• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recensement complet dans la fiche ?

Membre
Bonjour,

Dans Généatique 2021.
Dans la fiche à volée, la rubrique "recensement" apparaît maintenant dans la partie "Citation", car il s'agit d'un évènement partagé.

Comment puis-je faire pour
y voir apparaître aussi la source, les notes et toutes les personnes citées dans cette rubrique recensement, cela est-il possible ?

Merci à ceux qui pourront m'apporter leur aide.
Cordialement.
Catherine
 
Il me semble que vous avez déjà eu une réponse à cette question
Si le recensement est un événement partagé, les personnes "associées" au chef de famille sont des personnes citées, donc il est normal qu'elles apparaissent comme personnes citées.
Je n'utilise pas ce partage car je trouve qu'il pose des problèmes, je préfère utiliser la copie des informations.
Mais il est vrai que CDIP pourrait traiter, et pas seulement dans la fiche à la volée, ces événements partagés comme des événements à part entière et pas comme des citations. En fait ce partage devrait (ce n'est que mon avis) être traité comme la copie de l'événement.
 
Il me semble que vous avez déjà eu une réponse à cette question
Si le recensement est un événement partagé, les personnes "associées" au chef de famille sont des personnes citées, donc il est normal qu'elles apparaissent comme personnes citées.
Je n'utilise pas ce partage car je trouve qu'il pose des problèmes, je préfère utiliser la copie des informations.
Mais il est vrai que CDIP pourrait traiter, et pas seulement dans la fiche à la volée, ces événements partagés comme des événements à part entière et pas comme des citations. En fait ce partage devrait (ce n'est que mon avis) être traité comme la copie de l'événement.
Je vous remercie pour votre réponse,
comme vous m'avez conseillé, j'ai décoché la case "événement partagé", j'ai ajouté la rubrique "recensement" pour le chef de ménage puis j'ai cité toutes les personnes (y compris le chef de ménage) concernées dans le recensement, et j'ai fait une copie pour chacune des personnes associées au chef de ménage.
Ainsi on retrouve toutes les informations concernant ce recensement dans la fiche de chacune des personnes.
Merci à AL1493
Cordialement.
Catherine
 

gratuit

Retour
Haut