• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Réaffecter le bon conjoint

Membre
Bonjour, je me suis rendu compte que j'avais marié Jeanne Renou avec Etienne Cottenceau alors que je dois la marier avec son frère Evurce : quand je veux supprimer le lien entre les 2 premiers mari et femme, Généatique me répond que je dois aussi supprimé les enfants : je voudrais être sur que ces enfants restent rattachés à leur mère !!! d'ou ma question, en supprimant les liens de la mère et des 15 enfants avec toutes les descendances associées, est-ce que je retrouverai la totalité des liens en les rattachant avec le bon conjoint Evurce ??? Cordialement, patrick
 
pour que les enfants restent attachés à leur mère c'est sur la fiche du "mauvais" père qu'il faut aller et là, vous supprimez les liens d'avec son épouse et d'avec tous ses enfants.
Ensuite vous recherchez la mère (si elle a disparu de l'écran) et vous faites un double clic sur sa fiche. La case du père apparaitra mais vide ; vous sélectionnez cette case vise et ajoutez le vrai père qui s'il existe déjà dans la généalogie, vous sera proposé.
 
Bonjour,
Il vous suffit de supprimer les liens entre les enfants et leur père et garder les liens avec la mère, il faut donc sélectionner chaque enfant pour supprimer le lien avec le père. Opération à réaliser autant de fois qu'il y a d'enfants. Puis comme les cases des pères des enfants sont vides (blanches), il faut les sélectionner et saisir le père (opération à faire pour chaque enfant.

Autre solution peut-être plus rapide, si Etienne et Evurce ont les mêmes parents : refaire une nouvelle fiche pour Etienne pour ne pas perdre ses données, puis modifier les données de l'ancienne fiche d'Etienne pour y mettre les données de Evurce et ensuite fusionner les 2 fiches Evurce (si la fiche d'Evurce était déjà créée.
Faites une sauvegarde avant de faire ces modifications.
 
pour que les enfants restent attachés à leur mère c'est sur la fiche du "mauvais" père qu'il faut aller et là, vous supprimez les liens d'avec son épouse et d'avec tous ses enfants.
Ensuite vous recherchez la mère (si elle a disparu de l'écran) et vous faites un double clic sur sa fiche. La case du père apparaitra mais vide ; vous sélectionnez cette case vise et ajoutez le vrai père qui s'il existe déjà dans la généalogie, vous sera proposé.
Aïe, j'ai donc supprimé Jeanne Renou et tout ses enfants et je les retrouve tous rattachés à leur mère en isolé : par contre le double clic ne fonctionne pas et quand je veux créer le conjoint celui-ci est rajouté en 2ème conjoint la case vide restant vide ....
 
Aïe, j'ai donc supprimé Jeanne Renou et tout ses enfants et je les retrouve tous rattachés à leur mère en isolé : par contre le double clic ne fonctionne pas et quand je veux créer le conjoint celui-ci est rajouté en 2ème conjoint la case vide restant vide ....
J'ai cliqué une deuxième fois dans la zone vide sous l'épouse, et la case a changé de couleur mais vide et j'ai saisi le bon conjoint et rattaché de nouveau à ses parents : tout est rentré dans l'ordre ! Merci qui ? Merci Prédigny et AL1493 !... pour votre disponibilité ! bonne soirée, patrick
 
Aïe, j'ai donc supprimé Jeanne Renou ...
On a jamais dit qu'il fallait supprimer une personne et surtout pas la mère.
Si vous avez réussi à mettre le bon père mais qu'il reste la case vide, saisissez le nom et prénom du bon père dans la case vide ; le logiciel vous trouvera un homonyme (le bon père) sélectionnez cette personne et le deux cases fusionneront.
 
On a jamais dit qu'il fallait supprimer une personne et surtout pas la mère.
Si vous avez réussi à mettre le bon père mais qu'il reste la case vide, saisissez le nom et prénom du bon père dans la case vide ; le logiciel vous trouvera un homonyme (le bon père) sélectionnez cette personne et le deux cases fusionneront.
Oui tout à fait je n'ai supprimé aucune personne mais supprimé à partir du mauvais père, les liens de la mère et des enfants !!! je n'ai pas été assez clair ... Merci à vous, cordialement
 

gratuit

Retour
Haut