• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Recensement

Membre
bonjour,
pour la version G23, lorsqu'on visualise le détail de la fiche (voir PJ)
serait il possible de mettre les recensements par ordre chronologique
merciCapture - demanche maurice.PNG

En effet, ils ne se mettent pas par ordre de date mais par ordre de saisie ; pourrait être amélioré mais ce résumé ne respecte pas non plus l'ordre Naissance-Union-Décès puisqu'il met toujours Naissance-Décès avant les unions.
Si ce résumé mettait les événements par ordre des dates, on risquerait d'avoir (par exemple) les recensements non regroupés. Il faudrait sans doute regrouper les événement répétable mais dans le groupe les classer par ordre de dates ; c'est un classement déjà assez sophistiqué mais qui doit être possible.

Bonjour,
Pour moi cette fenêtre de recherche a pour but de donner précisément les informations sur la personne pour ne pas la confondre avec un homonyme, en particulier lors de l'ajout d'un enfant, d'un parent ou d'un conjoint donc ce qui est important dans ces détails, c'est les nom et prénoms, date de naissance , de décès, le conjoint avec la date de mariage, les parents et les enfants. Les recensements me semblent peu utile.
Si on veut toutes les infos d'une personne, le mieux est d'utiliser la fiche à la volée.

Bonjour,
Pour moi cette fenêtre de recherche a pour but de donner précisément les informations sur la personne pour ne pas la confondre avec un homonyme, en particulier lors de l'ajout d'un enfant, d'un parent ou d'un conjoint donc ce qui est important dans ces détails, c'est les nom et prénoms, date de naissance , de décès, le conjoint avec la date de mariage, les parents et les enfants. Les recensements me semblent peu utile.
Si on veut toutes les infos d'une personne, le mieux est d'utiliser la fiche à la volée.
Ok
merci

gratuit

Retour