ou de la re-mariè (cf Excel). Votre proposition consiste à aller volontairement sur la case de l'individu. Inconvénient : il faut le savoir....
Bien à vous
 

gratuit

Retour
Haut