• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Recensement (Geneatique 2010)

Membre
Bonjour,

Utilisateur de Geneatique depuis les versions 97, je me suis rendu ce matin au CDIP pour y acheter la version 2010 en maj de ma 2009. Installation impec et récupération de l'activation idem

Il me semblait bien que j'avais une case recensement dans les compléments, et sur le forum je cherche depuis un petit bout de temps et j'ai lu que la case existait par défaut...mais où ??

par ailleurs comment saisir les renseignements si cette case existe, notamment les recensements successifs avec changement de ville pour le même individu etc....

merci d'avance de vos lumières
Daniel Carouge

Ca doit être dans "Paramètrage de l'écran de saisie/ Organisation de l'écran de saisie". Mais vous pouvez aussi reprendre le fichier (.cns) de paramètres que vous aviez avec G2009.

J'ai ce champ dans G2010 et je ne me souviens pas l'avoir créé, d'ailleurs il a un tag gedcom (CENS) dont je ne vois pas d'où je l'aurais sorti. J'aurais plutôt mis _REC.
Dans vos "Préférences pour cette généalogie", est-il dans la structure du fichier ?

Je viens de faire tout simplement une ouverture de la base exemple, et là !!! miracle des tas de tag sont apparus :P :P, il me faux donc faire soit : une importation de ma base soit recréér tous ces tag, en tout cas merci, je pense que je loupe un paquet de trucs depuis des années si j'ai pratiqué toujours de la même manière :D

J'ai un peu de mal à suivre ! Les tag ne sont utiles que pour importation gedcom, mais si votre généalogie était sur 2007 ou 2009, il n'y a pas d'importation à faire, juste une ouverture de généalogie et G2010 fera la conversion de format. Vos champs "perso" seront aussi intégrés à la généalogie "mode 2010".

oui, à distance c'est souvent difficile à cerner, pour celui qui cherche à aider comme celui qui veut qu'on l'aide. :wink:

ce que je voulais dire, c'est que les préférences pour ma généalogie sont "amputés" de la plupart des tag depuis toujours.

dans mes préférences, j'ai 22 tags alors que dans les préférences pour "Napoléon" ou la "base exemple" c'est 46 tags !!

j'ai du boulot :lol:

Bonjour à tous,

Merci Danfirst de m'avoir révéler une source de tag dans Généatique ! 46 d'un coup.
Dommage que le guide ne parle pas de cette source ou qu'elle n'y soit pas reproduite.
Bien sûr il y a d'autres sources sur Internet mais celle-ci est bien pratique quand on la connaît !
Comme quoi la curiosité . . . !

gratuit

Retour